chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le kangourou

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46735
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Le kangourou Empty
MessageSujet: Le kangourou   Le kangourou EmptyMar 27 Mai - 23:51:55

Le kangourou Fleur10Le kangourou Fleur10


Le kangourou Kangou10



Le kangourou est un marsupial de la famille des macropodidés.

Au sens strict, le nom kangourou désigne l'un des membres des quatre plus grandes espèces vivantes: le kangourou roux, le kangourou géant, le kangourou gris et le kangourou antilope.
Au sens large, on y rassemble les 63 plus grandes espèces vivantes de la famille des macropodidés en plus des espèces précédentes, on y ajoute les wallaroos, les wallabys, les kangourous aboricoles, les pademelons et le quokka.
On les trouve exclusivement en Australie (sur le continent et en Tasmanie), ainsi qu'en Nouvelle-Guinée pour les kangourous arboricoles.
Le mot kangourou dérive de gangurru, signifiant selon la légende, Je ne te comprends pas dans la langue aborigène guugu yimidhirr alors que le naturaliste Sir Joseph Banks du His Majesty's Bark Endeavour commandé par le capitaine James Cook, désignait un kangourou gris à son interlocuteur autochtone, transcrit en «kangooroo» ou «kanguru» en 1770.


Naissance

Gestation : environ 33 jours
Naissance: 1 petit
Longévité : env. 20 ans
Poids : 40 kg
Taille : jusqu'à 166 cm

À la naissance le jeune est très petit, il ne mesure pas plus de 1 cm. il est aveugle
L'embryon quitte alors le ventre maternel.
Il est dépourvu de poils, pèse de 0,75 à 1 gramme et ressemble à un ver.
Pour l'aider à se rendre jusqu'à la poche marsupiale, sa mère lui trace un chemin avec sa salive.
Le petit reste dans la poche jusqu'à ce qu'il soit capable de se nourrir seul.
Il continue ainsi son développement à l'intérieur de la poche pendant plusieurs mois.
La poche marsupiale s'ouvre vers l'avant.

Le kangourou Kangou10


11 mois

il régulièrement de la poche mais il ne s'éloigne pas trop de ma mère et du groupe. Entrer dans la poche est toute une gymnastique ! il plonge la tête la première en s'aidant de mes pattes avant.
Une fois mon corps à l'intérieur, il se retourne pour amener ma tête à l'extérieur.
il se retrouve donc avec la tête et la queue qui dépassent de la poche !
il continue à téter sa mère mais il commence à manger comme les adultes.
Pour s'alimenter, il avance à 4 pattes en s'appuyant sur sa queue.
En cas de danger, un membre du groupe frappe le sol avec ses pattes arrière.
En deux temps trois mouvements, il se réfugie dans la poche de sa mère qui s'enfuit à toute vitesse en effectuant de grands bonds.


Le kangourou Kangou11
Petit dans la poche marsupiale.


Alimentation

La plupart des kangourous sont herbivores, mais certains d'entre eux sont aussi insectivores.


Apparence


Les kangourous roux sont les plus représentés et les plus connus, le mâle peut mesurer 1.8 m (la femelle 1.1 m) avec une longueur de queue de 1 m; le mâle peut peser 85 kg (la femelle 35 kg).
Ils vivent en bande et les mâles arborent une belle couleur rousse.
Ils sont caractérisés par une grande taille des membres postérieurs (d'où le nom de la famille), qui sont très adaptés au saut et par une poche abdominale (ou poche marsupiale) qui abrite le petit du kangourou.
La queue est grande et puissante, elle sert de balancier pendant les sauts et l'animal s'y appuie (comme un « siège ») au repos.
Comme leur population a fortement augmenté depuis l'arrivée des Européens, la chasse industrielle est bien organisée.
La viande est maigre et assez goûteuse.
Animal emblématique de l'Australie, le grand kangourou y est plus populaire en ville que dans les campagnes.
En effet, extraordinairement adapté aux conditions de vie extrêmes du bush australien, capable de supporter en période de sècheresse des températures de plus de 40°C, ce marsupial prolifère dans tout le pays.


Le kangourou Xpr4Wni17cyQjvL



Le kangourou Fleur11Le kangourou Fleur11

_________________
Le kangourou Je-t-a10



Le kangourou Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
Le kangourou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: NATURE, ANIMAUX & VEGETATIONS-
Sauter vers: