chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un faux gendarme pour réduire la vitesse des voitures

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46753
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Un faux gendarme pour réduire la vitesse des voitures Empty
MessageSujet: Un faux gendarme pour réduire la vitesse des voitures   Un faux gendarme pour réduire la vitesse des voitures EmptyJeu 14 Juin - 0:48:58

Les habitants d'un hameau de l'Orne traversé par une route départementale ont installé un mannequin déguisé en gendarme et muni d'une lunette afin d'inciter les automobilistes à réduire leur vitesse.

"La vitesse est limitée à 70 km/h, mais les véhicules passent à 100 ou 120 km/h", explique Jack Lefèbvre, à l'origine du stratagème et habitant le hameau de Montperroux sur la commune d'Essay.

"J'ai acheté pour mon fils la semaine dernière une lunette fixée sur un trépied pour regarder les étoiles et en rentrant à la maison l'idée m'est venue de la mettre sur le bord de la route", explique le jeune retraité.

"Tout le monde ralentit et de nombreuses voitures font des appels de phares pour prévenir celles qui viennent dans l'autre sens", s'amuse Mr Lefèbvre, qui ne s'attendait pas à un tel succès. "Je ne le sors pas toujours. Je le rentre quand il pleut et le soir", précise-t-il.

"Les voitures passent ici très vite et comme jamais rien n'a été fait il fallait bien que nous nous fassions quelque chose", justifie de son côté Maurice Guillochon, ancien policier, et dont la maison est située dans un virage à deux mètres de la route.

Le mannequin est coiffé d'un képi de gendarme que possédait M. Guillochon et est revêtu d'un bleu de travail et d'une vieille veste bleue et rouge.

De son côté la gendarmerie ne goûte pas cette initiative, qui est "une infraction en soi", et va demander le retrait du "faux gendarme", a indiqué le capitaine Ghislain De Sars, commandant de l'escadron départemental de sécurité routière.

_________________
Un faux gendarme pour réduire la vitesse des voitures Je-t-a10



Un faux gendarme pour réduire la vitesse des voitures Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
Un faux gendarme pour réduire la vitesse des voitures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8 astuces pour réduire sa conso de carburant
» il route volontairement à contresens "pour faire baisser la vitesse des autres automobilistes" à Valence
» Un manchot arreté pour excès de vitesse
» Un chauffeur de taxi pénalisé pour un excès de vitesse 675k
» verbalisé aux Sables d'Olonne pour "vitesse trop réduit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: INFOS INSOLITES-
Sauter vers: