chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -57%
Chromebook Lenovo IdeaPad Slim 3 14” FHD 4 Go / ...
Voir le deal
99.99 €
anipassion.com

 

 Benazir Bhutto

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46789
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Benazir Bhutto Empty
MessageSujet: Benazir Bhutto   Benazir Bhutto EmptyMer 17 Oct - 14:12:36

Benazir Bhutto, une femme politique pakistanaise, née à Karachi le 21 juin 1953, fille de Zulfikar Alî Bhutto. Récemment interviewée à Londres, Benazir Bhutto a affirmé qu'elle était d'origine kurde, de par sa mère.

Après ses études à Oxford, elle rentre au Pakistan en 1977 peu avant que son père soit renversé par le général Zia ul-Haq.
Après sa détention et son exil, elle revient au pays en 1986 et dirige l'opposition à la loi martiale.

Le 17 août 1988, Zia ul-Haq meurt dans un mystérieux accident d'avion et en novembre de la même année, à la tête du PPP, le parti socialiste pakistanais créé par son père, Bhutto gagne d'une faible majorité les élections législatives et devient Premier ministre le 1er décembre 1988, la première femme à occuper ce type de poste dans un pays musulman.
Cette nomination irrite profondément les milieux islamistes, toujours puissants au Pakistan.

Son gouvernement est démis par le président Ghulam Ishaq Khan sous l'accusation de corruption et d'abus de pouvoir en août 1990.
Son époux Asif Alî Zadari est maintenu en détention de 1990 à 1993, puis est acquitté, mais le parti de Bhutto perd les élections de 1990.

En 1993, cependant, elle devient à nouveau Premier ministre.
Elle agit maintenant en politicienne plus chevronnée, fait des alliances, y compris avec des militaires, ce qui lui permet de traiter certains des problèmes de façon plus efficace que lors de son premier mandat, mais elle doit faire face à la montée du fondamentalisme musulman. En novembre 1996, son parti perd à nouveau les élections au profit de la Ligue musulmane.

En 1999, Bhutto et Zadari sont à nouveau tous les deux condamnés pour corruption ; Bhutto, en exil en Angleterre et aux Émirats arabes unis, conteste ce jugement.
En 2002, ne s'étant pas présentée au procès en appel, elle est condamnée à ne plus pouvoir pénétrer sur le territoire pakistanais.
De plus, le président pakistanais Pervez Musharraf fait voter cette même année un amendement à la constitution interdisant de faire plus de deux mandats de Premier ministre, ce qui lui interdit tout retour au pouvoir.

_________________
Benazir Bhutto Je-t-a10



Benazir Bhutto Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
Benazir Bhutto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: grands personnages-
Sauter vers: