Admise aux urgences pour une fracture à la hanche le 22 octobre dernier, cette nonagénaire ne se doutait pas de l’enfer qu’elle allait vivre.
La femme est décédée
Dans un état critique à cause de sa hanche fracturée, la femme de 92 ans a alors été opérée en urgence à l’hôpital AZ Groeninge de Courtrai.
Le lendemain, les médecins se sont aperçus qu’ils avaient opéré la mauvaise hanche, rapportent HLN et Le Soir.
Ils ont alors rectifié le tir en opérant une deuxième fois la patiente. Mais la nonagénaire est décédée le jour suivant.
L’hôpital a ouvert une enquête interne pour déterminer si le protocole de sécurité a échoué et si l’opération ratée est à l’origine de sa mort : "Nous souhaitons tout d’abord exprimer nos condoléances à la famille.
Les choses ont mal tourné et nous allons enquêter en détail sur ce qu’il s’est passé", ont-ils indiqué.
Une enquête interne ouverte
Une enquête en interne a été ouverte afin d’examiner comment le protocole de sécurité a échoué et si cette opération ratée est à l’origine de sa mort, relate Le Soir.
À la demande de la famille de la patiente, l’hôpital AZ Groeninge ne souhaite pas communiquer davantage : "En consultation avec la famille, nous avons décidé de ne pas faire de commentaires supplémentaires et de ne pas spéculer sur la cause".
Par ailleurs, aucune plainte n’a été déposée pour le moment, indique le procureur de Flandre occidentale.