chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Élisabeth II du Royaume-Uni

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46758
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Élisabeth II du Royaume-Uni Empty
MessageSujet: Élisabeth II du Royaume-Uni   Élisabeth II du Royaume-Uni EmptyJeu 12 Juil - 7:10:06

Élisabeth II du Royaume-Uni 240px-10



Élisabeth II, née Elizabeth Alexandra Mary Windsor le 21 avril 1926, est depuis le 6 février 1952 reine de seize états indépendants et chef du Commonwealth. Historiquement, la famille royale n'a un réel rôle qu'au Royaume-Uni.

Outre le Royaume-Uni, elle est aussi également reine du Canada, d'Australie, de Nouvelle-Zélande, de la Jamaïque, de la Barbade, des Bahamas, de Grenade, de Papouasie-Nouvelle-Guinée, des îles Salomon, des Tuvalu, Sainte-Lucie, de Saint-Vincent-et-les Grenadines, d'Antigua-et-Barbuda, du Belize, et de Saint-Christophe-et-Niévès, où elle est représentée par des gouverneurs-généraux.
Les seize pays dont elle est la reine sont désignés sous le nom de Royaume du Commonwealth, et leur population combinée est de 128 millions.

Élisabeth est aussi chef du Commonwealth, Amirauté, Gouverneur suprême de l'Église d'Angleterre, Seigneur de l'île de Man, et le Chef suprême de Fidji.
Elle est aussi le Chef des armées dans chacun de ses royaumes.

En 2006, elle est classée comme la 46e femme la plus puissante au monde par le magazine Forbes.


Titres

Quoique appelée couramment la Reine Élisabeth II, elle a un titre différent pour chacun des États dont elle est la souveraine.

Le Royaume-Uni : Élisabeth II, par la grâce de Dieu, Reine du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord et de ses autres royaumes et territoires, Chef du Commonwealth, Défenseur de la Foi (1953-présent)
Le Canada: Elizabeth II, par la grâce de Dieu, Reine du Royaume-Uni, du Canada et de ses autres royaumes et territoires, Chef du Commonwealth, Défenseur de la Foi [1] (1953-présent). Le gouvernement canadien utilise l'orthographe Elizabeth dans les textes officiels en langue française.
L'Australie: Élisabeth II, par la grâce de Dieu, Reine de l'Australie et de ses autres royaumes et territoires, Chef du Commonwealth (1953-présent)
La Nouvelle-Zélande: Élisabeth II, par la grâce de Dieu, Reine de Nouvelle-Zélande et de ses autres royaumes et territoires, Chef du Commonwealth, Défenseur de la Foi (1953-présent)
La Jamaïque: Élisabeth II, par la grâce de Dieu, Reine de Jamaïque et de ses autres royaumes et territoires, Chef du Commonwealth (1962-présent)
La Barbade: Élisabeth II, par la grâce de Dieu, Reine de Barbade et de ses autres royaumes et territoires, Chef du Commonwealth (1966-présent)
Les Bahamas: Élisabeth II, par la grâce de Dieu, Reine de Bahamas et de ses autres royaumes et territoires, Chef du Commonwealth (1973-présent)
La Grenade: Élisabeth II, par la grâce de Dieu, Reine du Royaume-Uni, de Grenade et de ses autres royaumes et territoires, Chef du Commonwealth (1974-présent)
La Papouasie-Nouvelle-Guinée: Élisabeth II, Reine de Papouasie-Nouvelle-Guinée et de ses autres royaumes et territoires, Chef du Commonwealth (1975-présent)
Les îles Salomon: Élisabeth II, Reine des îles Salomon, et de ses autres royaumes et territoires, Chef du Commonwealth (1978-présent)
Les Tuvalu: Élisabeth II, Reine de les Tuvalu, et de ses autres royaumes et territoires, Chef du Commonwealth (1978-présent)
Sainte-Lucie: Élisabeth II, Reine de Sainte-Lucie, et de ses autres royaumes et territoires, Chef du Commonwealth (1979-présent)
Saint-Vincent-et-les Grenadines: Élisabeth II, Reine de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, et de ses autres royaumes et territoires, Chef du Commonwealth (1979-présent)
Antigua-et-Barbuda: Élisabeth II, Reine du Antigua-et-Barbuda, et de ses autres royaumes et territoires, Chef du Commonwealth (1981-présent)
Belize: Élisabeth II, Reine de Belize, et de ses autres royaumes et territoires, Chef du Commonwealth (1981-présent)
Saint-Christophe-et-Niévès: Élisabeth II, Reine de Saint-Christophe-et-Niévès, et de ses autres royaumes et territoires, Chef du Commonwealth (1983-présent)


Famille

Elle naît à Londres, fille aînée du roi Georges VI (alors duc d'York) et de sa femme Élisabeth. Sa sœur cadette est la princesse Margaret. En novembre 1947 elle épouse Philippe Mountbatten (auparavant prince de Grèce et de Danemark avant de renoncer à ces titres après avoir obtenu la citoyenneté britannique). Elle accède au trône suite à la mort de son père le 6 février 1952, et est couronnée le 2 juin 1953.

Son père le roi Georges VI était membre de la famille des Saxe-Cobourg et Gotha, une branche de la maison de Wettin, qui a donné quantité de souverains européens. C'est le roi Georges V, son grand-père, qui, en 1917 pendant la Première Guerre mondiale, change ce nom jugé un peu trop allemand par celui de maison de Windsor, du nom du château dont il est propriétaire près de Londres. Arrière petite-fille d'Édouard VII, elle est donc l'arrière-arrière-petite-fille de la reine Victoria. Le Prince Philip Mountbatten est lui-même l'arrière-arrière-petit-fils, en ligne maternelle, de la reine Victoria. En raison de son ascendance maternelle, la reine Élisabeth est la souveraine possèdant le plus de sang britannique depuis les Tudor et les Stuart. On doit noter qu'elle est notamment prochement apparentée avec les familles royales toujours régnantes de Norvège, de Suède, du Danemark, d'Espagne et de Belgique et les familles ayant régné sur l'Allemagne, la Grèce, la Roumanie, la Bulgarie et la Yougoslavie.


Élisabeth II et Philippe d'Edimbourg lors de leur couronnement.Élisabeth et son mari ont quatre enfants et sept petits-enfants :

Charles Philippe Arthur Georges, prince de Galles, né le 14 novembre 1948, qui épouse le 29 juillet 1981 Lady Diana Frances Spencer (1961-1997), en divorce le 28 août 1996 ; il épouse en secondes noces Camilla Parker Bowles le 9 avril 2005. De sa première épouse, il a deux fils :
Prince William de Galles, né le 21 juin 1982,
Prince Henry de Galles (surnommé Harry) né le 15 septembre 1984 ;
Anne Élisabeth Alice Louise, Princesse royale, née le 15 août 1950, qui épouse le 14 novembre 1973 le capitaine Mark Anthony Peter Phillips (né en 1948) et en divorce le 28 avril 1992 ; elle épouse ensuite le 12 décembre 1992 le commandant Timothy Laurence. Elle a eu deux enfants de son premier mariage :
Peter Phillips né le 15 novembre 1977,
Zara Phillips né le 15 mai 1981 ;
André Albert Christian Édouard (Andrew), duc d'York, né le 19 février 1960, qui épouse le 23 juillet 1986 Sarah Margaret Ferguson (née en 1959) et en divorce le 30 mai 1996 ; il a deux filles :
Béatrice d'York née le 8 août 1988,
Eugénie d'York née le 23 mars 1990 ;
Édouard Antoine Richard Louis, comte de Wessex, né le 10 mars 1964, qui épouse le 19 juin 1999 Sophie Rhys-Jones (née en 1965). Ils ont une fille :
Louise Windsor née le 8 novembre 2003.
Deux de ses petits-enfants, Peter et Zara Phillips ne portent pas de titre de noblesse ; leurs parents ont refusé tout titre de courtoisie offert par Élisabeth II.

En 2002 Élisabeth marque son jubilé d'or célébrant ses 50 ans de règne.

_________________
Élisabeth II du Royaume-Uni Je-t-a10



Élisabeth II du Royaume-Uni Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
Élisabeth II du Royaume-Uni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Élisabeth II
» Élisabeth II
» La Volerie des aigles, le royaume des rapaces
» Un parachutiste sauvé en plein vol ! (Royaume-Uni)
» La famille la plus nombreuse du Royaume-Uni accueille son 20e enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: grands personnages-
Sauter vers: