A quoi sert la boucle au dos des chemises ?Il y a trois versions qui ont chacune leur logique :La première et la plus évidente, est que cette boucle sert à suspendre la chemise sans la plier ni la froisser.
La deuxième version provient de l’époque des colliers amovibles et des foulards autour du cou : peut-être cette boucle servait-elle à maintenir une sorte de cravate ?
La troisième et de loin la plus romantique : au moment de débuter une relation avec une fille, les étudiants américains devaient couper cette boucle pour démontrer leur engagement.
A son tour, la fille devait porter l’écharpe de son université.
A quoi sert le petit trou dans les hublots des avions ?Les hublots des avions sont composés de deux vitres en verre.
Du fait de la grande différence de pression entre l’extérieur de l’avion et son intérieur, les vitres peuvent éclater.
Ce petit trou a été créé pour normaliser la pression.
C’est par là et entre les deux vitres que passe l’air qui rentre dans l’avion et l’air qui en sort.
Pourquoi seuls les trous des extrémités inférieures et supérieures des chemises sont-ils horizontaux ?A ces niveaux là de la chemise, il est plus probable que le bouton se défasse.
Avec un trou horizontal, la pression part à l’extrémité, et réduit donc le risque que le bouton ne sorte de l’orifice.
A quoi sert le trou dans la cuillère des spaghettis ?Le trou dans la cuillère pour les spaghettis sert à mesurer la quantité de pâte à préparer pour une portion standard.
Evidemment, tout le monde n’a pas le même appétit, mais ce trou te permet de mesurer une portion moyenne en faisant passer les pâtes sèches dans le trou avant de les faire cuire.
A quoi sert le petit bout de tissu en plus sur les nouveaux vêtements ?Les fabriquants ajoutent ces petits bouts de tissus extras pour que tu puisses les laver en premier et voir comment réagit le tissu.