Pour les punir de n'avoir pas fait leurs devoirs, une jeune enseignante sud-coréenne a fait écrire à deux élèves la promesse de ne plus recommencer, avec leur propre sang.
Cette enseignante de Gunsan (sud-ouest du pays), âgée d'une vingtaine d'années, avait laissé le choix de la punition aux deux garçons de 13 ans pris en faute : nettoyer la salle de classe ou s'engager par écrit à ne plus faire l'impasse sur leurs devoirs, utilisant pour seul encre leur sang.
Tandis qu'elle s'absentait brièvement, les deux garçons ont alors commencé à s'entailler le bout de l'index, à l'aide de canifs.
"Un des élèves souffre d'une coupure d'un demi-centimètre à un doigt et l'autre s'est arraché un bout de peau", a précisé un responsable municipal.
Les adolescents ne sont pas allés jusqu'à écrire la promesse, a-t-il précisé.
Le proviseur adjoint de l'école, Choi Gyong-yop, a indiqué que l'enseignante, qui n'avait que quelques mois d'expérience professionnelle, regrettait "profondément" son geste.
A l'agence de presse sud-coréenne Yonhap, l'enseignante, dont le nom n'a pas été donné, a assuré que jamais elle n'aurait pu penser que les élèves allaient la prendre au sérieux.