Métier(s) : chanteur
Date de naissance : jeudi 26 septembre 1985 (âge : 29 ans)
Signe : Balance
Pays : France
D’origine polonaise, Matthieu a choisi un pseudonyme dans sa langue natale : Pokora, qui signifie « humilité ». Fils d’un footballeur professionnel de Strasbourg André Tota, le public découvre Matt en 2003, lorsqu’il fait partie de Linkup, le groupe issu de Popstars.
Leur premier album, Notre étoile, ne fait pas un carton phénoménal, et Matt décide de se lancer en solo, avec un premier album en 2004, M. Pokora. Il aurait bien aimé se faire appeler Matt, mais Matt Houston lui a vite intenté un procès pour éviter une confusion. Vu la faille temporelle dans laquelle a plongé Matt Houston, il n’y a plus grand risque.
Son second disque, Player, sort en 2006, et sera son seul numéro 1 en France. M2theP Entertainment, son propre label, est crée à cette période, même s’il n’a pas de succès notable à son actif. En 2008, son troisième album, MP3 (jeu de mot, HAHAHA), a plus de succès à l’international qu’en France, malgré la promo autour d’un single produit par Timbaland, qui a raclé les fonds de tiroir pour en sortir un truc un peu moyen. La même année, il fait la couverture de Têtu. Rep a sa bo loulou.
Sur sa lancée anglophone, Matt accouche de Mise à jour, traduit en Updated, en 2011, qui marche bien en France. Il est suivi d’A la poursuite du bonheur, en 2012. Fidèle à son histoire, Matt est habitué des plateaux télés : trois participations à Fort Boyard (avec une perf à 28 000 euros !), une au Grand quiz du cerveau (aucune information sur ses performances), et un titre de champion de Danse avec les stars en 2011. Facile en même temps, Matt est aussi danseur.
M pokora le chanteur préféré de ma fille elle l'adore elle en es folle et je la comprend il es charmant chante bien et danse bien on va aller le voir en juin 2015 au zénith de Toulon je peu vous dire quand elle a eue son cadeau pour son anniversaire elle en as pleurer