chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un doudou sauvé des égouts par les agents de voirie

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46726
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Un doudou sauvé des égouts par les agents de voirie Empty
MessageSujet: Un doudou sauvé des égouts par les agents de voirie   Un doudou sauvé des égouts par les agents de voirie EmptyLun 24 Fév - 23:31:10

La peluche de Martin, disparue dans un égout à Nancy, a été retrouvée par une équipe de la voirie, mobilisée après un signalement de la maman.


«Ce sont vraiment des gens dévoués. C’est si rare ! » Christelle, maman de trois enfants, avoue ne pas avoir de mots assez forts pour exprimer ses remerciements. L’altruisme et le professionnalisme d’agents de la communauté urbaine du Grand Nancy ont permis à son plus jeune enfant, Martin, âgé d’un peu plus de 3 ans, de retrouver son précieux doudou, un lapin en peluche.

L’histoire a commencé le 14 février, au centre-ville de Nancy.

« Avec mes enfants, nous marchions dans la rue Raymond-Poincaré, il était 18h30 et il pleuvait beaucoup », raconte la maman

. « Tout d’un coup, Martin a laissé tomber son doudou. Sa peluche a alors roulé dans le caniveau avant de disparaître dans une bouche d’égout. J’ai bien tenté de le récupérer mais c’était mission impossible ! ».

Un vrai drame pour les enfants.

De retour à la maison, à Diarville, petit village distant d’une quarantaine de kilomètres de Nancy, Christelle prend la peine, sans trop y croire, de remplir un « formulaire de déclaration d’incident de voirie » sur internet.

« Le week-end passé, à mon retour de travail, le lundi soir, j’ai eu la surprise de constater que j’avais reçu deux messages sur mon répondeur », reprend la maman.

Le premier émanait de la Direction de la proximité du Grand Nancy, qui a envoyé une équipe pour essayer de retrouver le doudou.

Et, le second, envoyé trois heures plus tard, informait la famille que le doudou avait été retrouvé !

« L’agent qui a retrouvé la peluche de mon fils est venu sur mon lieu de travail, à Vandœuvre, me la remettre en main propre. Auparavant, il l’avait passée dans une solution spéciale pour la nettoyer. En prime, il nous a offert une photo du doudou prise sur un camion de voirie. Autant dire que mon fils était tout heureux le mercredi soir de retrouver son petit lapin. Et moi, aussi, car je lui avais acheté à sa naissance »

republicain-lorrain

_________________
Un doudou sauvé des égouts par les agents de voirie Je-t-a10



Un doudou sauvé des égouts par les agents de voirie Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
Un doudou sauvé des égouts par les agents de voirie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: INFOS INSOLITES-
Sauter vers: