chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -16%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
669 €

 

 cannes (06)

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46788
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

cannes (06) Empty
MessageSujet: cannes (06)   cannes (06) EmptyLun 28 Jan - 13:51:24

Cannes (en occitan provençal : [kan], Canas selon la norme classique ou Cano selon la norme mistralienne, en occitan médiéval Cànoas) est une commune française située dans le département des Alpes-Maritimes et la région Provence-Alpes-Côte d'Azur à 36 km de Nice, 55 km de Monaco et à 60 km de la frontière italienne.
Sa superficie est de 1970 hectares et elle s’étend sur 8,8 km de long et 4,5 km de large entre le niveau de la mer et 250 mètres d’altitude.
La commune de Cannes, est la trosième ville du département par sa population.
Pendant le Festival du film, la population cannoise dépasse les 160 000 habitants.
De ce fait, Cannes a pu se développer en marge de son Festival du film.


Histoire

À l'origine, modeste village méditerranéen de pêcheurs et de moines, son histoire est indissociable de celles des îles Sainte-Marguerite et Saint-Honorat qui sont à quelques coups de rames des rivages.
Aussi, il est impossible de parler de l'histoire de Cannes sans évoquer celle des îles de Lérins.
Apparue seulement au Moyen Âge, la modeste bourgade de Cannes se développe très modestement durant l'Ancien Régime tout en étant témoin des luttes franco-anglaises et franco-espagnoles qui s'exercent essentiellement sur les îles de Lérins.
C'est n'est qu'au XIXe que la ville prend véritablement son essor, grâce notamment à Lord Henry Brougham and Vaux, grand Chancelier d’Angleterre qui en s'installant, attire l'aristocratie anglaise et européenne qui édifie de magnifiques demeures secondaires pour l'hiver.
Comme la plupart des stations du littoral de la Côte d'Azur et de la Riviera, la ville connaît, grâce à cette population de prestige, un développement sans précédant.
Son statut de renommée internationale n'est acquis qu'au milieu du XXe siècle par le Festival du Film.
Cannes devint rapidement une ville sur-médiatisée.
Elle exerce encore aujourd'hui le même pouvoir d’attraction sur une clientèle française et étrangère fascinée par son aura de ville de star.
De cette intense activité touristique, les secteurs ultra développés de l’hôtellerie, de la restauration et des commerces de luxe offrent, entre mer et soleil, une prestigieuse vitrine du luxe français.

Le blasonnement de Cannes est: « d'azur à la palme d'argent posée en barre , accompagnée de deux fleurs de lys d'or ».

cannes (06) 50px-b11



Tourisme

La principale ressource de Cannes est le tourisme.
Les palaces et magasins de luxe aux adresses prestigieuses y sont nombreux. Cannes dispose d'un aérodrome de classe internationale, l'aéroport de Cannes - Mandelieu et d'un important port de commerce et de plaisance géré par la Chambre de commerce et d'industrie de Nice Côte d'Azur.
Parmi les autres employeurs, on trouve notamment la ville de Cannes et le Centre Hospitalier de Cannes.
D'après une étude de Knight Frank et de Citi Private Bank, Cannes est la ville la plus chère de France pour le prix de l'immobilier de luxe, avec 15 000 euros par mètre carré.
Elle se place au sixième rang mondial, devant Saint-Tropez et Paris.

cannes (06) Carlto10
Hôtel Carlton sur la Croisette


Lieux et monuments

Le bord de mer, avec sa célèbre promenade de la Croisette, est un de ses importants atouts touristiques, ainsi que les îles de Lérins, au large de la côte, qui font partie de la commune.

Cannes est aussi mondialement connu pour son Festival du film se déroulant chaque année mi mai. Le palais des festivals est un lieu mythique de cette merveilleuse ville. De même il faut souligner la présence de somptueux palaces sur la Croisette tels que Hôtel Carlton Intercontinental, l'Hôtel Martinez, l'Hôtel Majestic ou encore le Palais Stephanie (ancien Noga Hilton)...

On peut également citer comme bâtiments remarquables :

le château et la tour de la Castre, au Suquet, qui abritent maintenant le Musée de la Castre et qui dominent la ville ;
à côté, l'église Notre-Dame de l'Espérance et la chapelle Sainte-Anne ;
l'hôtel de ville.

cannes (06) _mairi10
mairie

cannes (06) 800px-11cannes (06) 800px-12cannes (06) France10


Le Festival de Cannes, fondé en 1946 sous l'égide de Jean Zay et appelé jusqu’en 2002 le Festival international du film, est devenu au fil des années le festival de cinéma le plus médiatisé au monde, et son influence n'a cessé de grandir grâce aux médias et sponsors présents pour l'évènement, notamment lors de la cérémonie d'ouverture et de la traditionnelle montée des marches : le fameux tapis rouge et ses vingt quatre « marches de la gloire ».
Malgré ce prestige, le Festival a souvent été critiqué, et il fut à l'origine de plusieurs scandales ou controverses que relayèrent magazines et journaux, français et étrangers.

cannes (06) 300px-11

Chaque année, durant la seconde quinzaine de mai, la ville de Cannes (Alpes-Maritimes) est envahie par des cinéastes et prise d'assaut par des milliers de photographes.
C'est au Palais des Festivals et des Congrès, situé sur le boulevard de la Croisette, que les principales projections ont lieu.

Parallèlement au Festival, plusieurs sections ont été créées au fil des ans.
Parmi elles, on retrouve la Quinzaine, la Cinéfondation, la Semaine de la critique, Un Certain Regard, et surtout le Marché du film de Cannes, le premier au monde, en importance.
Durant ces festivités, l'occasion est donnée aux nombreux producteurs et distributeurs présents sur place de trouver des partenaires pour le financement de leurs projets de films, ou de vendre les œuvres déjà tournées aux distributeurs et télévisions du monde entier.

cannes (06) 180px-10

Bien qu'il fît initialement figure de manifestation touristique et mondaine, le Festival a été créé pour récompenser le meilleur film, le meilleur réalisateur ou le meilleur acteur et la meilleure actrice. Pourtant, au fil des années, d'autres prix sont apparus et sont venus se rajouter au prestige cannois, comme le prix du jury, et surtout la Palme d'or.


cannes (06) Cannes10


cannes (06) 11111110

cannes (06) 11111111


cannes (06) 11111112

cannes (06) 11111113

_________________
cannes (06) Je-t-a10



cannes (06) Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
cannes (06)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» festival de CANNES
» La Palme d'or ( récompense suprême décernée lors du Festival de Cannes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: decouverte des regions et lieux a visites-
Sauter vers: