chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Une Ardéchoise lance son entreprise de couches lavables

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46734
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Une Ardéchoise  lance son entreprise de couches lavables Empty
MessageSujet: Une Ardéchoise lance son entreprise de couches lavables   Une Ardéchoise  lance son entreprise de couches lavables EmptyJeu 25 Oct - 16:48:50

Une jeune mère ardéchoise, Céline Rieu, s'est lancée dans la confection de couches lavables en montant son entreprise à Saint-Sauveur-de-Montagut, consciente de faire un geste pour l'environnement.

"J'ai toujours été très sensibilisée par l'écologie et lorsque j'ai eu ma fille, j'ai commencé à en fabriquer pour elle. J'ai acheté une machine à coudre, j'ai commencé toute seule et au fur et à mesure ma technique s'est affinée", a raconté à l'AFP la jeune femme de 25 ans, qui a monté sa société Natanature début 2007.

L'initiative de cette mère d'une fillette de 2 ans est partie d'un constat: un enfant consomme 820 kg de couches jetables en moyenne jusqu'à être propre.
Celles-ci mettent des centaines d'années à se décomposer.

Les couches lavables sont recyclables et reviennent au final moins cher, selon Mme Rieu qui fabrique une dizaine de modèles à partir de coton et de chanvre biologiques.

Ces modèles sont composés d'une couche lavable, d'une lingette recyclable pour récupérer les selles et d'une culotte imperméable.

"Cela nous faisait peur de mettre 35 m3 de déchets dans la nature pour un enfant et on avait vraiment envie de faire un geste pour la nature", témoigne Katia, cliente de Natanature depuis la naissance de sa fille.

La part de marché des couches lavables reste encore infime en France contrairement aux pays anglo-saxons et d'Europe du Nord, beaucoup de parents les considérant comme une corvée, souligne néanmoins Mme Rieu.

_________________
Une Ardéchoise  lance son entreprise de couches lavables Je-t-a10



Une Ardéchoise  lance son entreprise de couches lavables Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
Une Ardéchoise lance son entreprise de couches lavables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: INFOS INSOLITES-
Sauter vers: