chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La maison de cet habitant de Malines se trouve désormais... sur un rond-point

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46734
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

La maison de cet habitant de Malines se trouve désormais... sur un rond-point Empty
MessageSujet: La maison de cet habitant de Malines se trouve désormais... sur un rond-point   La maison de cet habitant de Malines se trouve désormais... sur un rond-point EmptyJeu 17 Mar - 12:59:47

Il y a quelques années encore, cet habitant de Malines vivait dans une “vraie” rue de quatorze maisons de rangée, entre le pont Coloma et les ponts ferroviaires le long du canal.

Quand un nouveau projet de mobilité destiné à fluidifier le trafic autour de la gare a débuté, les maisons voisines de Dirk ont été expropriées ou rachetées.

Dirk, lui, s’est défendu et n’a pas voulu quitter son domicile.

“J’ai acheté cette maison justement en raison de son bel emplacement. J’ai installé mon salon et ma cuisine au premier étage, où il y a plus de luminosité et une plus belle vue. Il s’agit d’une maison trois façades avec un jardin, deux places de parking et de grandes fenêtres sur trois côtés de la maison. À l’arrière, tout était vert jusqu’à récemment”.

La maison de cet habitant de Malines se trouve désormais... sur un rond-point ?appId=21791a8992982cd8da851550a453bd7f&quality=0

De cette verdure, il ne reste plus grand-chose après la mise en oeuvre de ce nouveau projet de circulation autour de la gare.

Pour faciliter le passage des bus De Lijn, un rond-point a été créé et sera utilisé dès que la nouvelle liaison entre Malines-Sud et la N15 sera prête.

La Colomalaan et le Colomabrug seront alors fermés au trafic motorisé, mais les bus De Lijn doivent pouvoir tourner quelque part.

Du coup, une “boucle” a été construite autour de la maison de Dirk.

Malgré tout, l’octogénaire ne songe pas à déménager.

La maison de cet habitant de Malines se trouve désormais... sur un rond-point ?appId=21791a8992982cd8da851550a453bd7f&quality=0

“La vue reste magnifique, et avec les nombreuses illuminations sur le nouveau bâtiment de la gare, on a l’impression que c’est Noël tous les soirs ici. J’ai aussi 80 ans maintenant, déménager à mon âge n’est pas une option.
Avec la somme que l’on m’a offerte pour cette maison, je ne peux pas trouver quelque chose d’aussi joli et spacieux à Malines.
Je souhaiterais juste une haie plus haute, pour que la vue de mon jardin soit à nouveau verte. Un panneau demandant aux chauffeurs de bus d’arrêter leur moteur serait également le bienvenu”.

_________________
La maison de cet habitant de Malines se trouve désormais... sur un rond-point Je-t-a10



La maison de cet habitant de Malines se trouve désormais... sur un rond-point Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
La maison de cet habitant de Malines se trouve désormais... sur un rond-point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bébé naît sur un rond-point situé près de l’école maternelle où ses parents se sont connus à Vitry
» Une maison ne trouve pas acheteur, malgré une Ferrari en cadeau
» Bronchiolite : la kinésithérapie respiratoire désormais déconseillée
» La forêt couvre désormais 30% du territoire français
» un habitant de Montréal piège la police en sculptant une voiture en neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: INFOS INSOLITES-
Sauter vers: