Un jeune Américain s'est filmé en train d'annoncer à son meilleur ami,atteint d'une maladie héréditaire,qu'il lui donnait un rein.
Les deux hommes ont été opérés et sont désormais en bonne santé.Déjà amis,ils seront maintenant liés à vie.
Graham MacMillan et Danny Kolzow,deux jeunes Américains qui se sont connus sur les bancs de l’université,au Texas,ont fait le tour du web depuis en quelques jours.
Dans une vidéo devenue virale et partagée notamment par le Huffington Post américain on découvre que Graham a offert un rein à son meilleur ami.
Atteint du syndrome d’Alport,une maladie héréditaire qui entraîne notamment un déclin progressif des fonctions rénales,Danny Kolzow,infirmier de métier,savait sa vie en danger,mais ne s’attendait pas à devoir recevoir une transplantation si jeune.
Il était à la recherche d’un donneur.
Graham s’est découvert compatible après avoir été testé.
Une pancarte,des ballons et des larmesMais pour annoncer la bonne nouvelle autrement que par un simple texto,Graham a imaginé toute une mise en scène.
Dans sa vidéo,publiée sur Viméo et partagée des milliers de fois,on le voit arriver à l’hôpital où travaille son ami,et le piéger,grâce à la complicité de certains de ses collègues.
La scène a également été publiée sur Facebook,où elle a déjà été visionnée plus de 800.000 fois.
"Il a eu besoin d’un rein depuis longtemps maintenant,nous venons de découvrir que je suis compatible,dont on va le surprendre à son travail avec cette pancarte.
Beau jeu de mots,hein?",s’enthousiasme le jeune homme,avec une pancarte à la main.
"Heard urine need of a kidney,want mine?" ("Hey,j’ai entendu dire que tu avais besoin d’un rein,tu veux le mien?"),peut-on lire sur la pancarte,car Graham a aussi pris le temps de faire de l’humour,en remplaçant "you’re in" par "urine".
Opération réussieAprès être entré dans l’hôpital avec sa pancarte des et ballons jaunes,Graham s’avance vers Danny,et lui répète la bonne nouvelle de vive voix.
Les deux amis s’enlacent alors pendant de longues secondes,et Danny,visiblement très ému,manque tomber de sa chaise.
Plusieurs collègues qui assistent à la scène se mettent à pleurer.
Pour remercier Graham de cette preuve belle preuve d’amitié,Danny a posté une vidéo à son tour,sur Facebook.
"C’est génial!
Quel acte d’amour génial,que Graham est en train d’accomplir,en m’offrant un organe de son propre corps,pour que je puisse continuer à vivre",explique le jeune homme,sourire aux lèvres.
Très croyant,il s’extasie ensuite longuement sur le rôle de Dieu dans cette aventure,et le remercie également.
"Dieu m’aime tellement!",conclut-il.
L’opération de transplantation a été fixée au 27 juillet dernier,quelques jours après ce moment d’émotion.
Tout s’est déroulé comme prévu,et les deux amis vont maintenant très bien,comme l’a précisé leur ancienne université sur sa page Facebook.
BFMTV