mimi administratrice

| Sujet: Un jeune Charentais (Killian) atteint d'un cancer rare émeut le web Mer 21 Sep - 22:35:40 | |
| En quelques jours,sa vidéo a été vue près de 600 000 fois.
Killian,un adolescent charentais y "explique sa maladie".
"Faut jamais baisser les bras" lance-t-il du haut de ses 12 ans."Je m'appelle Killian,et j'ai un cancer des muscles découvert il y a cinq mois quand j'ai commencé à perdre mes jambes". Campé face à sa webcam,le jeune collégien charentais,portant une sonde nasale et un corset,veut "expliquer sa maladie" dit-il. Une maladie "très rare","on n'est que 70 à l'avoir en France". Mais "faut tenir le coup" lance-t-il aux internautes. Posté le 17 septembre dernier sur la plateforme Youtube,son témoignage a été déjà été vu quelque 600 000 fois. Sa chaîne Grand Diable compte désormais plus de 110 000 abonnés. "C'est grâce à You Tube que je garde le sourire" dit le jeune garçon en remerciant toutes les personnes qui le soutiennent. Nos confrères de Charente Libre rapportent qu'un élan de soutien a pris forme sur Twitter avec le hashtag #SoutienKillian et qu'une cagnotte est organisée pour permettre au jeune Charentais de s'acheter du matériel d'enregistrement vidéo. franceinfo | |
|