chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 poemes sur les pompiers

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46742
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

poemes sur les pompiers Empty
MessageSujet: poemes sur les pompiers   poemes sur les pompiers EmptyDim 12 Aoû - 3:50:03

Tu voulais devenir pompier
Tu en avais toujours rêvé
J'étais si fière de ton métier
Et de tant de volonté.

Aujourd'hui, tu nous as quittés
Je n'y étais pas préparée
Tu as sauvé une vie
Mais c'est toi qui as péri

Dans cette maison en flamme
Tu n'entendais que les larmes
De cet enfant apeuré
Sans penser au danger

Tu faisais ton métier
C'était tout ce qui t'importait
Au milieu de cet incendie
Tu ne te souciais que du petit

Sa mère était soulagée
De retrouver son bébé
Mais elle n'a pas imaginé
Que tu pourrais y rester

La maison s'est écroulée
Tu es resté bloqué
Tes collègues n'ont pas pu te sauver
Malgré une lutte acharnée

Ils ont déblayé
Avec l'espoir de te trouver
Mais contre cette poutre qui sur toi est tombée
Tu n'es pas parvenu à lutter

Aujourd'hui, tu es celui
Qui a sauvé une vie
Et ton souvenir brûle encore
Tout au fond de leur coeur

Tu as accompli ton devoir
C'était ton histoire
Et ton fils est très fier
Du courage de son père

Il a trouvé son métier
Il veut devenir pompier
Et même si le feu t'a emporté
Je le laisserai te succéder


poemes sur les pompiers Vl10


Quand le devoir m'appelle, Dieu mon ami, Et que les flammes sans pitié ravagent, Donne-moi la force de sauver des vies Surtout de ne jamais perdre courage.

Avec toi j'atteindrai avant qu'il soit trop tard, Le petit enfant blessé, le malheureux vieillard, Qu'il me soit permis dans ta générosité De leur épargner l'horreur de cette destinée.

Puisqu'en tout temps, il me faut être alerte, Je t'en prie Seigneur, guide tous mes gestes. Dans le tumulte infernal de l'incendie, Fais-moi entendre le plus faible des cris.

C'est avec gloire que je remplirai ma destinée, Sauver des vies, n'est-ce pas le plus beau des métiers? Quand le calme revient et que chacun retrouve ses biens C'est alors que je serai fier d'avoir aidé mon prochain.


S'il arrivait, que par ta volonté, Ma vie je sois obligé de donner, Je te prie de veiller sur les miens, Et de bénir en moi le pompier qui est tiens


poemes sur les pompiers Vl11



Si un jour tu aimes un pompier...
Il faut que tu sois certaine Que ton cœur soit tel une borne-fontaine Capable de combattre feu et flammes Qui pourraient incendier ton âme.

Si un jour tu aimes un pompier...
Il faudra accepter de te priver Car quand arrive la fumée Il vole vers son auto Et pense déjà à ses boyaux À cet instant précis Il pense à sauver des vies Inquiet et nerveux Il s'en va au feu En plein cœur de la nuit Sans penser à lui

Si un jour tu aimes un pompier...
Il n'existe aucune sirène Pour étouffer ta haine Face à cette fumée noire Qui te l'enlève souvent le soir À son retour tu est éveillée Mais lui il est bien fatigué Il n'a plus le temps de te parler Car au matin il doit aller travailler Comme tu as eu peur! Mais tu le trouves courageux d'être un sapeur Quand il trouve enfin le sommeil Tu penses encore à la veille Au moment où l'alarme a sonnée Et que ta vie de couple a été dérangée Le lendemain, Ne lui demande jamais s'il te trouve belle Alors qu'il te parle de ses échelles Ou bien qu'il te raconte ses histoires Sur les appareils respiratoires Car il n'aura pas d'heure Pour te parler des extincteurs

Si un jour tu aimes un pompier...
Regarde le bien Quand il conduit l'unité de secours Tu es certaine de n'avoir aucun recours Et surtout aucun discours sur l'amour Quand il conduit le camion Il a l'air d'un petit garçon Ne se sent-il pas un peu champion?

Si un jour tu aimes un pompier...
Tu ressentiras de la fierté Dans son uniforme le voir parader Quelle joie doit t'apporter D'entendre ton enfant crier : " Moi mon papa, il est pompier " A compter de cet instant Tu te diras qu'il y a des moments Où il est facile d'accepter Le choix de son métier Si tu le laisses devenir pompier un jour! Tu peut être certaine, Qu'il voudra l'être la nuit comme le jour Comprends pourquoi il est pompier N'est-ce pas cela l'aimer!.......




se poeme est tres bo car pour moi etre pompier est une fierte.petetre ke ken je partirer ver des gen ki on besoin d'aide ou des incendie, ma femme aura peur pour moi.
Si un jour elle me demende de choisir entre les pompier est elle je lui repondrer les pompier car c'est une passion et une vaction ki est encrer en moi c'est toute ma vie.

etre pompier c'est aimer la dicipline,aimer sauver des vie,aimer le feu,avoir du courage et du denoument,croire en son prochain,sauver ou perir et avoir l'esprit d'equipe.


poemes sur les pompiers Vl12



Toi, petit garçon plein de candeur
Ou petite fille pleine de douceur
A l'heure ou chacun s'endort
Les yeux ouverts, le coeur battant tu sors
De la vie pour plonger dans tes rêves
A cette grande famille tu veux appartenir
Tu aimerais aider, secourir
Chaque personne en détresse et,
Avec ton casque brillant
Aller a l'assaut de ces flammes...
Flamme qui brille dans tes yeux
Larmes qui roulent sur tes joues
Tu repenses a ces pompiers innocents
Qui ont sauvé des gens, des vies
A leur détriment mais sans gloire
C'était leur devoir
Tu réalises que ce n'est pas un métier
Mais ta vocation
Tu t'endors avec cette peur
Non pas celle du feu ni de la mort
Mais la peur de ne jamais réaliser
Ce rêve qui te fait grandir
Courage et dévouement
Sont tes seuls repères
Tu rentreras un jour,
Et pour toujours
Dans le monde des sapeurs

poemes sur les pompiers Vl13


merci a Jeremy pour ces merveilleux poemes

_________________
poemes sur les pompiers Je-t-a10



poemes sur les pompiers Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
poemes sur les pompiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poèmes
» poemes sur les chats
» les services d'urgences
» les Pompiers
» Les pompiers sortent un crocodile du Lez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: poemes et citations-
Sauter vers: