chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Cinq ans après,elle cherche celui qui l'avait sauvée de la noyade à l’embouchure de l’Argens à Fréjus

Aller en bas 
AuteurMessage
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

Cinq ans après,elle cherche celui qui l'avait sauvée de la noyade à l’embouchure de l’Argens à Fréjus Empty
MessageSujet: Cinq ans après,elle cherche celui qui l'avait sauvée de la noyade à l’embouchure de l’Argens à Fréjus   Cinq ans après,elle cherche celui qui l'avait sauvée de la noyade à l’embouchure de l’Argens à Fréjus EmptyMar 12 Aoû - 16:35:45

Lysiane repense souvent à cette journée du 13 septembre 2009.

Ce jour-là, elle était allée se baigner à l’embouchure de l’Argens à Fréjus,avec son ami.

Cinq ans après,elle cherche celui qui l'avait sauvée de la noyade à l’embouchure de l’Argens à Fréjus Title12

Lysiane nous a transmis une photo prise ce jour-là,juste avant qu’elle ne perde pied dans l’eau.

Cinq ans après,elle cherche celui qui l'avait sauvée de la noyade à l’embouchure de l’Argens à Fréjus Title13

« Il était 16h45 environ,il me prenait en photo,j’avais les pieds dans l’eau,il y avait des kite-surfeurs tout autour.

Soudain j’ai été pris dans un rouleau,la mer était agitée.

J’ai été emportée à plusieurs dizaines de mètres de la plage,j’ai essayé de m’en sortir comme j’ai pu.

Mais je n’arrivais plus à respirer. »

La Varoise de 54 ans à l’époque se réveillera à l’hôpital,recueillie par les pompiers avec son ami qui lui explique que le premier à l’avoir sortie de l’eau est un touriste vauclusien.

« Il a dû repartir avant ton réveil. »

Elle ne sait rien d’autre de lui.

Ni son nom,ni son adresse.

Une œuvre pour représenter ce sauvetage qui la hante

Depuis,ce jour la hante.

Cette employée d’”Orange” («Quand c’est arrivé,c’était l’époque de la vague de suicides chez Orange et certain ont crû que c’était une tentative aussi » songe-t-elle) repense souvent à son sauveur.

« J’ai même réalisé un “portrait” représentant le sauvetage » raconte-t-elle.

elle n’avait jamais réellement entrepris de démarches pour le retrouver.

Elle a remercié les pompiers qui l’avaient secouru par la suite,il y a quelques années.

Mais lui,elle ne le connaît pas.

Alors cinq ans après, elle s’est dit “pourquoi pas”.

« Pourquoi ne pas passer par les médias ? »

Elle nous a donc contactés pour raconter son histoire,et espérer ainsi que le récit remontera jusqu’aux oreilles de celui qui,ce 13 septembre 2009,lui a sauvé la vie.

[b]N’a-t-elle pas peur que n’importe qui se manifeste,trop heureux de récolter de faciles lauriers à la place de l’inconnu du 13 septembre 2009 ? [b]

« Je suis peut-être un peu naïve » répond-elle.»

Naïve mais rêveuse,et reconnaissante.




















le dauphiné

_________________


Cinq ans après,elle cherche celui qui l'avait sauvée de la noyade à l’embouchure de l’Argens à Fréjus 100721102809395527
Cinq ans après,elle cherche celui qui l'avait sauvée de la noyade à l’embouchure de l’Argens à Fréjus Mimi1010


Cinq ans après,elle cherche celui qui l'avait sauvée de la noyade à l’embouchure de l’Argens à Fréjus Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
Cinq ans après,elle cherche celui qui l'avait sauvée de la noyade à l’embouchure de l’Argens à Fréjus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: Discussion Générales-
Sauter vers: