Ils pensaient l'opérer d'une tumeur au cerveau.
Des chirurgiens américains ont fait une incroyable découverte : une jeune femme vivait en fait avec l'embryon de son jumeau dans le cerveau.Les chirurgiens pensaient l'opérer d'une tumeur au cerveauDans son cerveau,des ébauches d'os,de cheveux,de dents...
Ce n'est pas le scénario d'un film de science-fiction mais la découverte surprenante faite par des chirurgiens à Los Angeles,aux Etats-Unis en opérant une jeune femme américaine âgée de 26 ans pour une tumeur dans son cerveau.
Ils ont trouvé l'embryon de son jumeau.
Ce jumeau embryonnaire qui n'était bien sûr pas vraiment développé,"est une forme très rare de tératome,un type de tumeur formée à partir de cellules germinales pluripotentes.
Ce sont des cellules embryonnaires qui s'étaient égarées dans le cerveau de la patiente au moment de son propre développement",explique Sciences et Avenir sur son site.
Déjà un cas en 2009"Ce n'est que la seconde fois que je vois un tératome.
J'avais pourtant déjà retiré 7.000 à 8.000 tumeurs du cerveau",raconte le neurochirurgien interrogé sur la chaine américaine NBC.
L'opération de la jeune femme s'est bien déroulée.
Elle est désormais en convalescence.
Ce type de tumeur apparentée à l'embryon d'un jumeau absorbé par l'autre jumeau ne serait pas une première.
En 2009 The Telegrah rapportait le cas de Gavin Hyatt,un plombier anglais âgé de 30 ans,dont l'abdomen avait rompu à cause de la présence d'un jumeau embryonnaire.
tf1 news