chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'allocation de rentrée

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46731
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

L'allocation de rentrée Empty
MessageSujet: L'allocation de rentrée   L'allocation de rentrée EmptyLun 18 Juil - 22:08:11

L'allocation de rentrée scolaire a été revalorisée et se chiffre à 263,28 euros par enfant et par an. Elle sera versée à partir de fin août.

L 'allocation de rentrée scolaire (ARS) attribuée aux enfants de 6 à 18 ans issus de familles aux revenus modestes et qui sera cette année de 263,28 euros par enfant et par an, sera versée à partir de fin août, a indiqué lundi 18 juillet la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf) dans un communiqué.

Ce montant a été revalorisé au 1er janvier. En 2004 l'ARS, qui était de 257,61 euros, avait été versée à 2.842.900 bénéficiaires.

Les caisses d'allocations familiales "assurent automatiquement le versement de cette allocation de rentrée scolaire en une seule fois, à la fin août pour les enfants de 6 à 16 ans", précise la Cnaf.

En ce qui concerne les jeunes de 16 à 18 ans, "l'allocation est versée sur justificatif de scolarité ou d'apprentissage: les familles doivent donc retourner au plus vite à leur CAF l'attestation de scolarité", à la rentrée.

Les conditions de versement

L'allocation est versée sous conditions de ressources aux familles à revenus modestes: les plafonds de ressources sont de 17.011 euros (revenus nets 2004) pour un enfant, 20.937 euros pour 2 enfants, 24.863 euros pour trois enfants (+3.926 euros par enfant en plus).
Publicité

La Cnaf précise que "les familles qui perçoivent au moins une prestation familiale et sociale de leur Caisse d'allocations familiales (Caf) n'ont aucune démarche administrative à faire pour demander cette prestation", la caisse disposant "déjà des informations nécessaires pour calculer leurs droits".

Quant aux familles "ayant un seul enfant à charge qui ne sont pas allocataires", elles ont "dû renvoyer à leur caisse d'Allocations familiales un dossier de demande d'allocation de rentrée scolaire".
"Après avoir étudié leur dossier, la caisse informera chaque famille concernée de son droit à cette allocation", indique la Cnaf.

Pour connaître les conditions d'attribution de l'allocation, les caisses proposent des services d'information ouverts 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24: le 0 820 25 25 25 (0,118 euro la minute) et le site internet des Caf: www.caf.fr.

_________________
L'allocation de rentrée Je-t-a10



L'allocation de rentrée Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
L'allocation de rentrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'allocation de rentrée scolaire sera versée le 19 août
» Voici la nouvelle facture EDF que vous recevrez à la rentrée
» L'allocation de rentrée scolaire (ARS) 2010
» premiére rentrée a l'école maternelle
» il se colle une main à son lit pour éviter la rentrée des cl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: VOS DROITS,la consommation-
Sauter vers: