chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-16%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
669 € 799 €
Voir le deal

 

 Chaplin's World

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46781
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Chaplin's World Empty
MessageSujet: Chaplin's World   Chaplin's World EmptyVen 15 Sep - 12:12:22

Chaplin's World est un musée créé à la mémoire et à l’œuvre de Charlie Chaplin et établi en Suisse, à Corsier-sur-Vevey dans le manoir de Ban dans lequel l'acteur vécut avec sa famille de 1952 jusqu'à sa mort en 1977. 


Ce musée a été créé par Philippe Meylan, architecte et entrepreneur suisse et Yves Durand, muséographe québécois, en partenariat avec le Musée Grévin et a officiellement ouvert ses portes le 16 avril 2016.




Le Manoir reconstitue la vie intime de Charlie Chaplin et de sa famille à travers diverses pièces ; au rez-de-chaussée, le vestibule, le salon, le bureau et sa bibliothèque, la salle à manger et, à l'étage, plusieurs pièces mises en scène en souvenir de Chaplin (photographies des visiteurs célèbres avec des statues de cire de Charlie Chaplin, de sa femme, Oona ou encore des célébrités ayant côtoyé le cinéaste tels que : Albert Einstein, Winston Churchill, etc.4.
Le second étage n'est pas accessible au public car toujours réservé à sa famille


Chaplin's World 8ebae324c108e1d0ab3425d377c4c667




En 1952, alors que les États-Unis étaient en proie au Maccarthysme, Charlie Chaplin fut expulsé du pays.
 Lui et sa famille décidèrent alors de visiter la Suisse, sur les conseils de Sydney Chaplin, à la recherche d'une nouvelle adresse. Le cinéaste tomba sous le charme du Manoir de Ban lors d'une promenade le 7 décembre 1952 et en fit l'acquisition le 31 décembre 1952 pour la somme de 100 000 $.
 La famille Chaplin emménagea le 3 janvier 1953. Oona Chaplin était alors enceinte de leur cinquième enfant (le couple en aura huit au total).
C'est ici que le cinéaste vécut ses « années bonheur » auprès de sa femme et leurs enfants, reçut la visite de nombreux amis (Truman Capote, Albert Einstein…), écrivit de nombreux scénarios de films (dont Un roi à New YorkLa Comtesse de Hong-Kong ou encore The Freak), retravailla au piano certaines musiques de ses films et écrivit son autobiographie, Histoire de ma vie, publiée en 1964. 
Il résida dans ce manoir durant 25 ans jusqu'à sa mort en 1977 et sa famille continua d'y résider jusqu'en 2008.


Le Manoir reconstitue la vie intime de Charlie Chaplin et de sa famille à travers diverses pièces ; au rez-de-chaussée, le vestibule, le salon, le bureau et sa bibliothèque, la salle à manger et, à l'étage, plusieurs pièces mises en scène en souvenir de Chaplin (photographies des visiteurs célèbres avec des statues de cire de Charlie Chaplin, de sa femme, Oona ou encore des célébrités ayant côtoyé le cinéaste tels que : Albert Einstein, Winston Churchill, etc















Le Studio hollywoodien abrite les décors reconstitués à partir de ses plus célèbres films (Le KidLe DictateurLes Temps modernesLe CirqueLa Ruée vers l'or…) mis en scène par la société Grévin et scénographié par l'agence muséographique Confino5.
Il est possible de sonoriser un extrait de film muet grâce à un « photoplayer », se placer derrière la caméra, se mettre en scène dans les décors reconstitués des films ou encore poser avec les statues de cire de Charlot, Chaplin, ayant joué dans les films du cinéaste ou qui se sont inspiré de son œuvre tels que : Paulette Goddard, Sophia Loren, Roberto Benigni, Michael Jackson, Federico Fellini…5.
Sont également exposés quelques accessoires et costumes porté par Charlie Chaplin dans ses films : son chapeau melon, sa canne, ses pantalons déchirés et ses grandes chaussures rapiécées mais aussi quelques-uns de ses effets personnels comme : son certificat d'anoblissement signé par la reine Élisabeth II en 1975 ou encore, son Oscar obtenu en 1973 pour Les Feux de la rampe















vous pouvez vous prendre en photos avec les accessoires c'est très interactif avec chaque décors et objets vous pouvez intervenir dans la scène


ma sœur y a été voici quelques photos






Chaplin's World 110






Chaplin's World 211






Chaplin's World 311




Chaplin's World 410
CHAPLIN'S WORLD
Route de Fenil 2
CH- 1804 Corsier-sur-Vevey
Suisse


Dernière possibilité d'acheter un billet en caisse billetterie : 1h avant la fermeture. 
 
Durée de visite moyenne : 2h30










visiter le site

_________________
Chaplin's World Je-t-a10



Chaplin's World Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
Chaplin's World
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le Sea World de San Diego‏
» History World Tour Michael Jackson
» La construction du World Trade Center en accéléré
» Shanghai World Expo Closing Ceremony Concert
» A Disney World, le dîner finit sous le déluge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: decouverte des regions et lieux a visites-
Sauter vers: