chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Aldo Maccione

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46750
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Aldo Maccione Empty
MessageSujet: Aldo Maccione   Aldo Maccione EmptyMer 5 Déc - 21:39:02

Aldo Maccione est un acteur italien né le 27 novembre 1935 à Turin (Italie).

Après avoir gagné un crochet radiophonique dans les années 60, il est engagé par un théâtre turinois où il se fait remarquer en imitant les stars de l'époque comme Jerry Lewis et Clark Gable.
Venu travailler à Paris, il fait les entractes de l'Olympia avec son groupe italien, le quatuor "Les Brutos".
Ils se produisent et triomphent aux quatre coins de la planète.

Aldo Maccione Cari_m10

Entre quelques scopitones (ancêtres des clips) dont un tourné par son futur réalisateur, Claude Lelouch, et quelques émissions télé de variété, il crée un nouveau groupe parodique, les Tontos, qui se produit 6 ans d'affilée à l'Emporium de Barcelone.
C'est en accompagnant Sacha Distel à Londres et à l'Olympia qu'il crée et popularise sa marque de fabrique : "Aldo la classe" !

Aldo Maccione Maco10


En 1970, Claude Lelouch, amusé par sa démarche cambrée devenue sa marque de fabrique, lui donne son premier rôle au cinéma dans Le Voyou.
En 1972, il retrouve Claude Lelouch pour L'aventure c'est l'aventure où, aux côtés de vedettes comme Lino Ventura, Charles Denner et Jacques Brel, il fait une célèbre démonstration de groupe de sa démarche.

Dans les années 70, les rôles comiques se succèdent.
Il apparaît dans le premier volet de la Septième Compagnie en 1973 (Henri Guybet reprendra son rôle dans les deux épisodes suivants), mais aussi aux côtés de Pierre Richard (Je suis timide mais je me soigne, C'est pas moi, c'est lui) ou Jean-Paul Belmondo (L'Animal).

Les années 80 s'avèrent moins glorieuses.
Son personnage d'Aldo la Classe lui colle à la peau et commence à s'éculer au fil de comédies plus ou moins réussies.
Il l'abandonne à la fin des années 80 et a du mal à donner un second souffle à sa carrière, faisant néanmoins quelques apparitions dans des films ou téléfilms.

Aldo Maccione Aldo0310


En 2005, il apparaît dans le film français Travaux, on sait quand ça commence... aux côtés de Carole Bouquet et Jean-Pierre Castaldi, dans le rôle d'un carreleur un peu trop imbu de sa personne.


Aldo Maccione Aldo0910




Plus beau que moi tu meurs

_________________
Aldo Maccione Je-t-a10



Aldo Maccione Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
Aldo Maccione
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: grands personnages-
Sauter vers: