chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 un jeune homme en quête de son nom et de son passé (Norvège)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

un jeune homme en quête de son nom et de son passé (Norvège) Empty
MessageSujet: un jeune homme en quête de son nom et de son passé (Norvège)   un jeune homme en quête de son nom et de son passé (Norvège) EmptyMer 9 Avr - 21:56:06

Incapable de se rappeler qui il est,d'où il vient et ce qui l'a amené à Oslo,un jeune étranger retrouvé gisant dans la neige donne la migraine à la police norvégienne depuis quatre mois.

Il n'a guère que les stigmates sur son corps comme rares indices.

un jeune homme en quête de son nom et de son passé (Norvège) 37549510

Jusqu'ici bredouille,la police norvégienne s'est résolue à diffuser la photo d'un amnésique d'une vingtaine d'années originaire a priori d'Europe centrale auprès du public.

«John Smith»,ainsi que se fait appeler cet amnésique faute de connaître son vrai nom,tente de reconstituer le puzzle de sa vie et surtout les événements qui l'ont conduit à être découvert quasi paralysé,à la mi-décembre,probablement très loin de son domicile.

«Ce qui s'est produit apparemment,c'est que j'ai été détroussé.

Il est certain que j'ai été agressé sexuellement et après on m'a jeté dans une rue d'Oslo»,a-t-il déclaré mercredi à l'AFP.

«Peut-être qu'ils ont profité du fait que l'Europe a ouvert ses frontières,cette étonnante invention européenne,et qu'ils ont utilisé Oslo comme une décharge pour se débarrasser de moi comme d'un détritus»,a-t-il suggéré,incapable cependant de dire qui «ils» sont.

Grand et probablement originaire d'Europe centrale

Pour des raisons de confidentialité,la police refuse de commenter les aspects les plus personnels de son témoignage,mais c'est la section «violences et crimes sexuels» qui a été chargée de l'enquête.

«Peut-être que j'ai été trop naïf.

Peut-être que j'ai laissé des gens m'approcher et qu'ils se sont amusés avec moi»,a avancé «John Smith».

Probablement originaire d'Europe centrale et âgé d'une vingtaine d'années selon les enquêteurs,il a été découvert le 14 décembre,par un passant,le nez dans la neige et très affaibli,insuffisamment vêtu pour affronter l'hiver norvégien.

«J'avais déjà le visage bleu»,a raconté «John Smith».

«Si personne ne m'avait vu,je serais assurément mort avant le lendemain matin,et même probablement bien avant»,a-t-il expliqué dans un très bon anglais,teinté d'un accent slave.

Grand (1,87 m),les yeux bleus et les cheveux blond foncé,il dit ne se souvenir ni de son nom ni de la façon dont il s'est retrouvé en Norvège,un pays qu'il ne pense jamais avoir visité auparavant car la météo et la culture ne l'attiraient pas a priori.

Des renseignements intéressant fournis par Prague

Outre la langue de Shakespeare,il dit comprendre le tchèque,le slovaque,le polonais et le russe.

Mais même si ce n'est visiblement pas sa langue natale,il «pense et rêve» en anglais ce qui accréditerait l'idée qu'il a un temps séjourné dans un pays anglophone.

Pour tenter de percer le mystère,la police s'est tournée vers Interpol et une quinzaine d'États pour comparer ses empreintes digitales et son ADN avec les bases de données, mais en vain.

Bredouille,elle s'est résolue à diffuser sa photo mardi auprès du public.

«Nous avons reçu des renseignements en provenance de Norvège mais aussi d'autres pays et nous jugeons certains de ces renseignements très intéressants»,a déclaré un de ses responsables,Sturla Henriksboe.

«C'est surtout en provenance de la République tchèque que nous avons reçu des renseignements»,a-t-il précisé.

Ces informations ont été présentées à l'intéressé pour tenter de réveiller sa mémoire mais aucune n'a,semble-t-il,évoqué quoi que ce soit pour lui.

«John Smith» assure qu'il a été drogué avant qu'on ne le retrouve à moitié inconscient près d'une station de lavage de voiture.

Il aurait aussi été ligoté.

«Sur mes poignets,j'avais de très grosses traces,très rouges,de lamelles de plastique qu'on utilise pour attacher les câbles» informatiques,a-t-il indiqué.

La police a confirmé qu'«il avait des marques et des blessures sur le corps».



















le parisien

_________________


un jeune homme en quête de son nom et de son passé (Norvège) 100721102809395527
un jeune homme en quête de son nom et de son passé (Norvège) Mimi1010


un jeune homme en quête de son nom et de son passé (Norvège) Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46736
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

un jeune homme en quête de son nom et de son passé (Norvège) Empty
MessageSujet: Re: un jeune homme en quête de son nom et de son passé (Norvège)   un jeune homme en quête de son nom et de son passé (Norvège) EmptyJeu 10 Avr - 9:15:22

Sur la piste de la mémoire.

Le mystérieux étranger polyglotte mais amnésique retrouvé gisant dans la neige à Oslo fin 2013 a été identifié par la police tchèque, a annoncé mercredi la police norvégienne qui espère avoir percé une énigme de près de quatre mois.

«Nous avons été informés ce soir par le biais d'Interpol que la police tchèque avait identifié l'homme», a déclaré Oeyvind Torgersen, un responsable de la police d'Oslo. «La police tchèque s'est rendue chez ses parents (...) Nous connaissons son identité», a-t-il ajouté, sans vouloir en dire plus dans l'immédiat.

Après de longs mois de vaines recherches, la police norvégienne avait lancé un appel au public mardi dans l'espoir de déterminer l'identité de cet inconnu.

Probablement originaire d'Europe centrale et âgé d'une vingtaine d'années selon les enquêteurs, l'homme ne se souvenait plus de son nom, d'où il venait, ni de la manière dont il était arrivé en Norvège.

Les circonstances de sa venue dans le pays scandinave ne sont toujours pas claires.


«Détroussé», «sexuellement agressé», «drogué», puis abandonné


Mercredi, «John Smith», comme il se fait appeler faute de connaître son nom, a confié à l'AFP qu'il pensait avoir été «détroussé», «sexuellement agressé», «drogué», puis abandonné.

«Peut-être qu'ils ont profité du fait que l'Europe a ouvert ses frontières, cette étonnante invention européenne, et qu'ils ont utilisé Oslo comme une décharge pour se débarrasser de moi comme d'un détritus», a-t-il suggéré, incapable cependant de dire qui «ils» sont.

Pour des raisons de confidentialité, la police a refusé de commenter les aspects les plus personnels de son témoignage, mais c'est la section «violences et crimes sexuels» qui a été chargée de l'enquête.

«Peut-être que j'ai été trop naïf. Peut-être que j'ai laissé des gens m'approcher et qu'ils se sont amusés avec moi», a avancé «John Smith».

Il «pense et rêve» en anglais

Un passant l'avait découvert près d'une station de lavage de voiture le 14 décembre très affaibli, insuffisamment vêtu pour affronter l'hiver norvégien et le nez dans la neige.

«J'avais déjà le visage bleu», a raconté «John Smith».

«Si personne ne m'avait vu, je serais assurément mort avant le lendemain matin, et même probablement bien avant», a-t-il expliqué dans un très bon anglais, teinté d'un accent est-européen.

Grand (1,87 m), les yeux bleus et les cheveux blond foncé, il croit être arrivé contre son gré en Norvège, un pays qu'il ne pense jamais avoir visité auparavant car la météo et la culture ne l'attiraient pas a priori.

Outre la langue de Shakespeare, il dit comprendre le tchèque, le slovaque, le polonais et le russe dans cet ordre de préférence.

Mais même si ce n'est visiblement pas sa langue natale, il «pense et rêve» en anglais, accréditant l'idée qu'il a pu séjourner un temps dans un pays anglophone.

La piste tchèque se confirme

Pour tenter de mettre un nom sur ce personnage, la police s'était tournée vers Interpol et une quinzaine d'États pour comparer ses empreintes digitales et son ADN avec les bases de données. Jusqu'à présent en vain. Bredouille, elle s'était résolue à diffuser sa photo auprès du public mardi.

Cet appel lui a permis de recueillir des renseignements «très intéressants», a déclaré un de ses responsables, Sturla Henriksboe, mercredi matin à l'AFP. «Surtout en provenance de la République tchèque», a-t-il alors déjà précisé, une piste qui semble donc devoir se confirmer.

«John Smith» assure qu'il a été «drogué» et ligoté.

«Sur mes poignets, j'avais de très grosses traces, très rouges, de lamelles de plastique qu'on utilise pour attacher les câbles» informatiques, a-t-il indiqué.

Du côté de la police, M. Henriksboe a confirmé qu'«il avait des marques et des blessures sur le corps».



20 minutes

_________________
un jeune homme en quête de son nom et de son passé (Norvège) Je-t-a10



un jeune homme en quête de son nom et de son passé (Norvège) Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
un jeune homme en quête de son nom et de son passé (Norvège)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un jeune homme tente d'embrasser le jet d'eau du lac Léman, il est projeté dans les airs
» Tintin, un jeune homme éternel
» Un jeune homme a été mordu vendredi par un ours brun affamé qui l'a attaqué en plein centre de Syktyvkar, ville du nord-ouest de la Russie.
» Elle passe son bac à 98 ans!
» À découvert de 180 euros sur son compte bancaire un jeune homme de 19 ans tue son père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: INFOS INSOLITES-
Sauter vers: