chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 sa mère refuse de lui acheter du cannabis,il tue son chat avec un marteau à Marseille

Aller en bas 
AuteurMessage
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

sa mère refuse de lui acheter du cannabis,il tue son chat avec un marteau à Marseille Empty
MessageSujet: sa mère refuse de lui acheter du cannabis,il tue son chat avec un marteau à Marseille   sa mère refuse de lui acheter du cannabis,il tue son chat avec un marteau à Marseille EmptySam 8 Aoû - 14:33:12

Le jeune homme de 19 ans a été écroué à la prison des Baumettes

Un Marseillais de 19 ans a été placé vendredi sous mandat de dépôt par le tribunal correctionnel et écroué à la prison des Baumettes pour avoir tué à coups de marteau le chat de sa mère qui refusait de lui donner de l'argent pour acheter du cannabis.


Dans l'attente de son procès pour cruautés envers des animaux,qui se tiendra le 23 septembre le tribunal correctionnel de Marseille a ordonné une expertise psychiatrique.

Durant sa garde à vue,il avait avoué avoir égorgé deux autres chats au cours des mois précédents.

Il avait notamment coupé la queue de l'un d'eux qu'il avait exhibée devant les yeux de sa petite soeur âgée de dix ans et de son frère.

Un environnement familial violent

Vendredi devant le tribunal statuant en comparutions immédiates,le jeune homme a reconnu avoir tué le chat de sa mère,le 4 août mais "pour les deux autres chats,je ne me rappelle plus" a expliqué ce garçon au teint blafard,au regard vide et aux longs cheveux lui tombant sur les épaules.

Il a également avoué une consommation de cannabis "cinq à six pétards par jour " depuis l'âge de 13 ans.

"Cinq à six pétards par jour"

Les juges ont accepté la demande d'expertise psychiatrique plaidée par son avocate Me Céline Lendo selon laquelle "l'absurdité de l'acte pour lequel il comparaît s'inscrit dans un contexte familial très violent et très complexe.

Il manifeste sa colère vis-à-vis de sa mère en s'en prenant à ses chats".

La procureure Marie-Blanche Régnier a elle aussi jugé cette expertise psychiatrique "plus nécessaire que jamais car nous sentons une problématique de violence familiale et sa responsabilité pénale doit être appréciée à l'aune de son état psychiatrique".

Une embrouille,un passage à l'acte

Déjà condamné à trois reprises notamment pour des violences commises sur sa mère,le prévenu a expliqué qu'adolescent il allumait des feux.

La procureure a justifié ses réquisitions de mandat de dépôt "pas réellement en raison des actes de cruauté envers ces chats mais davantage en raison du contexte intra-familial".

Son petit frère a fait état de violences sur la fratrie et,au domicile de la famille,les enquêteurs ont noté la présence de trous dans les murs provoqués par des coups de poing donnés par le prévenu.

"A chaque fois que je m'embrouille avec ma mère,je passe à l'acte",a-t-il confié aux policiers durant sa garde à vue.

Il est le seul des trois enfants,tous nés de pères différents,à ne pas entretenir de relation avec le sien.

"J'ai de la haine pour lui",a-t-il confié à un enquêteur de personnalité.

La Société protectrice des animaux (SPA) s'est constituée partie civile à l'audience.




















sud ouest

_________________


sa mère refuse de lui acheter du cannabis,il tue son chat avec un marteau à Marseille 100721102809395527
sa mère refuse de lui acheter du cannabis,il tue son chat avec un marteau à Marseille Mimi1010


sa mère refuse de lui acheter du cannabis,il tue son chat avec un marteau à Marseille Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
sa mère refuse de lui acheter du cannabis,il tue son chat avec un marteau à Marseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: Discussion Générales-
Sauter vers: