chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-16%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
669 € 799 €
Voir le deal

 

 Columbia Broadcasting Systems (CBS) sort le 33 tours

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46782
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Columbia Broadcasting Systems (CBS) sort le 33 tours Empty
MessageSujet: Columbia Broadcasting Systems (CBS) sort le 33 tours   Columbia Broadcasting Systems (CBS) sort le 33 tours EmptySam 18 Juin - 18:21:13

Columbia Broadcasting Systems (CBS) lance le disque longue durée (Long Play) ou 33 tours (33 révolutions par minute). Le microsillon qui peut contenir 20 minutes de musique et permet la diffusion du son en stéréophonie, remplace le 78 tours.
Pour le concurrencer, la Radio Corporation of America (RCA) met au point son propre format de disque, plus petit : le 45 tours. Les vinyles seront supplantés par les disques compacts (CD) au début des années 80.

l'histoire de CBS devenu SONY

En 1928
l'américain William Paley acquiert le réseau de stations de radio United Independent Broadcasting.

En 1939
Paley investit dans l'industrie du disque et achète la Columbia Gramophone. Ainsi naissent les Columbia Broadcasting Systems (CBS)

1948
CBS rejoint EMI (Electrical & Mechanical Industries) et RCA (Radio Corporation of America) au rang des "Majors" et lance le "Long Playing Record" (LP ou 33 tours). Ce nouveau support remplace, dès le début des années 50, le seul standard jusqu'alors existant, le 78 tours. Parallèlement, RCA met au point le 45 tours pour le concurrencer.

En 1951
CBS s'implante sur le continent européen. Il conclut avec Philips Phonographic Industries un accord de distribution réciproque. CBS Records commercialise les produits Philips aux Etats-Unis sous le label EPIC, alors que de son côté, Philips commercialise en Europe une partie du répertoire CBS. Le Traité de Rome met fin à cette association. CBS Records abandonne alors sa politique de distribution pour créer des filiales, et notamment en France, où, en 1964, elle reprend la société Arteco (Art, Technique et Commerce). Parallèlement au disque, CBS se lance dans l'édition musicale et littéraire, le spectacle (CBS Entertainment), les instruments de musique (pianos Steinway), les jouets et surtout dans l'aventure de la télévision, devenant ainsi, dans les années 60, l'une des trois plus grandes chaînes américaines.

Les années 80
L'industrie du disque se porte plutôt bien jusqu'à la fin des années 1970. On assiste alors à un important renversement de tendance : les ventes fléchissent, le 33 tours est le support le plus affecté, et les exercices déficitaires sont nombreux. Le salut de l'industrie du disque vient avec le nouveau support du disque compact, commercialisé dès 1982 aux Etats-Unis et au Japon, et en Europe l'année suivante. Le succès est gigantesque. CBS décide alors de s'associer à Sony pour la production du support disque compact, d'abord au Japon, puis en Europe par la construction d'une unité de production en Autriche. A la suite du krach boursier d'octobre 1987, CBS Inc. est contraint de se séparer de sa branche phonographique : celle-ci est vendue à Sony dans la vague d'acquisition nipponnes aux Etats-Unis pour 2 milliards de dollars en janvier 1988. Pour Sony, le rachat de CBS Records n'est qu'une étape dans son projet d'intégration verticale, du "hard au soft". En 1989, Sony se porte également acquéreur, pour 3,5 milliards de dollars, de la major du cinéma Columbia avec ses 2700 films et son important réseau de salles.

Depuis janvier 1991
CBS Records a été rebaptisée Sony Music Entertainment.
Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
Columbia Broadcasting Systems (CBS) sort le 33 tours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les tours les plus hautes du monde
» la justice lui accorde la mention «sexe neutre» sur son état-civil à Tours
» en apprenant qu’il est grand-père, un homme sort du coma
» Une poussette happée par un train, un bébé s'en sort indemne (video)
» Un spectateur japonais renversé une Formule 1qui s'en sort indemne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: le savez vous?-
Sauter vers: