chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Björn Borg

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46789
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Björn Borg Empty
MessageSujet: Björn Borg   Björn Borg EmptyDim 25 Fév - 22:35:35

Björn Borg Brg10

Björn Borg fut un joueur de tennis, né le 6 juin 1956 à Stockholm
(jeunesse à Södertälje, situé à 35 kilomètres au sud-ouest).
Dès l'âge de 15 ans, il gagna le titre junior à Wimbledon à Londres et fit partie de l'équipe de coupe Davis de son pays, et devint ainsi un des plus jeunes joueurs à concourir pour ce fameux trophée international.
Professionnel dès l'âge de 16 ans, il remporta sa première victoire dans un tournoi du Grand Chelem à tout juste 18 ans.
En 1975, avec l'équipe suédoise, il remporte la coupe Davis.
Björn Borg, qui jouait avec une (petite) raquette en bois, a révolutionné le tennis avec son revers à deux mains et l'effet accélérant sur la balle.
Sur un court, Borg donnait l'impression d'être une machine.
Spécialiste des échanges de fond de court et surtout doué d'une force de concentration et d'une volonté hors du commun pendant près de dix ans.
Björn Borg a dominé le tennis professionnel masculin à la fin des années 1970 et au début des années 1980.
Il a remporté le tournoi de Wimbledon cinq années de suite (1976 à 1980) et il a gagné le tournoi de Roland Garros, six fois entre 1974 et 1981.
Il est le dernier à avoir remporté la même année, de 1978 à 1980, ces deux tournois, dont la finale contre John McEnroe le 5 juillet 1980 (Borg - McEnroe (1980)) est considérée comme un des plus grands matchs de toute l'histoire du tennis.
En revanche, il n'a jamais réussi à s'imposer à l'US Open de tennis, que ce soit à Forest-Hills ou à Flushing-Meadows. Il y a perdu 4 finales (2 contre Jimmy Connors et 2 contre John McEnroe).
Le 23 janvier 1983, après avoir gagné 77 titres en « Simple Messieurs » dont 61 enregistrés par l'ATP, usé par un style exigeant, Björn Borg annonçait sa retraite à seulement 26 ans.
Il tenta un retour à la compétition à 35 ans en 1991, mais, utilisant toujours sa vieille raquette en bois très peu efficace comparée aux raquettes modernes, il accumula les défaites au premier tour.
Il joua son ultime match en 1993.
Björn Borg est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de tennis de tous les temps :
- Il a remporté au moins 13 tournois majeurs comparables aux tournois du Grand Chelem de notre époque car à ses 11 titres de tournois du Grand Chelem où la plupart des meilleurs joueurs du monde furent présents il a aussi ajouté 2 Masters qui à l'époque était le véritable 4ème plus grand tournoi de l'année puisqu'à l'Open d'Australie au moins 15 des 20 meilleurs étaient régulièrement absents.
Bien qu'il ne fut classé n°1 mondial en fin d'année par l'ATP que deux années (1979-1980), les spécialistes s'accordent tous à dire qu'il fut sans conteste le meilleur de 1978 à 1980 (lors de la 1ère désignation du champion du monde par la FIT en 1978 celle-ci élit Borg par 3 votes à 0, ) et le probable n°1 en 1977
- Il fut aussi avec Ken Rosewall le plus grand joueur de terre battue de l'histoire.
Il était avec Ali le sportif le plus populaire dans le monde à la fin des années 70, ce qui lui a permis de décrocher des contrats énormes avec diverses entreprises devenant ainsi un précurseur en la matière.
Il lui arriva quand même des petites faiblesses en début de carrière comme fin 1973 pour l'édition 1974 de l'Open d'Australie où il laissa tomber le troisième set de son match contre Phil Dent ou lors de Wimbledon 1974 face à Ismail El Shafei épuisé par la pression médiatique après ses performances à Dallas, Rome et Roland Garros et surtout en fin de carrière puisque Borg estime qu'en finale de Wimbledon 1981 il ne fut qu'à 80% de sa force mentale, ce déclin l'attirant inéluctablement vers la semi-retraite.

Björn Borg Capt-218

_________________
Björn Borg Je-t-a10



Björn Borg Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
Björn Borg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: grands personnages-
Sauter vers: