chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 citation de Jean-Paul Sartre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46754
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

citation de Jean-Paul Sartre Empty
MessageSujet: citation de Jean-Paul Sartre   citation de Jean-Paul Sartre EmptyVen 24 Juin - 1:07:21

citation de Jean-Paul Sartre Sartre0ap

Nous ne sommes nous qu'aux yeux des autres et c'est à partir du regard des autres que nous nous assumons comme nous-mêmes


Dernière édition par le Jeu 30 Juin - 1:40:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
Virgile




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 22/02/2005

citation de Jean-Paul Sartre Empty
MessageSujet: réponse   citation de Jean-Paul Sartre EmptyVen 24 Juin - 23:02:17

Cette citation est très belle, mais pour se faire accépter par tous le monde c'est très difficile alors il faut plutot que l'entourage vous guide sur votre tenue a avoir. Moi je répliquerais par :

L'abit ne fait pas le moine
Revenir en haut Aller en bas
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46754
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

citation de Jean-Paul Sartre Empty
MessageSujet: Re: citation de Jean-Paul Sartre   citation de Jean-Paul Sartre EmptyVen 24 Juin - 23:57:46

La vie, c'est une panique dans un théâtre en feu


Aimer est, dans son essence, le projet de se faire aimer.


La Liberté, ce n'est pas de pouvoir ce que l'on veut, mais de vouloir ce que l'on peut.


L'homme se fait ; il n'est pas tout fait d'abord, il se fait en choisissant sa morale, et la pression des circonstances est telle qu'il ne peut pas ne pas en choisir une.



Il est beaucoup plus facile pour un philosophe d'expliquer un nouveau concept à un autre philosophe qu'à un enfant.
Pourquoi ? Parce que l'enfant pose les vraies questions.



Ce n'est jamais quand des yeux vous regardent qu'on peut les trouver beaux ou laids, qu'on peut remarquer leur couleur



S'il veut vous demander conseil, c'est qu'il a déjà choisi la réponse


Ceux qu'on aime, on ne les juge pas


La guerre n'est pas une maladie... C'est un mal insupportable parce qu'il vient aux hommes par les hommes


Il suffit qu'un seul homme en haïsse un autre pour que la haine gagne de proche en proche l'humanité entière


Celui qui n'a pas peur n'est pas normal ; ça n'a rien à voir avec le courage


Il y a des souvenirs qu'on ne partage pas


On ne fait pas ce qu'on veut et cependant on est responsable de ce qu'on est



Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent.


moi, je suis méchante : ça veut dire que j'ai besoin de la souffrance des autres pour exister



On ne peut vaincre le mal que par un autre mal



Moi j'ai les mains sales. Jusqu'aux coudes. Je les ai plongées dans la merde et dans le sang. Et puis après ? Est-ce que tu t'imagines qu'on peut gouverner innocemment ?


Pour que l'événement le plus banal devienne une aventure, il faut et il suffit qu'on se mette à le raconter
Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
Contenu sponsorisé





citation de Jean-Paul Sartre Empty
MessageSujet: Re: citation de Jean-Paul Sartre   citation de Jean-Paul Sartre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
citation de Jean-Paul Sartre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: poemes et citations-
Sauter vers: