Les organisateurs de l'UEFA EURO 2008™ rappellent aux supporteurs que des règles strictes encadrent les objets qu'ils peuvent apporter au stade.
Objets interdits
En juin, les images de stades en délire et de supporteurs au visage bariolé, aux t-shirts créatifs et aux chapeaux extravagants feront à nouveau le tour du monde.
Près de 10 000 d’entre eux brandiront des drapeaux qui leur auront été remis par l’organisateur pendant les matches de la phase de groupes.
Les supporteurs doivent cependant connaître certains points importants du règlement des stades avant de se rendre aux matches.
Conformément aux conditions générales que chaque titulaire d’un billet a dû accepter lors de sa commande, il leur est interdit d'apporter au stade des objets qui peuvent mettre en péril la sécurité (parapluies, feux d'artifices, tout objet pouvant être utilisé comme des projectiles et notamment les armes).
Ces objets seront confisqués par le service de sécurité aux points de contrôle autour des stades.
Pas de marketing
Il est également rappelé aux supporteurs que les objets et banderoles portant des messages politiques ou religieux ne sont pas autorisés dans les stades, et qu'ils seront aussi confisqués lors du contrôle des accès.
Les organisateurs ne tolèreront pas non plus un grand nombre d'objets conçus à des fins publicitaires, tels que des chapeaux, casquettes et drapeaux, distribués à grande échelle par des entreprises qui ne font pas partie des sponsors officiels, dans l'intention de profiter de la notoriété du tournoi ou d'associer leur nom à l'UEFA EURO 2008™.