Le père de Lila,3 ans et demi,serait en route avec l'enfant pour la Syrie.
Sa mère lance un appel à l'aide. 
C'est un cri,un appel au soutien des plus hautes autorités de l'Etat.
Magali Laurent,35 ans,n'a pas revu sa petite Lila,3 ans et demi,depuis le 19 octobre.
Le père de l'enfant,son ex-mari,censé l'avoir emmenée en Tunisie pour les vacances scolaires,l'aurait en réalité embarquée pour la Turquie,avec sans doute pour projet de rallier la Syrie
«Elle est en danger imminent,en danger grave!
Il n'a peut-être pas encore traversé la frontière.
S'il vous plaît,aidez-moi!
Ne laissez pas ma petite fille dans cet enfer.
Je remuerai ciel et terre pour la retrouver mais j'ai besoin d'aide»,supplie la maman,en pleurs.
Cet appel émouvant a été lancé,ce lundi après-midi,dans le cabinet lillois de son avocat,Me Frank Berton,qui vient de saisir le parquet anti-terroriste de Paris d'une plainte avec constitution de partie civile pour «enlèvement».
La PJ de Nanterre (Hauts-de-Seine) avait été alertée dès la semaine dernière,le jour où Lila devait rentrer chez sa maman,le mardi 27.
«Ce jour-là,mon ex-belle soeur m'a téléphoné,catastrophée.
Il venait de l'appeler pour lui dire qu'il était en Turquie avec Lila et qu'il ne reviendrait pas.» raconte Magali Laurent.
Vendredi,elle reçoit ce seul et dernier message via skype: «Lila va bien,elle en bonne santé.
Je jure par Allah je n'ai pas fait ça pour me venger de toi bien que le résultat soit le même
Qu'Allah te donne patience pour cette immense épreuve.»
Magali Laurent avait rencontré Alexandre-Anis Riahi,un Franco-tunisien de 36 ans,en vacances en Tunisie en 2007.
Le couple s'était marié en 2011 et séparé début 2014.
C'est à cette époque là que son ex-conjoint,qui venait d'être licencié de son travail dans l'hôtellerie après un plainte pour vol,aurait basculé dans l'islam radical.
«C'était un bon papa.
Il tenait des propos radicaux,notamment après Charlie-Hebdo...
Mais depuis cet été,il avait rasé sa barbe,s'était remis au sport...
Jamais je n'aurais cru qu'il oserait faire ça à sa fille!»
le parisien