chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 À Barcelone, il court un marathon en poussant sa mère en fauteuil et bat l’ancien record du monde

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46730
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

À Barcelone, il court un marathon en poussant sa mère en fauteuil et bat l’ancien record du monde Empty
MessageSujet: À Barcelone, il court un marathon en poussant sa mère en fauteuil et bat l’ancien record du monde   À Barcelone, il court un marathon en poussant sa mère en fauteuil et bat l’ancien record du monde EmptyMar 9 Nov - 22:45:50

C’est la belle histoire du week-end : l’Espagnol Eric Domingo Roldan a participé à

la 42e édition du marathon de Barcelone, dimanche 7 novembre 2021, en poussant le fauteuil roulant de sa mère Silvia, atteinte de sclérose en plaques.

Il a ainsi battu le précédent record dans la discipline et est entré dans le Livre Guinness des records.

Un marathon, et un nouveau record.

Ce week-end, le sportif amateur espagnol Eric Domingo Roldan a participé à la 42e édition du marathon de Barcelone, tout en poussant le fauteuil roulant de sa mère Silvia, atteinte de sclérose en plaques depuis 17 ans.

Il a bouclé la course en 2 heures 53 minutes et 28 secondes. Il bat ainsi l’ancien record du marathon couru en poussant un fauteuil roulant, et entre dans le Livre Guinness des records.

Eric Domingo Roldan et sa mère Silvia avaient déjà tenté de battre ce record, l’année dernière, au Marathon de Séville. Sans succès.

L’athlète, qui court des marathons depuis 2016, s’était alors juré d’y parvenir un an plus tard, dans la ville catalane.

« Je m’étais fait la promesse que ce record aurait le nom de ma mère et de sa maladie », confiait-il à l’époque.

« Le jour le plus heureux de ma vie »


Cette consécration est d’autant plus belle que sa mère a eu le Covid-19 au mois d’août et a failli en mourir.

« Grâce à sa force et sa volonté de vivre, elle s’est rétablie. Sa motivation était de pouvoir à nouveau atteindre un objectif, de refaire un marathon, chez elle, avec ses amis, avec son peuple, faire l’histoire », a déclaré Eric Domingo Roldan aux médias espagnols après la course.

« Aujourd’hui, c’est le plus beau jour de ma vie. Nous avons réalisé un rêve, et en plus de ça, chez nous », s’est félicitée sa mère.

Le duo a lancé une collecte de fonds destinée à améliorer la qualité de vie des malades et de faire avancer la recherche.

Le précédent record du marathon en poussant un fauteuil roulant chez les hommes, d’après le site du Guinness World Records, était détenu par les Anglais Marcus Green et Phil Rossall, en 2 heures 58 minutes et 40 secondes,

il avait été établi à Chichester, au Royaume-Uni, le 8 décembre 2019.

Phil Rossall est atteint de la maladie de Charcot, aussi dite sclérose latérale amyotrophique (SLA) : cette maladie est liée à une dégénérescence des neurones moteurs.

ouest-france

_________________
À Barcelone, il court un marathon en poussant sa mère en fauteuil et bat l’ancien record du monde Je-t-a10



À Barcelone, il court un marathon en poussant sa mère en fauteuil et bat l’ancien record du monde Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
À Barcelone, il court un marathon en poussant sa mère en fauteuil et bat l’ancien record du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Record du monde mariés depuis 82 ans!
» 101 heures sous la douche :Record du monde
» La Lorraine bat le record du monde en faisant décoller 433 montgolfières
» Record du monde : 50 litres de bière avalés en moins de cinq minutes
» Plus long sandwich du monde: la foule le mange avant que le record ne soit validé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: INFOS INSOLITES-
Sauter vers: