DJAKARTA (Reuters) - Un jeune Indonésien de neuf ans qui s'était enfui de chez lui avec 10.000 dollars après avoir été puni par son père pour ne pas avoir fait ses devoirs a été retrouvé quatre jours plus tard... après avoir dépensé tout l'argent, ont rapporté les médias locaux.
L'enfant, qui avait fugué jeudi dernier avec un sac de dollars destinés à payer le pèlerinage à La Mecque de son père, s'est offert une PlayStation3 et un tas de gadgets, a expliqué le quotidien Republika.
Le Jakarta Post a expliqué quant à lui qu'il avait passé trois jours à déambuler dans des salles de jeux et des centres commerciaux et à acheter des jouets.
Il se serait également offert les services d'un garde de sécurité pour 500.000 roupies (35 euros) pour l'accompagner à un bureau de change, où il est par la suite revenu seul.
"Il m'accompagne souvent au bureau de change et il sait donc comment changer des dollars", a dit son père, qui a décrit son fils comme intelligent et hyperactif.
Ce n'est finalement que lundi soir que le garçon a été retrouvé, après avoir été identifié par un conducteur de rickshaw.
Il a refusé de dire comment il avait dépensé l'argent mais son père a bien confirmé qu'il avait retrouvé sa progéniture les poches vides.