chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -57%
Chromebook Lenovo IdeaPad Slim 3 14” FHD 4 Go / ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Princesse Sarah

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

Princesse Sarah Empty
MessageSujet: Princesse Sarah   Princesse Sarah EmptyJeu 27 Sep - 11:42:18

Princesse Sarah Sara_c10


Princesse Sarah est un dessin anime japonais en 46 épisodes de 24 minutes, créé en 1985 par Ryûzô Nakanishi d'après le roman A Little Princess de Frances Hodgson Burnett. En France, la série a été diffusée à partir du 1er mars 1987 sur La Cinq et rediffusée en 1992 sur TF1, en 1995 sur France 3, en 1997 sur Mangas et en début 2007 sur France 5.

Synopsis

Princesse Sarah Maison10


Ce qui suit dévoile des moments clefs de l’intrigue.
Dans l'Angleterre du XIXe siècle, Sarah Crew, huit ans et demi et orpheline de mère, est placée par son père, riche homme d'affaires devant se rendre aux Indes, dans un pensionnat afin d'y recevoir la meilleure éducation. Dans les premiers temps, la petite fille est traitée avec tous les égards dus à sa fortune. Malheureusement, la faillite et le décès de son père (qu'elle apprend le jour de son neuvième anniversaire) font basculer la vie de Sarah qui devient une petite servante brimée et sans cesse rabaissée par la directrice du pensionnat et quelques-unes de ses "camarades", comme Lavinia par exemple.

Sarah va vivre misérablement, mais grâce à son courage et ses amis qui l'aident (Becky, Peter...), elle parviendra à surmonter les obstacles que ne cessent de lui tendre ses ennemis.

Heureusement tout se terminera bien pour Sarah, dont le courage et la ténacité seront récompensés.

Voix françaises

Emily

Princesse Sarah Emily10


Bon, ce n'est pas vraiment un personnage, mais cette poupée joue un rôle tout à fait important. Sarah se plaît à imaginer que les poupées peuvent marcher et parler comme les humains mais cachent leur secret. Quand quelqu'un pénètre dans la pièce où elles se trouvent, elles retournent en un éclair là où elles se trouvaient auparavant, comme si elles n'en avaient pas bougé. Sarah est parvenue à conserver Emily quand tout lui a été retiré.

Princesse Sarah Ep2_ra10


alph Crewe,le papa de sarah


Princesse Sarah Papa_d10


sarah dans les bras de son papa


Barbara Tissier : Sarah Crewe

Princesse Sarah Sarah_10


Rien de plus qu'une enfant intelligente, Sarah ne sait pas grand-chose du monde réel lorsque qu'elle intègre l'école de Mlle Mangin. Ayant passé des années insouciantes en Inde, c'est au Pensionnat qu'elle apprend que la différence entre riches et pauvres est une réalité, pas seulement une histoire qu'on trouve dans les livres. Le destin de Becky la pousse à penser à ce genre de chose pour la première fois.
On verra Sarah elle-même vivre dans la misère après la mort tragique de son père. Mais son passage à la vie dure en tant que bonne dans les cuisines du Pensionnat permettront de révéler ses qualités les plus impressionnantes. Malgré tout ce qu'elle a à endurer, elle parvient à conserver un bon esprit, et elle croit dur comme fer qu'il est possible de survivre à n'importe quoi à condition de vraiment essayer. Son combat est présenté dans la série d'une manière différente de celle du roman. Le roman insiste surtout sur l'imagination de Sara, sur sa tendance à "faire semblant". Elle aime tout particulièrement faire comme si elle était une princesse, et cela l'aide à supporter sa vie. Dans l'anime, Sarah ne joue pas les princesses. C'est seulement son caractère et sa capacité à inventer des histoires qui font penser à certains qu'elle est comme une princesse, ce en quoi ils ont sans doute raison. La Sarah de l'anime a une très grande force de volonté. L'aide de ses amis (anciens et nouveaux) et l'intention de ne jamais perdre espoir lui donnent la force nécessaire pour survivre.
La petite Sarah est bien sûr essentiellement préoccupée par son destin. Mais elle comprend progressivement qu'il y a d'autres pauvres qu'elle, et qu'il y en a énormément. Près de la fin de la série, Sarah a un aperçu de la manière dont les gens vivent et travaillent dans les quartiers pauvres de Londres. Après cela, il ne reste pas grand-chose de la petite Sarah naïve qui était arrivée d'Inde en Angleterre.

Jocelyne Darche : Mademoiselle Gertrude Mangin

Princesse Sarah Minchi12


Il est facile de détester la directrice du Pensionnat. Mlle Mangin est une personne dominatrice et désagréable et peut être très cruelle. Quand Sarah perd toute sa richesse, Mlle Mangin fait d'elle une servante, mais pas par sympathie pour elle. Sarah est encore moins bien traitée que son amie domestique, Becky. On pourrait en conclure que Mlle Mangin aime tout simplement persécuter Sarah, mais les choses ne sont pas aussi simples. Mlle Mangin a plusieurs raisons d'en vouloir tant que ça à Sarah.
Ne se préoccupant dans la vie que de son Pensionnat, elle s'inquiète en permanence de sa réputation ainsi que de sa santé financière. Les filles aux riches pères sont toujours les bienvenues. Le père de Sarah est très riche, ce qui signifie une opportunité d'accueillir une nouvelle élève modèle au Pensionnat. Malheureusement, peu après l'arrivée de Sarah, un malencontreux incident a eu lieu. À cause d'un malentendu, Mlle Mangin a subi une humiliation devant toute la classe. Depuis cet instant, Sarah est restée une enfant rebelle dans les yeux de Mlle Mangin. Malgré cela, elle continue à se servir d'elle pour démontrer la qualité du Pensionnat.
Elle a presque oublié tout cela quand arrive au Pensionnat la nouvelle de l'investissement dans une mine de diamants par le père de Sarah. Mlle Mangin y voit une grande chance pour le Pensionnat et fait tout pour que s'y sente bien. Puisque l'anniversaire de Sarah approche, elle dépense beaucoup d'argent pour le fêter. Mais soudain tout est perdu. Plus d'élève modèle, plus d'argent. Mlle Mangin a vraiment perdu de l'argent à cause de Sarah. Elle se sent trompée. Elle n'avait pas envie d'organiser cette fête pour Sarah. Elle se croyait obligée de le faire pour maintenir la réputation du Pensionnat et pour finalement obtenir un nouveau soutien financier. Mais elle a fait tout cela en vain et tient Sarah pour responsable. De plus, Sarah n'a-t-elle pas toujours été une enfant rebelle?

Il n'est pas facile de comprendre Mlle Mangin. Mais je sais qu'elle a travaillé dur pour mettre en place son Pensionnat. Elle se retrouve ainsi tout à fait obsédée par celui-ci. Dans l'un des derniers épisodes, certaines parties du passé de Mlle Mangin sont révélées.

Marie Martine : l'amie de Sarah Becky

Princesse Sarah Becky11


Sarah était déjà dans l'école de Mlle Mangin depuis un certain temps lorsque Becky est arrivée au Pensionnat pour travailler dans les cuisines. Son travail n'est pas facile, mais elle a un besoin désespéré d'argent pour venir en aide à sa famille. Au départ, Sarah était seulement triste pour elle. Mais quand Sarah elle-même est devenue une servante, Becky a montré qu'elle était une amie fiable et véritable qui ne la laisserait pas tomber.

Odile Schmitt : Lottie

Princesse Sarah Lottie10


Sarah est en général appréciée par les plus jeunes parce qu'elle raconte toujours de merveilleuses histoires, mais Lottie, elle, l'adore. Sarah est vite devenue la "Maman Sarah" de Lottie parce que sa vraie mère est morte. On ne peut nier que ceux qui disent que Lottie est une petite pleurnicheuse ont raison. En effet, elle crie très souvent, mais elle peut aussi être très audacieuse (pour son age), par exemple lorsqu'elle décide de rendre visite à Sarah dans le grenier malgré l'escalier menant à sa chambre qui lui fait peur.

Marguerite

Princesse Sarah Ermeng10


La pauvre Marguerite est la plus mauvaise élève de la classe. Elle essaie vraiment de réussir, mais ces histoires, chiffres et mots ne rentrent tout simplement pas dans sa tête. Elle a l'habitude qu'on se moque d'elle pour cette raison, alors c'est comme un rêve pour elle que l'élève modèle Sarah veuille être son amie. Sarah a bien fait de choisir Marguerite pour amie. Elle a un grand coeur et est loyale envers Sarah qu'elle soit riche ou pauvre.

Nicole Favart : Mademoiselle Amélia Mangin

Princesse Sarah Amelia10


Melle Amelia est la petite soeur de Mlle Mangin. Elle est très gentille, mais est toujours sous l'influence de son aînée dominatrice. Mlle Mangin prend toutes les décisions et Mlle Amelia n'ose jamais la contredire bien que souvent elle ne soit pas d'accord avec elle, surtout quand il s'agit de Sarah. Mais un changement s'opère doucement en elle. On peut le remarquer pour la première fois vers le milieu de la série, et il devient de plus en plus clair qu'un jour Mlle Amelia perdra cette crainte qu'elle éprouve de sa grande soeur.

Raphaëlle Schacher : Lavinia Herbert

Princesse Sarah Lavini10


Il n'y a aucun doute à ce sujet, Lavinia déteste Sarah. Elle avait l'habitude d'être une donneuse d'ordres jusqu'à l'arrivée de Sarah au Pensionnat. Lavinia est égocentrique et arrogante, mais elle n'est pas stupide. Elle a bien vite compris l'état d'esprit de Mlle Mangin et est donc invraisemblablement jalouse de Sarah. Même après la perte de toute sa fortune par Sarah, elle continue à la détester bien qu'elle se refuse toujours à l'admettre. Il y a une raison pour cela: quoi que Lavinia fasse, Sarah ne se laisserait jamais intimider. Jamais.

Emmanuel Garijo : Peter

Princesse Sarah Peter11


Le père de Peter était censé conduire la voiture de Sarah mais a été victime d'une blessure. Avec l'aide de Sarah, Peter a obtenu l'autorisation de le remplacer. C'est un gars sympathique et actif qui peut parfois être un peu insolent. Cependant, il est aimable et est souvent d'un grand secours pour Sarah. Pour lui, Sarah est toujours restée la gentille petite princesse qui l'a un jour aidé à obtenir son emploi. Sarah a eu beaucoup de mal à le convaincre de l'appeler simplement "Sarah".

Lisette Lemaire : Mary la cuisinière

Princesse Sarah La_cui10


Marie est détestable à bien des égards : obséquieuse, perfide, cruelle... Mais, contrairement à la directrice, rien ne justifie son comportement à l'endroit de Becky et de Sarah, hormis le plaisir, pour cette domestique, d'exercer son autorité sur les plus humbles à titre de revanche sociale.

André Dumas : James le cuisinier

Princesse Sarah Ep09_j10


Aussi bête que méchant, James exerce sa colère envers la malheureuse Becky

Louis Arbessier : M. Dufarge le professeur de français

Princesse Sarah 00012


M. Dufarge. Dès les premiers instants, il appréciera Sarah. Sa gentillesse et sa bienveillance paternaliste, quoique ayant une portée limitée, réconforteront la petite dans les moments difficiles. Son départ sera pour Sarah une tragédie.

Tom Crisford

Princesse Sarah Ep44_c10


Taraudé par la culpabilité pour avoir abandonné son ami d'enfance, Ralph Crewe, et laissé sa fille seule, Tom Crisford n'aura de cesse de retrouver cette dernière. Ses efforts demeurant vains, c'est par substitution que sa compassion s'exercera à l'endroit de Sarah.

Ram Dass

Princesse Sarah Ep33_r10


Derrière Ram Dass, le dévoué majordome indien ici accompagné de son singe Sulya, se cachent des trésors de bonté. Sarah fut grandement redevable à M. Crisford des attentions qu'il lui prodigua ; pourtant ce fut Ram Dass qui le premier se montra ému par le sort injuste et cruel dévolu à la fillette. Il se fera l'instrument de son salut après avoir informé son maître de la rudesse sordide dans laquelle la petite était contrainte de vivre. Et non sans une grande intelligence, il y verra incidemment l'opportunité de le distraire , lui qui était assailli de remords depuis la disparition de Ralph Crewe.

Les Animaux

Melchisedec

Princesse Sarah Melchi10


Melchisedec est un rat et vit avec sa femme et cinq enfants dans le trou d'un des murs de la mansarde de Sarah. Il a d'abord été très timide et a eu peur de Sarah (et Sarah a probablement eu peur de lui), mais au bout de quelques temps, sa famille et lui ont très bien sympathisé avec elle. Pas étonnant: c'est elle qui lui fournit de la bonne nourriture de temps en temps.

Sulya

Princesse Sarah Sulya13


Ce petit singe appartient sans doute à Ram Dass et aime beaucoup jouer. Il est difficile à attraper s'il n'a pas envie de l'être. Et il y a tant de choses dans les pièces voisines qui doivent absolument être explorées. Sulya joue un rôle très important dans l'histoire. Qui sait ce qui serait arrivé s'il n'avait pas été là?

César

Princesse Sarah Cesar10


César n'existe pas dans le roman initial. Il habite au Pensionnat, mais il ne semble appartenir à personne. La plupart des gens ne s'intéressent pas beaucoup à lui sauf pour lui demander d'être très silencieux. Mlle Mangin n'éprouve pas le besoin de voir de petites bêtes se balader dans le Pensionnat en pleine nuit.

Jump

Princesse Sarah Jump10


La voiture personnelle de Sarah serait bien inutile sans lui. Il a un bon naturel et vivait heureux dirigé par Peter... jusqu'au jour où il a dû le quitter.

Bonaparte

Princesse Sarah Bonapa10


Le perroquet de Sarah n'apparaît pas dans le livre. Il peut parler, mais un seul mot: "Sarah". Bonaparte a dû lui aussi quitter Sarah, au même moment que Jump

Boris

Princesse Sarah Boris10


Même ce grand chien à l'air digne a été conservé du roman vers l'anime. Dans le livre, il était un cadeau, mais ici il distrait le pauvre M. Carrisford de ses soucis.


Dernière édition par le Jeu 27 Sep - 15:10:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

Princesse Sarah Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah   Princesse Sarah EmptyJeu 27 Sep - 12:20:08

Épisodes

Le collège de Mademoiselle Mangin

Princesse Sarah Colleg10


Sara Crewe arrive avec son père à Londres. M. Barrow, le notaire des Crewe, a déjà tout organisé pour l'entrée de Sarah à la Pension de Mlle Mangin. Il apparaît clairement que Sarah sera la plus choyée des élèves. Ils découvrent Peter, qui conduira la voiture à chevaux que possède Sarah.

La poupée Emilie

Princesse Sarah 0010


Princesse Sarah Ep2_re10


En attendant que celui-ci reparte pour l'Inde, Sarah vit avec lui à l'hôtel. Mais avant son départ, Sarah veut aller chercher la poupée Émilie qui sera sa compagnie en l'absence de son père. Après avoir longtemps cherché, ils finissent pas trouver Émilie chez un couturier. Le jour même, ils doivent se dire au revoir.

Le premier jour d'école

Princesse Sarah Ep3_sa10


Il faut supposer que la stupéfaction de M. Dufarge et de la directrice est dûe au fait que Sarah s'exprime couramment en français, ce qui ne transparaît pas clairement dans la v.f. pour des raisons inhérentes au doublage. Voici la teneur du dialogue dans la v.o.:


Princesse Sarah Sarah_10


Sarah est présentée à ses camarades. Il y a des filles de tous les âges au Pensionnat. De Lavinia, la plus âgée, à Lottie, qui n'a que quatre ans. Un désagréable incident a lieu lors du premier cours de français. À cause d'un malentendu, Mlle Mangin tient Sarah pour responsable de sa ridiculisation devant toute la classe.

Mon amie Marguerite

Princesse Sarah Margue11


La pauvre Marguerite est la plus mauvaise élève de la classe et est regardée de haut par les autres élèves. Alors qu'on est en train de se moquer d'elle à nouveau, Sarah la défend et les deux filles deviennent de bonnes amies. Puisque c'est l'anniversaire de la tante Eliza de Marguerite, ils vont lui rendre visite dans les faubourgs de Londres.

Lottie la pleurnicheuse

Princesse Sarah Loti_p10


Lottie s'échappe du Pensionnat. Après avoir été retrouvée, elle y est ramenée mais crie continuellement sans qu'on parvienne à la calmer. Après un long moment d'attente patiente, Sarah parvient à l'apaiser. Sarah devient la "Maman Sarah" de Lottie (la vraie mère de Lottie n'est plus en vie).

Becky la Cendrillon

Princesse Sarah Bequi10


Princesse Sarah Bequi_10


Princesse Sarah Ep6_do10


Becky arrive au Pensionnat en tant que bonne pour les cuisines. James et Molly lui mènent la vie dure, et elle a beaucoup de travail. Sarah commence à éprouver de la sympathie pour elle et veut lui venir en aide.

La représentante des élèves

La femme du préfet se rend au Pensionnat accompagnée d'autres notables de la ville. Mlle Mangin utilise Sarah comme modèle de la qualité de son établissement et le préfet est très impressionné. Lavinia devient de plus en plus jalouse de Sarah car elle a perdu son statut de représentante des élèves à son profit.

Une gentille demoiselle

Après un cours de danse (qui a rendu Lavinia encore plus jalouse de Sarah), Sarah retourne dans sa chambre. En ouvrant la porte, elle trouve Becky qui, surmenée, s'est endormie dans le fauteuil de Sarah. En se réveillant, elle est très choquée, mais, à sa grande surprise, Sarah l'invite à rester un peu plus longtemps.

Une lettre des Indes

Princesse Sarah Ep09_l10


Sarah organise une petite fête afin de se réconcilier avec Lavinia, sans succès. Surtout quand arrive une lettre de son père qui annonce qu'il est sur le point de gagner beaucoup grâce à un projet de mine de diamants qu'il met en place avec un ami.

Deux cadeaux

L'anniversaire de Sarah est imminent. Mlle Mangin décide d'acheter une robe comme cadeau d'anniversaire. Ils vont chez le couturier chez qui Sarah a trouvé Émilie, et en trouvent une. Mais Sarah est bien plus touchée par le cadeau que Becky lui a offert: une pelote à épingles qu'elle a faite elle-même.

L'anniversaire de la petite princesse

Princesse Sarah Aniver10


Son anniversaire va changer le cours de la vie de Sarah pour toujours. Pendant la fête d'anniversaire, M. Barrow arrive au Pensionnat avec de très, très mauvaises nouvelles. L'investissement du père de Sarah dans la mine de diamants a tourné à la catastrophe et a provoqué sa ruine. De plus, une maladie tropicale a causé sa mort, faisant de Sarah une indigente.

La mansarde

Princesse Sarah Mensar10


M. Barrow prend les biens de Sarah pour compenser les dettes de son père. Il ne reste plus à Sarah qu'Émilie et une photo de ses parents. Après en avoir discuté avec M. Barrow, Mlle Mangin décide de garder Sarah comme employée du Pensionnat. On fournit à Sarah des vêtements vieux et usés, et elle doit dormir dans une chambre de bonne à côté de celle de Becky.

Une journée difficile

Princesse Sarah Ep13_s10


Princesse Sarah Ep13_s11


Becky paraît à la porte.


Finalement, Sarah n'est pas tout à fait seule. Pendant sa toute première nuit au grenier, alors qu'elle était assise dans le noir, la bonne Becky arrive et lui apporte des choses qu'elle aurait pu garder pour elle. Sarah est très soulagée qu'il reste une personne qui s'occupe d'elle. Le matin suivant, Sarah et Becky doivent faire face à leur première journée de travail ensemble.

Une visite inattendue

La nouvelle situation de Sarah commence à la changer. Elle devient plus réservée, ce qui n'est pas tellement étonnant, puisqu'elle n'a plus si souvent l'occasion de parler à d'autres personnes. Marguerite a peur que Sarah ne l'aime plus et cette pensée la rend anxieuse. Un soir, elle décide de rendre visite à Sarah dans le grenier.

Peter, l'enfant de la ville

Princesse Sarah Peter10


Une des nouvelles tâches de Sarah la mène au marché de Coven's Garden. Elle y rencontre Peter qui s'était beaucoup inquiété pour elle depuis la mort de son père. Peter a lui-même retrouvé son ancienne vie garçon de courses après avoir été renvoyé de chez Mlle Mangin. La nouvelle situation de Sarah le déconcerte, mais ils décident tous les deux d'en tirer le meilleur parti.

L'aventure de Lottie

Princesse Sarah Ep16_l10


Lottie est trop jeune pour appréhender la situation dans son ensemble. Mais elle est sûre d'une chose: sa Maman Sarah est malheureuse. Après un peu de recherches, elle découvre où se trouve maintenant Sarah; dans une mystérieuse chambre dans le grenier du Pensionnat. Un soir, elle prend son courage à deux mains et quitte son lit pour le grenier. Là-haut, une surprise l'attend. Sarah devient l'amie d'un rat, et Lottie fera de même! Son nom est Melchisedec.

Problèmes de souris

C'est maintenant au tour de Marguerite de faire connaissance avec Melchisedec et sa famille. Au départ, elle a encore plus peur des rats que Lottie, mais elle s'habitue à eux et commence même à les aimer. Spontanément, elle garde des miettes de pain du petit déjeuner pour Melchisedec et les siens, mais, oh non! elle se fait prendre par Lavinia. Si Marguerite ne résiste pas à l'inévitable interrogatoire qui suivra, Sarah sera dans une très mauvaise posture.

La fête du 1er mai

Princesse Sarah Ep18_p10


Il y a une tradition pour le 1er mai. Les filles se baignent de la rosée du matin pour devenir (on l'espère) plus belles. Après cela, elles fêtent le 1er mai en faisant de la musique, en dansant et, bien sûr, en élisant une reine de mai. Mais pour Sarah, ce 1er mai sera l'occasion d'un grand choc. Sur le chemin du marché, un petit garçon lui offre une pièce de six pence, la prenant pour une mendiante. C'est un garçon à l'air honnête et gentil, qui n'avait pas du tout l'intention de blesser Sarah. Mais si seulement il savait ce qu'il lui a fait.

Une lettre pour les Indes

Chose inattendue, Sarah reçoit du courrier. Mais ce ne sont que ses propres lettres, renvoyées d'Inde, faute de père là-bas pour les recevoir. Heureusement elle se remet vite de cette confirmation de la mort de son père. Et elle décide de déterminer par ses propres moyens comment cela s'est passé. Avec Peter, elle écrit une lettre pour l'Inde. Le papier et l'encre ne posent pas de problème, mais le transport en est un. Sans argent, elle doit trouver quelqu'un qui part pour l'Inde en bateau et qui accepte de distribuer la lettre.

La méchanceté de Lavinia

La quantité de travail est exceptionnellement élevée ce jour-là. La meilleure chambre doit être préparée pour des visiteurs. L'identité secrète des visiteurs est vite révélée. Il s'agit des parents de Lavinia. Celle-ci habitera maintenant l'ancienne chambre de Sarah, la plus grande du Pensionnat. Pendant une conversation entre les parents de Lavinia et Mlle Mangin, une option est clairement prise sur Sarah. Lavinia veut que Sarah soit sa servante personnelle!

Larmes de douleur

Sarah mène une vie difficile. Elle subit humiliations et injustices dont elle souffre en silence, gagnant en force de caractère au travers de la mémoire de son père. De temps en temps elle pose un regard étrange sur ses ennemies, ce qui les met dans l'embarras. La première fois qu'elle se rebelle ouvertement, ce n'est pas à son avantage. La journée est pluvieuse et on trouve un prétexte pour l'envoyer dehors; un voyage froid et humide pendant un orage. Mais Sarah va tenir bon.


Dernière édition par le Jeu 27 Sep - 17:48:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

Princesse Sarah Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah   Princesse Sarah EmptyJeu 27 Sep - 12:43:52

Une party dans la mansarde

Pour échapper à la monotonie pesante de ses tâches quotidiennes, Sarah et ses amies organisent une bonne petite fête dans le lieu isolé qu'est sa mansarde. Mais comment faire sans tout ce qui est nécessaire à une fête? Il n'y a qu'à faire appel à son imagination. Le châle de Marguerite devient une nappe épaisse et chic, et, dans la froide cheminée, le craquement d'un feu de bois se fait entendre.

Sarah, une fille de cœur

Ces temps-ci, Sarah et Becky reçoivent rarement de quoi se nourrir. Un jour pluvieux, alors que Sarah se dirige vers le marché, celle-ci aperçoit par hasard une pièce de quatre pence, abandonnée dans la gouttière, juste devant une boulangerie. Elle se demande à qui appartient la pièce. La dame de la boulangerie et l'ecclésiastique de l'église voisine ont leurs théories. Mais un tout petit peu plus tard, en repassant devant la boulangerie, Sarah découvre un petit personnage devant la vitrine et sait alors ce qu'il lui reste à faire.

Le destin d'Emilie

C'est L'anniversaire de Lavinia, et le Pensionnat est très agité, toutes les préparations de sa fête créant du travail pour tout le monde. Sarah savait qu'il n'était pas bon signe que Lavinia l'invite à sa fête. Et, comme prévu, ses véritables intentions sont vite connues. Lavinia demande, non, exige que Sarah lui fasse cadeau d'Émilie pour son anniversaire.

La visite de la femme du Préfet

Princesse Sarah Ep25_m10


La femme du préfet annonce sa venue au Pensionnat. Un détail plonge Mlle Mangin dans l'embarras. La lettre de la femme du préfet indique qu'elle a hâte de revoir la petite fille qui l'avait tant impressionnée lors de sa dernière visite. Elle fait référence à Sarah, bien sûr! Mlle Mangin ne sait que faire, mais finit par décider de laisser à Sarah le rôle d'élève modèle d'un jour.

Jeune enseignante de français

Princesse Sarah Ep26_c10


Mlle Mangin a de grands projets pour Sarah. Au départ, l'idée de voir Sarah devenir professeur lui déplaisait. Mais elle a vite apprécié cette possibilité d'avoir un enseignant qui travaille gratuitement. Sarah obtient l'autorisation d'enseigner le français aux plus jeunes. Tout semble très bien se passer jusqu'à un incident dans lequel l'ancien roi d'Angleterre Alfred Le Grand joue un rôle important.

Au revoir monsieur Dufarge

M. Dufarge a protégé Sarah à plusieurs reprises. Il le fait si discrètement que personne ne le remarque. Mais cette fois, ça se passe mal. Lavinia et ses amies ont demandé à Sarah de faire leur devoir à leur place, la traduction en français d'une lettre destinée à leurs parents. M. Dufarge n'est pas dupe très longtemps et commet la grave erreur de le faire remarquer directement à Lavinia.

Vive les vacances

C'est le dernier jour d'école, et toutes les filles attendent impatiemment que leurs parents viennent les chercher. Si le Pensionnat est en ce moment plein de cris et de voix joyeuses, les semaines à venir, elles, vont être très calmes. De plus, Mlle Mangin décide d'envoyer Becky elle aussi en vacances afin d'économiser de l'argent.

Becky retourne chez elle

Après un long voyage en train, Becky arrive dans son village natal d'Ashfield. Bien que la compagnie de Sarah la réconforte, sa famille lui manque et elle est heureuse à l'idée de la retrouver. Sarah reste au Pensionnat et se sent plus seule que jamais. Mais heureusement, un jour, elle reçoit une lettre de Becky racontant sa vie chez elle.

Princesse Sarah Ep30_l10


Le nouveau voisin

Un jour, un événement intéressant a lieu. La maison juste à côté du Pensionnat a longtemps été vacante, mais quelqu'un s'apprête à y emménager. Sarah espère qu'il s'agira d'une famille nombreuse, qui lui permettra de se sentir moins seule. Mais il semble que le nouveau voisin soit un vieil homme, M. Carrisford, qui vit accompagné seulement de ses serviteurs.

Une étrange rencontre

Plus tôt que prévu, Becky est de retour au Pensionnat. Sa famille ne peut plus se permettre de vivre sans le produit du travail de Becky. Alors elle revient, ce qui fait très plaisir à Sarah. Mlle Mangin l'autorise avec réticence à rester. Becky monte impatiemment voir Sarah, mais elle est très surprise en entrant dans sa chambre. Il y a un monstre ou un fantôme dedans! Mais une enquête plus approfondie démontre qu'il ne s'agit que d'un petit singe. Il s'appelle Sulya et appartient à Ram Dass, le servant personnel de M. Carrisford. Les fenêtres du dernier étage des deux maisons sont adjacentes, et Sulya est simplement passé par les toits.

Princesse Sarah Ep31_b10


Princesse Sarah Ep31_s10


Le mystérieux voisin

Princesse Sarah Ep41_c11


M. Carrisford est très malade, mais le médecin affirme que le pouvoir de guérir est entre ses mains. Car M. Carrisford a des gros soucis. Quand le projet qu'il avait fomenté avec son ami Ralph s'est effondré, il a pris peur et la fuite. Il apprendrait plus tard que son ami est mort d'une maladie tropicale. De plus, la fille unique de Ralph se trouve maintenant complètement seule. Personne ne sait où elle se trouve. Carrisford ignore jusqu'à son nom. Au même moment, Becky et Sarah se font du souci pour M. Carrisford. Il semble être très malade, et elles se demandent comment ça lui est arrivé.

C'est la rentrée

Les vacances sont terminées et toutes les filles retournent au Pensionnat. Beaucoup de travail pour les domestiques, y compris Sarah et Becky. Au moins Sarah a le plaisir de revoir ses amies Lottie et Marguerite. Mais Lavinia est elle aussi de retour, et les ennuis avec elle. À la suite d'une bousculade, une vitre de la classe est brisée.

Première tempête d'automne

Princesse Sarah Ep34_p10


C'est un jour très humide et au temps orageux. Et un jour très froid pour Sarah. Quand Lavinia la surprend assise devant la cheminée, endormie par le surmenage, les ennuis commencent pour de bon. Un malheureux incident suit, au cours duquel la plus belle robe de Lavinia est gratifiée d'une grande tache d'encre. Sarah est quasiment impuissante face à la colère de Lavinia. Elle se rappelle quelqu'un qui pourrait offrir son aide, mais dehors l'orage gronde.

Une grave maladie

Accablée de corvées, Sarah tombe gravement malade. Quand on comprend que son état est sérieux, l'ensemble du Pensionnat est affecté. Personne n'en sait réellement beaucoup sur l'état de Sarah, et des rumeurs commencent à courir. Mlle Mangin décide de faire appel à un médecin. Marguerite et Becky doutent que le Dr Wild soir un bon médecin, et ne sont que plus inquiètes au sujet de Sarah. Elles décident elles aussi de l'aider.

Princesse Sarah Ep36_s11


Un vrai miracle

Becky n'a aucune idée de ce qui se passe de l'autre côté du mur. M. Carrisford a commencé à s'intéresser à la vie des petites servantes de la maison voisine de la sienne. Son serviteur Ram Dass va agir de manière peu conventionnelle. En s'éveillant au milieu de la nuit, Sarah n'en croit pas ses yeux, et est certaines qu'il s'agit d'un rêve.

Princesse Sarah Ep36_r10


Peter, le ramoneur

Pour le grand bonheur de Sara et de Becky, la Magie ne s'arrête pas comme un rêve. Tous les jours, la mansarde qui était froide et peu accueillante devient un endroit confortable. Pendant ce temps, Peter s'en fait beaucoup pour Sarah. La dernière fois qu'il a entendu parler d'elle, elle était très malade. Il décide donc de lui rendre visite. Il se déguise en ramoneur.

Le pouvoir magique disparaît

Les autres serviteurs du Pensionnat et Mlle Mangin commencent à se douter de quelque chose. Sarah et Becky semblent se porter extraordinairement bien alors qu'on ne leur donne presque rien à manger. Ils tentent en vain de comprendre. Même si ses théories sur la Magie qui protège Sarah sont irrecevables, elle prépare une punition spéciale pour Sarah.

Dans l'étable

Mlle Mangin est convaincue que c'est Peter qui vient en aide à Sarah. Elle ne l'autorise plus à se rendre au marché et y envoie Becky à sa place. Celle-ci rencontre Peter que la nouvelle situation de Sarah met en furie. Il court au Pensionnat et tente de convaincre Sarah de le quitter. Simultanément, Marguerite et Lavinia ont une courte mais intéressante conversation.

Chère Mademoiselle Amelia

Pendant une sortie de la classe dans un parc à proximité, Mlle Amelia vit un accident douloureux. Elle tombe dans un petit puits heureusement peu profond et se fait un bleu à la hanche. On envoie Sarah chercher le Dr Wild. Après le départ de celui-ci, Mlle Amelia a l'occasion de parler à Sarah. Elle commence à lui parler de son passé avec sa soeur.

La nuit des fantômes

Ce jour là, une grande fête est prévue au Pensionnat. Le soir, on joue beaucoup, mais Mlle Mangin ne s'y intéresse pas et se couche tôt. Même Becky et Sarah participent à cette fête. Mais cette journée ne finira pas aussi bien qu'elle a commencé. L'écurie prend feu!

Un chagrin d'adieu

Mlle Mangin met l'incendie sur le dos de Sarah. Sarah voit pour la première fois à quel point Mlle Mangin la déteste. Après cette scène, il est clair que le moment est venu pour Sarah de quitter le Pensionnat. Alors qu'elle errait sans but dans Londres, elle rencontre Peter. Et il essaie de l'aider par tous les moyens, évidemment. Sarah retrouve un toit et même un emploi.

Très beau cadeau

Princesse Sarah Ep43_b10


Princesse Sarah Ep43_b11


Le nouveau métier de Sarah n'a rien de prestigieux cependant. Elle vend des allumettes dans la rue, exactement comme la petite fille du conte de fées. Mais quelque chose arrive. Sur son retour du travail, Mlle Amelia, qui l'attendait, la presse de retourner au Pensionnat. Peu après, on apprend pourquoi. Un paquet destiné à Sarah, dont l'expéditeur est inconnu et contenant de nombreux cadeaux a été reçu. Qui est le mystérieux bienfaiteur?

C'est elle la jeune fille

Alors qu'elles sont assises toutes les deux dans la chambre de Sarah, Becky et elle sont dérangées par un bruit venant de la fenêtre. Elles découvrent qu'il s'agit de Sulya qui grelotte. Sarah veut l'aider, et pour cela passe par les toits pour le ramener chez lui. Mais les voisins semblent beaucoup s'intéresser à elle. Les événements à venir feront de M. Carrisford l'homme le plus heureux du monde

Échec et mat, mademoiselle Mangin

Princesse Sarah Ep45_m10


Sarah est maintenant partie depuis quelques temps. Quand Mlle Mangin découvre que Sarah s'est rendue dans la maison d'à côté, elle suppose que celle-ci désire se venger d'elle. Dans un accès de colère, elle fonce dans ladite maison où elle veut récupérer Sarah. Mais une mauvaise surprise l'attend. Au même moment une lettre arrive au Pensionnat, la réponse à une lettre que Sarah avait envoyée en Inde il y a longtemps

Au revoir Sarah

Noël approche et les festivités sont en cours de préparation. Sarah passe quelques jours heureux à Londres. Pendant cette période, elle rencontre le sympathique couple de boulangers qu'elle connaissait ainsi qu'Anne, une petite fille qui sert maintenant d'aide dans la boulangerie. Puis elle part pour l'Inde, mais elle reviendra un jour
Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46788
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Princesse Sarah Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah   Princesse Sarah EmptyVen 28 Sep - 0:09:38

Princesse Sarah - Générique

<object><param></param><param></param><embed src="https://www.youtube.com/v/s4QULO1mSyM" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>

_________________
Princesse Sarah Je-t-a10



Princesse Sarah Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Princesse Sarah Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah   Princesse Sarah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Princesse Sarah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sarah
» bon anniversaire a Sarah
» bon anniversaire Sarah
» Sarah et Kevin
» joyeux anniversaire Sarah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: dessins animes de notre enfance-
Sauter vers: