La prochaine fois qu’elle aura besoin d’aide, elle fera sans doute appel à quelqu’un d’autre. En Floride (Etats-Unis), une jeune femme est restée plus d’une semaine avec son œil fermé, scellé par… de la glu.
Une colle pour faux ongles
Katherine Gaydos a expliqué que huit jours auparavant, pendant qu’un ami équipé d’une souffleuse à feuilles mettait de l’ordre dans son jardin, elle a reçu un débris dans l’œil.
La jeune femme a alors demandé à son ami de vite lui apporter ses gouttes pour les yeux pour déloger le morceau de feuille qui avait atterri dans son œil.
Problème, au lieu de revenir avec le collyre requis, ce dernier s’est trompé et a rapporté un petit flacon de glu, une colle utilisée pour la pose de faux ongles dont il lui a versé quelques gouttes directement dans l’œil.
« Dès que je l’ai eu le produit dans l’œil, j’ai senti une brûlure, j’ai fermé les yeux et crié "Appelle les urgences !" », a-t-elle raconté à WPBF-TV, une chaîne de télévision locale.
Katherine est ensuite allée consulter un médecin, qui ne lui a prescrit que des antibiotiques et une pommade.
Le professionnel n’a pas hésité à expliquer à la mère célibataire de deux enfants, sans emploi ni mutuelle qu’il ne la soignerait pas davantage parce qu’elle n’avait pas l’argent pour le payer.
Pas avoir de séquelles permanentes
L’histoire a rapidement fait les titres de la presse locale.
Huit jours après l’accident, l’œil de Katherine était toujours clos.
Après son passage à la télé, le cabinet du médecin a rappelé Katherine, sans doute gêné par cette mauvaise publicité.
Mais heureusement pour elle, un médecin d’un centre de soins oculaires non loin de chez elle lui a proposé de la soigner.
Le bon Samaritain a réussi à ouvrir l’œil de Katherine et a déjà lui a déjà fixé un nouveau rendez-vous pour retirer les résidus de colle sur sa cornée.
Soulagée, la mère de famille ne devrait pas avoir de séquelles permanentes.
20minutes