chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le Cercle des poètes disparus

Aller en bas 
2 participants

vous aimez?
j'aime un peu
Le Cercle des poètes disparus Vote_lcap14%Le Cercle des poètes disparus Vote_rcap1
 4% [ 1 ]
j'aime beaucoup
Le Cercle des poètes disparus Vote_lcap119%Le Cercle des poètes disparus Vote_rcap1
 19% [ 5 ]
j'ai adorer
Le Cercle des poètes disparus Vote_lcap169%Le Cercle des poètes disparus Vote_rcap1
 69% [ 18 ]
j'ai pas aimer
Le Cercle des poètes disparus Vote_lcap14%Le Cercle des poètes disparus Vote_rcap1
 4% [ 1 ]
je ne connais pas
Le Cercle des poètes disparus Vote_lcap14%Le Cercle des poètes disparus Vote_rcap1
 4% [ 1 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46730
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Le Cercle des poètes disparus Empty
MessageSujet: Le Cercle des poètes disparus   Le Cercle des poètes disparus EmptyJeu 10 Jan - 1:54:25

Le Cercle des poètes disparus, au Québec La société des poètes disparus (Dead Poets Society), est un film américain de Peter Weir, sorti en 1989.

Le Cercle des poètes disparus Affich10


Automne 1959, dans l'État américain du Vermont : À Welton, l'une des écoles les plus fermées et les plus prestigieuses d'Amérique, un groupe d'étudiants – promis à un avenir glorieux – fait la rencontre d'un professeur de lettres atypique : John Keating.
Ce dernier leur apprend l'amour de la vie par l'intermédiaire de la poésie et les invite à profiter du jour présent (carpe diem en latin) : « La médecine, le commerce, le droit, sont de nobles pratiques... mais la poésie, l'aventure, l'amour, c'est en fait pour cela qu'on vit ! ».
Intrigués par leur nouveau professeur et ses méthodes d'enseignement peu orthodoxes, quelques jeunes gens découvrent que ce dernier participait, lorsqu'il était élève à Welton, à des réunions d'une société secrète baptisée « Le cercle des poètes disparus ».
Le cercle était un groupe d'étudiants qui avait pour but de « sucer toute la substantifique moelle de la vie », citation extraite d'un livre de Henry David Thoreau : Walden ; ou, la vie dans les bois (sic).
Fascinés par cette nouvelle approche de la vie, les étudiants rouvrent clandestinement ce « Cercle des poètes disparus » et se réunissent à leur tour pour « sucer la moelle de la vie ».

L'un des adeptes de Keating va, malgré l'interdiction formelle de ses parents, s'engager d'une manière plus visible en jouant un rôle dans une pièce de théâtre montée par une troupe d'amateurs.
Il y remporte un grand succès mais provoque la fureur de son père et se suicide.

Keating sera renvoyé sans ménagement du collège mais, à son départ, la majorité de la classe, qui semblait matée lors de l'enquête menée par la direction, manifeste dans un ultime geste de révolte que la leçon de Keating ne sera pas oubliée de tous.




Distribution


Le Cercle des poètes disparus Robin10
Robin Williams : John Keating

Le Cercle des poètes disparus Robert10
Robert Sean Leonard : Neil Perry Robert

Le Cercle des poètes disparus Le_cer10

Ethan Hawke : Todd Anderson
Josh Charles : Knox Overstreet
Gale Hansen : Charlie Dalton
Dylan Kussman : Richard Cameron
Allelon Ruggiero : Steven Meeks
James Waterston : Gerard Pitts
Lara Flynn Boyle : Ginny Danburry
Norman Lloyd : M. Nolan


Récompenses

Prix

Oscars – 1989 : Oscar du meilleur scénario original pour Tom Schulman
British Academy Awards – 1989 : meilleur film, meilleure musique originale pour Maurice Jarre
Césars du cinéma – 1990 : meilleur film étranger

Nominations

Oscars – 1989
Best Picture
Best Actor : Robin Williams
Best Director : Peter Weir
Golden Globe – 1989
Best Actor (Drama) : Robin Williams
Best Director : Peter Weir
Best Film (Drama)
Best Screenplay : Tom Schulman

videos







_________________
Le Cercle des poètes disparus Je-t-a10



Le Cercle des poètes disparus Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
nwanda

nwanda


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 45
Date d'inscription : 01/01/2013

Le Cercle des poètes disparus Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle des poètes disparus   Le Cercle des poètes disparus EmptyMar 22 Jan - 20:25:30

ah le cercle,....que dire.
J'étais gamine quand mon père a voulu aller le voir au ciné. J'ai trainé les pieds car ça m'emballait pas, mais alors là pas du tout. Et puis le choc: j'ai adoré. Quel film bon sang!
"Nwanda" ça vient de là, un moment Charlie se dessine une flèche sur le torse et se fait appeler "nwanda", ça sonnait bien à mon oreille et lorsqu'un jour je me suis connectée au net et qu'il a fallu inventer un pseudo j'ai eu ça en tête
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cercle des poètes disparus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mefier vous des poetes
» les disparus de 2015
» Les disparus français de 2010
» Disparus de Mourmelon ( site off.)
» Il y a 50 ans Carmaux pleurait ses 12 mineurs disparus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: les films que vous aimez-
Sauter vers: