Ses collègues et son entreprise se sont mobilisés pour lui. Frédéric va pouvoir rester auprès de sa fille malade "au moins les 13 prochains mois"Le père de Louann va pouvoir rester un an près de sa fille,atteinte d'une leucémie.
La maladie a été diagnostiquée en novembre dernier."Vos collègues de travail ont souhaité vous témoigner leur soutien dans l'épreuve que vous traversez". La lettre envoyée par son entreprise,Omnistrans,spécialisée dans le transport frigorifique,est arrivée dans sa boîte aux lettres le 31 décembre.
Frédéric Maire,jeune papa dont la fille de 5 ans est atteinte d'une leucémie, avait bien vu les affiches placardées dans sa société basée à Brives-Charensac (Auvergne) qui appelaient au don,mais ne pensait pas à un soutien de cette ampleur,raconte-t-il à La Montagne :
Je pensais recevoir peut-être deux mois.
Mais mes collègues m'ont offert 262,5 jours.
Et la boîte en a ajouté vingt.
Je vais pouvoir rester avec ma fille au moins les 13 prochains mois"Du côté de la maman,les collègues ont entamé la même démarche,en vertu des dispositions de la loi Mathys promulguée en mai 2014.
"De toute façon,je travaille avec des enfants et je serais incapable de le faire en sachant ma fille malade" explique Delphine au quotidien régional.
Louann,qui fêtera ses 6 ans en février,s'est vu diagnostiquer une leucémie le 1er novembre dernier.
Après avoir été placée en chambre stérile pendant une semaine,la petite fille doit désormais rester à la maison.
"Chaque invité doit porter un masque.
La maison est javellisée tous les jours",indique La Montagne.
La petite fille peut compter sur le soutien de ses proches,comme sa maîtresse qui se déplace deux fois par semaine,mais aussi sur celui des anonymes.
Une page Facebook de soutien a été lancée le 3 novembre.
Sa marraine a également créé une cagnotte sur internet "pour que Louann réalise son plus beau voyage à Paris dès qu'elle le pourra",indique la page Facebook.
Elle rassemblait samedi en fin de journée 800 euros.
Cet élan de solidarité de la part des collègues de Frédéric rappelle celui qui a entouré en novembre Karim Zaouai.
Ses collègues,employés du tramway de Nice,lui avaient offert un an de RTT pour qu'il puisse s'occuper de sa femme malade qui était sur le point d'accoucher.
sud ouest