chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Rock Hudson

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46789
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Rock Hudson Empty
MessageSujet: Rock Hudson   Rock Hudson EmptyMar 18 Sep - 12:06:02

Rock Hudson, de son vrai nom Roy Harold Scherer Jr., est un acteur américain né le 17 novembre 1925 à Winnetka, Illinois, et mort à Beverly Hills, Los Angeles, le 2 octobre 1985.
Dans les années 80, il déclare courageusement être atteint du Sida, ce qui attire une grande attention sur ce fléau et sur son homosexualité.

Rock Hudson Photo110


Biographie

Enfant unique d’une modeste employée, abandonné très tôt par son père, il connaît une enfance difficile aux côtés d’une mère dominatrice et autoritaire et d’un beau-père violent.
Il s’engage dans la Marine à 18 ans en 1943.
Il est démobilisé en 1946 et exerce par la suite plusieurs petits métiers (ouvrier agricole, camionneur).

Il tente sa chance à Hollywood et attire l'attention d'un chasseur de talent, Harry Wilson, qui lui permet tout d’abord de faire de la figuration puis d’obtenir des rôles secondaires dans les films d'action et les westerns de Raoul Walsh : "Les géants du ciel", "Victime du destin" (1952), "La belle espionne" (1953) et "Bataille sans merci".

Rock Hudson Photo_10

Sa rencontre en 1952 avec Douglas Sirk est décisive pour sa carrière puisqu’elle lui permet de devenir une véritable star avec des films comme
"Qui donc a vu ma belle ?", "Le secret magnifique".
Il devient alors l'interprète fétiche de Sirk qui mise beaucoup sur son allure athlétique et son sourire irrésistible.
On le remarque dans "Taza, fils de Cochise" (1954), "Tout ce que le ciel permet" (1956) et "Ecrit sur le vent" , des drames mondains à l'esthétique très recherchée.
Il compose un séducteur doublé d'un révolutionnaire dans "Capitaine Mystère" (1955) puis un intellectuel déchiré pour "The tarnished angels" (1958), un film réalisé d'après Pylone de William Faulkner.
On le retrouve aussi dans "Giant" (1956) de George Stevens, dans "Le carnaval des dieux" (1957) de Richard Brooks et dans "Twilight for the gods" (1958) de Joseph Pevney.

Rock Hudson Sjff_010
Rock Hudson et Elizabeth Taylor


Il aborde à partir des années 60 le registre comique, notamment en formant un duo efficace avec Doris Day dans des comédies sentimentales légères où il se révèle drôle et attachant : "Confidences sur l’Oreiller" (1959), "Un pyjama pour Deux" (1961) et "Ne m’envoyez pas de fleurs" (1964).
Il joue également la comédie dans "Le Sport Favori de l’Homme" d’Howard Hawks (1964), et "Opération Diabolique" de Blake Edwards (1965).

Dans les années 70, il se tourne plutôt vers les séries télé : "McMillan and Wife" (1971) avec Susan St. James et, plus tard, "Dynastie".

Dans les années 80, il déclare courageusement être atteint du Sida, ce qui attire une grande attention sur ce fléau et sur son homosexualité.
Il meurt de cette maladie le 2 octobre 1985.

Rock Hudson Photo210

_________________
Rock Hudson Je-t-a10



Rock Hudson Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
Rock Hudson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: grands personnages-
Sauter vers: