Pendant 14 heures, le petit Waseroma Rasavou, âgé d'à peine 8 mois, est resté caché dans une glacière. C'est peut-être ce qui lui a sauvé la vie. Le 20 février, le cyclone Winston, le plus puissant qu'ait connu le Pacifique, frappe les îles Fidji.
Le bébé dort pendant 14 heures
Dans le village de Nasaisaivua, où vit Waseroma avec sa famille, une vingtaine d'habitations, dont les deux églises, a été emportée par les vents violents.
En fin d'après-midi, alors que la tempête se fait de plus en plus fort, la famille doit se mettre à l'abri.
Le père du petit garçon, voyant la maison trembler, dit à sa femme et ses deux autres enfants d'aller se mettre à l'abri dans le hall de la commune.
Pour protéger son bébé, il le glisse dans la glacière qu'il est en train de préparer, recouvert d'un simple t-shirt, explique le quotidien The Fidji Time (en anglais).
Alors que Waisake Bukaroro, le père de famille, s'apprête à rejoindre sa femme et ses deux aînés, la salle communale où ils avaient trouvé refuge s'écroule.
Waisake Bukaroro se met alors à l'abri dans une petite salle de bain, grande pour seulement quatre personnes, qui avait perdu son toit, emporté par le cyclone Winston.
Il y passe la nuit, portant la glacière à bout de bras.
A l'intérieur, pendant 14 heures, le bébé dort et ne se rend compte de rien.
Malgré les pluies diluviennes et le vent qui continue de souffler.
ledauphine