chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Un homme et une femme

Aller en bas 

vous aimez?
j'aime un peu
Un homme et une femme I_vote_lcap0%Un homme et une femme I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
j'aime beaucoup
Un homme et une femme I_vote_lcap0%Un homme et une femme I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
j'ai adorer
Un homme et une femme I_vote_lcap0%Un homme et une femme I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
j'ai pas aimer
Un homme et une femme I_vote_lcap0%Un homme et une femme I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
je ne connais pas
Un homme et une femme I_vote_lcap0%Un homme et une femme I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46844
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Un homme et une femme Empty
MessageSujet: Un homme et une femme   Un homme et une femme I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 18:03:49

Un homme et une femme Un_hom10



Un homme et une femme est un film français de Claude Lelouch, sorti en 1966. Claude Lelouch en est à la fois le réalisateur, coscénariste, producteur, et directeur de la photographie.

Le film eut un impact international non négligeable.

Par exemple, il éblouit Charles Bremner, correspondant du Times, qui quitta l'Australie et s'installa en France





Une script-girl, inconsolable depuis la mort de son mari cascadeur, rencontre à Deauville un coureur automobile dont la femme s'est suicidée par désespoir.
Ils s'aiment, se repoussent, se retrouvent et s'aiment encore.


Un homme et une femme 21021410

Jean-Louis Trintignant
Rôle : Jean-Louis Duroc



Un homme et une femme 21001210

Anouk Aimée
Rôle : Anne Gauthier


Pierre Barouh : Pierre Gauthier
Valérie Lagrange : Valérie Duroc
Simone Paris : La directrice de la pension
Antoine Sire : Antoine Duroc
Souad Amidou : Françoise Gauthier
Henri Chemin : L'autre pilote
Yane Barry : La maîtresse de Jean-Louis
Paul Le Person : Le pompiste
Gérard Sire : Le speaker radio
Gérard Larrousse, Clive Roberts : Les pilotes de rallye
Jean Collomb : Le serveur






Autour du film

Un homme et une femme Un-hom11

En 1965, Claude Lelouch réalisa Les Grands Moments qui fut un échec. « Quand ça va mal, dit-il, je vais à Deauville. C'était le 13 septembre... je marchais donc sur la plage et très loin – il faisait très mauvais ce jour-là – j'ai vu une femme qui marchait aussi. De très loin, elle semblait très très belle. Et il y avait une petite fille qui jouait à côté d'elle. J'essayais de me rapprocher de cette dame... et tout en me rapprochant j'essayais de trouver une explication... Les idées venaient comme ça, et, tout en marchant, j'écrivais l'histoire d' Un homme et une femme... »


Lelouch se cite lui-même avec humour en 1973 dans La bonne année, rappelant au cours d'un réveillon-jeu de massacre ce qu'avaient reproché à Un homme et une femme certains critiques. On voit également des images du film à l'écran.


Une scène de Confidences pour confidences de Pascal Thomas, sorti en 1979, montre Claude Lelouch à Deauville en train de tourner sur la plage et empruntant la chienne de l'héroïne, Brigitte Roussel. Cela donne lieu à un amusant
développement du scénario, toute la famille Roussel (animal compris) allant assister à la projection du film en salle, ce qui vaut de voir à l'écran les retrouvailles des personnages principaux.


En 2011, les Frères Polish signent For Lovers Only qui s'inspire du film de Lelouch, tout en lui rendant hommage.



La première actrice à qui pensa Claude Lelouch pour le rôle d'Anne Gauthier fut Romy Schneider.
Malheureusement, sa rencontre avec celle-ci en Normandie se solda par un véritable fiasco.
La belle émit de nombreuses critiques sur le réalisateur avant de prendre connaissance de son ébauche de scénario.
Ce dernier, refroidi par cette entrevue, lui raconta alors l'intrigue de son projet avec suffisamment peu d'enthousiasme pour être sûr qu'elle n'aurait pas envie de le tourner.



Claude Lelouch eut l'idée de faire participer Nicole Croisille à la musique de son film en l'écoutant chanter au piano-bar le Bilboquet, situé rue Saint-Benoît à Paris.



Anouk Aimée refusa dans un premier temps de tourner une scène se déroulant dans un bateau, se mettant ainsi Claude Lelouch à dos.
Ce dernier pensa même à la remplacer par Annie Girardot qu'il contacta aussitôt après leur querelle.
Finalement, le lendemain, Anouk Aimée revint sur sa décision et le tournage put reprendre son cours normal.


Distinctions


Palme d'or du Festival de Cannes 1966 (ex aequo avec Ces messieurs dames de Pietro Germi)
Oscar du meilleur film étranger
Oscar du meilleur scénario original - Claude Lelouch et Pierre Uytterhoeven
Golden Globe du meilleur film étranger
Golden Globe du meilleur réalisateur - Claude Lelouch
Golden Globe de la meilleure actrice dans un film dramatique - Anouk Aimée
Golden Globe de la meilleure musique de film - Francis Lai


Un homme et une femme 53786710

Le réalisateur Claude Lelouch entouré de l'équipe du film Un Homme et une femme, Palme d'or au festival de Cannes en 1966

Un homme et une femme connut une suite vingt ans plus tard, tout simplement intitulée Un homme et une femme : vingt ans déjà.
Jean-Louis Trintignant et Anouk Aimée y reprirent leurs rôles d'amants passionnés.




Un homme et une femme (1966) Bande Originale

_________________
Un homme et une femme Je-t-a10



Un homme et une femme Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
Un homme et une femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» homme ou femme?
» homme femme ou les deux
» tubes homme et femme
» Un homme d'affaires envoie un fax à sa femme....
» Quand un homme aborde une femme dans un bar ..........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: les films que vous aimez-
Sauter vers: