chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CHINE À 180 mètres au-dessus du vide, le pont de verre fait sensation

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46735
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

CHINE À 180 mètres au-dessus du vide, le pont de verre fait sensation Empty
MessageSujet: CHINE À 180 mètres au-dessus du vide, le pont de verre fait sensation   CHINE À 180 mètres au-dessus du vide, le pont de verre fait sensation EmptyDim 4 Oct - 7:13:44

Parcourir 300 mètres à 180 mètres de haut sur un pont de verre : voilà la nouvelle attraction d’un parc national de la province de Hunan, en Chine.

A l'origine, un ancien pont de bois avait été en partie réaménagé avec du verre.

Devant le succès de cette restauration, c'est tout le tablier du pont qui a été remplacé par des plaques transparentes à haute résistance.

L’ouvrage, surnommé "le pont des héros", fait sensation.

Seule précaution pour les amateurs de sensations forte : ils doivent s'équiper de chaussons par dessus leurs chaussures.

Et devant ce succès, un ouvrage similaire est en cours de construction en Chine, avec des dimensions encore plus vertigineuses : 430 mètres de long, à 300 mètres du sol !




ledauphine

_________________
CHINE À 180 mètres au-dessus du vide, le pont de verre fait sensation Je-t-a10



CHINE À 180 mètres au-dessus du vide, le pont de verre fait sensation Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46735
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

CHINE À 180 mètres au-dessus du vide, le pont de verre fait sensation Empty
MessageSujet: Re: CHINE À 180 mètres au-dessus du vide, le pont de verre fait sensation   CHINE À 180 mètres au-dessus du vide, le pont de verre fait sensation EmptyJeu 8 Oct - 5:16:08

Inauguré fin septembre, il avait été pompeusement appelé "le pont des héros".

Suspendue à 180 m du sol, long de 300 m, cette construction offre il est vrai une vue imprenable sur une vallée du parc géologique Shiniuzhai, dans le Hunan.

Pour les touristes, son revêtement de verre procure des sensations... vertigineuses.

Sauf que ce pont a déjà été fermée : un de ses panneaux en verre de 24 mm s'est fissuré pendant que des touristes y marchaient.

Panique garantie.

"Mon pied a été secoué j’ai regardé au sol et vu qu’il y avait une fissure", expliquait un internaute sur le réseau social chinois Weibo, cité par 20 minutes.

"Beaucoup de gens ont commencé à crier.

Je hurlais : 'Il a craqué ! Il a vraiment craqué !' Et puis je poussai les personnes en face de moi pour que nous puissions avancer".


Pourtant, le pont a été conçu pour supporter un poids de 800 kg au mètre carré.

Mais selon les responsables, un touriste aurait fait tomber une tasse en acier inoxydable.

Un choc trop rude pour le "pont des héros".


ledauphine

_________________
CHINE À 180 mètres au-dessus du vide, le pont de verre fait sensation Je-t-a10



CHINE À 180 mètres au-dessus du vide, le pont de verre fait sensation Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
CHINE À 180 mètres au-dessus du vide, le pont de verre fait sensation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chine, le plus long pont en verre ouvre au public
» Sauvetage d'un enfant suspendu dans le vide en Chine
» ROUMANIE Il fait du monocycle... à 256 mètres de haut
» Le trottoir s'ouvre sous ses pieds, une jeune fille fait une chute de 6 mètres
» Il se fait renverser et doit rembourser les dégâts à Marchienne-au-Pont,en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: videos d' artistes ou autres-
Sauter vers: