Comme tous les jours, Chamindu Amarsinghe nettoyait les toilettes de la chaîne de télévision Chanel 9, il y a trois ans, quand il est tombé sur un petit trésor.
Cet étudiant néo-zélandais a découvert pendant ses heures de travail une poubelle remplie de billets de 50 et 100 dollars australiens.
Montant du butin, 55.000 euros.
«Il y avait trop de billets pour tous les compter, explique le jeune homme au NZ Herald. J'ai pensé qu'on me jouait un tour, mais quand j'ai touché les billets, j'ai réalisé que c'était des vrais.»
En technicien modèle, il a prévenu ses supérieurs.
La police et un plombier ont découvert d’autres billets dans la tuyauterie des toilettes pour un montant de 73.000 euros.
L’origine de l’argent n’a pas été établie, mais cette semaine, un juge australien a indiqué à l’étudiant qu’il pouvait garder le petit trésor découvert.
L’argent trouvé par le plombier étant reversé à l’Etat australien.
L'honnêteté récompensée
«Il n'y a pas de raison que l'honnêteté ne soit pas récompensée. Tout le monde est d’accord, c'est un étudiant qui se bat, qui est intègre et qui n'a jamais pensé mettre cet argent dans sa poche», indique l’un des magistrats à la presse néo-zélandaise.
En même temps, ses poches n'étaient peut-être pas assez profondes pour une telle somme.
20 minutes