chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Elle survit à une tempête à 9000 mètres

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46758
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Elle survit à une tempête à 9000 mètres Empty
MessageSujet: Elle survit à une tempête à 9000 mètres   Elle survit à une tempête à 9000 mètres EmptyVen 16 Fév - 23:01:29

Une championne de parapente a connu l'entraînement le plus mouvementé de sa carrière, jeudi, dans le Nord-Ouest de l'Australie. Ewa Wisnerska, 35 ans, se préparait en vue des championnats du monde, qui auront lieu la semaine prochaine, lorsqu'elle a été prise au piège dans une forte tempête qui l'a envoyée à une altitude de 9144 mètres, supérieure à celle de l'Everest, qui culmine à 8850 mètres.
Cette altitude est connue par les alpinistes comme la zone mortelle, en raison du froid extrême qui y règne.
A cette altitude, sans oxygène, la parapentiste a vu apparaître de la glace sur ses lunettes et ses instruments, avant de perdre conscience pendant près d'une heure.
"Elle aurait pu subir des lésions cérébrales. Mais elle a repris connaissance à 6900 mètres avec de la glace sur tout le corps. Elle a ensuite lentement rejoint le sol", a expliqué l'organisateur de l'événement.



"Cette femme a eu une chance inouïe"

Toujours coincée dans la tempête, Ewa Wisnerska a tenté de s'extraire de ce mauvais pas.
"J'ai juste fait tout mon possible pour perdre de l'altitude et j'ai essayé de me réchauffer", assure-t-elle.
"Ensuite, une fois sortie de la tempête, je me suis posé la question de l'atterrissage. Et comme je ne voyais aucune route, je me suis dirigé vers une petite ferme et j'ai touché terre sans trop de problème".
La parapentiste est ensuite restée plusieurs minutes sur le sol, groggy et recouverte d'une fine couche de glace, avant d'être localisée par l'équipe de secours.
"Cette femme a eu une chance inouïe", a expliqué l'organisateur des championnats du monde.
"Un autre parapentiste chinois n'a pas eu cette chance, il n'a pas survécu à la tempête".
La jeune femme, qui a eu les oreilles et les jambes partiellement gelées, espère toujours participer à la compétition.
"C'est tellement fantastique de voler, que je ne vais pas m'arrêter à cause de cet accident. Je ne sais qui remercier... j'ai remercié les anges, mais je ne crois pas en Dieu", a-t-elle déclaré à sa sortie de l'hôpital.

_________________
Elle survit à une tempête à 9000 mètres Je-t-a10



Elle survit à une tempête à 9000 mètres Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
Elle survit à une tempête à 9000 mètres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle survit à une chute de 1 000 mètres
» Il survit à une chute de 1000 mètres
» Nigéria : Il survit 3 jours dans son bateau, sous 30 mètres d'eau
» Elle trébuche sur un python de 4 mètres
» Elle survit pendant 25 ans avec un stylo Bic coincé dans l'estomac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: INFOS INSOLITES-
Sauter vers: