Il a trouvé son Elizabeth Gallagher... bis. Jordan Axani,le Canadien qui avait lancé il y a un mois un appel sur internet pour trouver une compagne de voyage,pourra partir comme prévu dimanche.
Pari gagné.
Jordan Axani,28 ans,va partir dimanche pour un long voyage en compagnie d'une jeune femme portant le même nom que son ancienne fiancéeÂgé de 28 ans,cet habitant de Toronto avait acheté deux billets d'avions pour sa fiancée et lui,en guise de cadeau de Noël.
Le voyage devait être une sacrée surprise.
Mais sa belle l'a quitté peu après.
Face à l'impossibilité d'annuler le billet sans en perdre le prix 2000 $ canadiens soit 1400 € ,ni de modifier le nom sur le document,le cœur brisé mais l'humeur combative,Jordan avait convié une femme portant le même nom que son ex-fiancée à partir à sa place en voyage autour du monde.
L'élue devait réunir quelques conditions.
Cette Elizabeth-là devait être «saine d'esprit,intelligente et intéressante»,ce que l'ex-petite amie a dû apprécier,et qu'elle ait un passeport en règle.
Pour rassurer les candidates,il affirmait n'attendre «ni relation,ni romance».
Juste le plaisir de découvrir le monde à deux.
En six semaines,Jordan Axani a reçu plusieurs centaines de courriels et des réponses de dix-huit Canadiennes nommées Elizabeth Gallagher.
Il leur a envoyé un questionnaire à chacune pour savoir avec laquelle il pouvait avoir le plus de points communs.
Il a finalement arrêté son choix sur une étudiante en travail social de 23 ans,originaire de Nouvelle-Ecosse,sur la côte atlantique... et déjà en couple.
Elle projette même d'acheter une maison avec son fiancé,qui a accepté,un peu à contre-cœur,le projet de sa dulcinée.
Les deux voyageurs ne se sont parlé que par vidéo chat,mais la nouvelle Elizabeth Gallagher est optimiste.
Son compagnon de tour du monde semble «être quelqu'un avec qui je pourrai avoir beaucoup de plaisir» à découvrir de nouveaux lieux,a-t-elle dit à Global News.
«Au début,partir avec un inconnu me paraissait effrayant» mais,après de longues heures de conversation,la perspective de ce périple est «plus excitante qu'effrayante».
MK - A girl is going on a trip of a lifetime... All because her name's Elizabeth Gallagher. http://t.co/4mDrPYWEkI
— Hits 104.3 (@HITS1043) 18 Décembre 2014
Loin de sillonner tous les recoins du globe ou de jouer les Phileas Fogg a sauter d'un pays à l'autre,les deux amis,qu'on ne peut appeler tourtereaux,vont s'envoler dimanche pour un tour du monde version nord-américaine : partis de New York,ils se rendront à Milan,Prague,Paris,Bangkok puis New Delhi,avant de rentrer à Toronto le 12 janvier.
Ils n'auront pas à dormir ensemble : la chaîne d'hôtels Marriott a saisi l'occasion de se faire un peu de publicité en leur proposant,dans chaque ville,de les héberger.
Dans deux chambres séparées.
le parisien