chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 À Limoges, les pompiers interdits de circulation après la lettre d’un riverain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46752
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

À Limoges, les pompiers interdits de circulation après la lettre d’un riverain Empty
MessageSujet: À Limoges, les pompiers interdits de circulation après la lettre d’un riverain   À Limoges, les pompiers interdits de circulation après la lettre d’un riverain EmptyVen 26 Avr - 18:21:17

À lui seul, un habitant de Limoges (Haute-Vienne) a réussi à dérouter les pompiers.

Excédé par les bruits de sirène en bas de chez lui, il avait écrit au service départemental d’incendie et de secours (SDIS) pour demander que les secours changent d’itinéraire… et il a obtenu gain de cause !

« On hallucine. On connaissait les histoires de coq qui font trop de bruit en chantant à la campagne, des cloches dans les églises, insupportables parce qu’elles sonnent. Maintenant, on a les sirènes de pompiers qui font du bruit en ville ! » ironise Nicolas Corneloup, du syndicat Force Ouvrière.

« Les secours à personne ont augmenté de 10 à 15 % sur le département. Ce monsieur n’habite pas loin de l’hôpital et nous passons souvent devant chez lui. Mais où va-t-on si un citoyen lambda choisit les itinéraires des pompiers ? »

«Je comprends que mon courrier les agace»


Pierre-Yves Moreau, l’auteur du courrier au SDIS, estime lui que les voitures bloquées au feu devant son domicile ne peuvent pas se mettre sur le bas-côté lorsque les pompiers déclenchent leur sirène.

« Cela met plusieurs minutes pour que la route soit dégagée. Je comprends que mon courrier les agace, termine-t-il. Je ne suis pas maître des itinéraires ou des interventions. Mais il y a peut-être des cas où les réclamations des riverains peuvent être prises en compte. »




Capture des échanges entre le riverain et le SDIS./DR


À Limoges, les pompiers interdits de circulation après la lettre d’un riverain Eeb43f2a-6831-11e9-9de5-e542098fa34f_1






À Limoges, les pompiers interdits de circulation après la lettre d’un riverain 06fc8588-6832-11e9-9de5-e542098fa34f_1




Un avis partagé par le colonel Maxence Jouannet, directeur du SDIS 87.

« Il est logique de prendre en compte les problématiques des citoyens. Nous allons essayer de privilégier d’autres itinéraires. »

Pour Nicolas Corneloup, le courrier de la direction ne sera de toute façon « pas respecté » par les secours. « Notre priorité sera toujours la victime. »


leparisien

_________________
À Limoges, les pompiers interdits de circulation après la lettre d’un riverain Je-t-a10



À Limoges, les pompiers interdits de circulation après la lettre d’un riverain Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
gigi 2604
moderateur
gigi 2604


Féminin Nombre de messages : 6711
Age : 78
Date d'inscription : 29/11/2010

À Limoges, les pompiers interdits de circulation après la lettre d’un riverain Empty
MessageSujet: Re: À Limoges, les pompiers interdits de circulation après la lettre d’un riverain   À Limoges, les pompiers interdits de circulation après la lettre d’un riverain EmptyJeu 6 Juin - 17:21:37

c'est du grand n'importe quoi ,ce monsieur ,le jour ou (je ne lui souhaite pas ) aura besoin des pompiers il sera bien content qu'ils klaxonne pour dégager le passage jusque chez lui

_________________
À Limoges, les pompiers interdits de circulation après la lettre d’un riverain Chaton10
Revenir en haut Aller en bas
 
À Limoges, les pompiers interdits de circulation après la lettre d’un riverain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première mondiale à Limoges : un sternum en céramique posé sur une patiente à Limoges
» Jeux interdits
» A l'origine, les starting blocks étaient interdits
» A Lieuran-lès-Béziers,des parents interdits d'inscrire leur fils à l’école
» Circulation des animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: INFOS INSOLITES-
Sauter vers: