chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Ma vision des choses sur la vie de notre planète

Aller en bas 

Etes vous d'accord avec mes opinions ???
Oui
Ma vision des choses sur la vie de notre planète I_vote_lcap33%Ma vision des choses sur la vie de notre planète I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Non
Ma vision des choses sur la vie de notre planète I_vote_lcap67%Ma vision des choses sur la vie de notre planète I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Ma vision des choses sur la vie de notre planète Empty
MessageSujet: Ma vision des choses sur la vie de notre planète   Ma vision des choses sur la vie de notre planète I_icon_minitimeVen 29 Avr - 22:34:22

J'ai vu grace à jacotte les nombreuses questions sur l'environnement et le futur de l'humanité !! Pour moi il ne faut pas etre pour ou contre mais penser à l'avenir de nos enfants.

La vie sur notre planète est un cadeau que les astres nous ont offert. Notre planète fonctionne sur le même principe qu'un être humain : elle réspire grace à ses poumons (les arbres), elle se nourrit de soleil (c'est pour son moral loloi) et elle bouge. Alors que l'on sait qu'elle bouge dans l'éspace mais elle bouge aussi grace à ses plaques techtoniques toujours en mouvement.

Bon imaginons que les poumons de la terre comme la forêt amazonienne soit comme les poumons d'un fumeur. La foret va absorber du gaz carbonique en, en relachant une faible quantité dans l'atmosphère. Alors là vous allez vous dire woua coool la foret amazonienne peut rêgler nos problème en emission de gaz carbonique. Cependant les scientifiques s'attendent dans les prochaines années au reget de grandes quantité de gaz carboniques car les arbres disparaissent peux a peux ce qui pourrais faire évoluer la températude de notre planète de 10° en 100 ans. On appelle cela un puit de carbone

Cependant il existe plusieurs puits de carbonnes qui sont au large du continent artique. Ce puits de carbonne est composé de méthane enfouis dans les profondeurs. Ce méthane est emprisonné sous une mince couche de glace on appel sela du méthane carbonique. Cette prison de glace et régis sous un équilibre de la température qui ne doit pas trop augmenter et trop baisser.

Alors emboitons les maillons de la chaine si la foret amazonienne recrache son surplus de gaz carbonique alors les océans se réchaufferont et le méthane carbonique sera laché dans l'atmosphère. Ce scénario catastrophe ferais augmenter la température de notre planète de 20 °C jusqu'en 2100.

Cependant notre planète et balayer du nord au sud par un courant marin que l'on appel le "Gulf stream"( il se situe qu'en océan atlantique) se courant d'eau transporte de la chaleur du bas de l'afrique c'est a dire pratiquement au niveau de l'équateur qui remonte vers l'angleterre puis se courant d'air chaud se transforme en courant d'air froid en passant vers le groenland et en terminant la boucle en passant par l'est des etats unis pour finir la boucle en afrique.

Se courant marin est important car si vous observé le globe vous verrez que montréal est a la meme hauteur de Paris et pourtant des ecart de températures de 25 a 30 °C nous sépare et bien si le Gulf stream s'arrêtais nous serions plongé dans les mêmes condition qu'à montréal. Et cela c'est déjà produit il y a 20 000 ans et cela peut revenir.

Alors vous direz c'est assé paradoxal car il vas faire de plus en plus chaud pour faire d'un coup frois et bien oui. quand vous etes sur le point de mourir dans certaines maladie votre corp se réchauffe et puis se refroidis et bien la terre c'est la même chose.

Autre notes importante Montréal est habitué a connaitre des situation de température froides comme celle que l'ont pourrais avoir mais nous ne sommes pas préparé a cela, et il risque d'y avoir plusieurs milliers de morts.

La nature dort mais si l'homme ne sais pas se maintenir et la soigner nous risquons de connaitre une fin terrible et cela ne se passera pas dans 500 ans mais plutot dans 50 ans.

A bon entendeur Salut
Virgile
Revenir en haut Aller en bas
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46843
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Ma vision des choses sur la vie de notre planète Empty
MessageSujet: Re: Ma vision des choses sur la vie de notre planète   Ma vision des choses sur la vie de notre planète I_icon_minitimeSam 30 Avr - 3:21:23

cher Virgile

tu trouve que la terre dors non je suis pas d'accord avec toi juste deux exemples
le raz de marer en asie et le desert qui avance en afrique , c'est vraiment la terre qui dors ?
non regarde les seismes, les volcans, la tectonique des plaques avec sa je pense pas que notre terre dorme elle est plutot en colere
vas voir se site

http://www.encyclopedia.fr/scripts/Dossiers01.asp?id=3
Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
Invité
Invité




Ma vision des choses sur la vie de notre planète Empty
MessageSujet: Je me suis mal expliquer   Ma vision des choses sur la vie de notre planète I_icon_minitimeSam 30 Avr - 17:55:59

Je ne voulais pas dire que notre planète dormait dans le sens ou celle -ci ne bouge pas. En effet je suis conscient que notre planète est en perpétuelle mouvement, cependant, pour l'instan je pense que la planète et la nature ne réagissent pas au même niveau que l'agretion qu'on lui fais subir tous les jours.

Et je pense que dans les prchaines décénies l'homme sera confronté à un grave problème car le taux de gaz carbonique retenus emprisonné dans les argres de la for^ts amazonienne vas devoir s'échapper un moment ou a un autre. Mais pour l'instant notre planète n'a pas donné de signe d'agrétion significative. Malgrès que celle-ci nous à montré une force dévastatrice le 26 décembre 2004.

D'après moi la plus grande guerre que l'homme va devoir affronter c'est celle qui l'opposera à la nature et nous ne sommes pas en mesur de l'emporter.

virgile

Donc je m'excuse jacotte mais voilà ma position est toujours la même mais j'avoue que mon explication est bancale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma vision des choses sur la vie de notre planète Empty
MessageSujet: Re: Ma vision des choses sur la vie de notre planète   Ma vision des choses sur la vie de notre planète I_icon_minitimeSam 30 Avr - 18:13:03

je crois que la guerre d'opinions ais declarees entre Jacotte et Virgile mdr1
Revenir en haut Aller en bas
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46843
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Ma vision des choses sur la vie de notre planète Empty
MessageSujet: Re: Ma vision des choses sur la vie de notre planète   Ma vision des choses sur la vie de notre planète I_icon_minitimeDim 1 Mai - 0:16:15

peux tu mieux expliquer car avec cette phrase je comprend pas (je te cite )

D'après moi la plus grande guerre que l'homme va devoir affronter c'est celle qui l'opposera à la nature et nous ne sommes pas en mesur de l'emporter

tu pense que la terre na pas encore reagi face a la destruction faite par la main de l'homme?

regarde les innondation et connaissant la ou tu habite je peux dire que le rhone a souvent deborder et pas qu'un petit peu...vas voir se site ya de belle photo sur les innondations a Bourg st andeol
http://monsite.wanadoo.fr/WWW.FREDDY.07/page7.html[/url]

je te parle de la secheresse , des ouragans , des tornades etc
la terre a toujours reagis face aux travaux fais par la mains de l'homme


Dernière édition par le Lun 2 Mai - 0:46:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
Invité
Invité




Ma vision des choses sur la vie de notre planète Empty
MessageSujet: explications   Ma vision des choses sur la vie de notre planète I_icon_minitimeDim 1 Mai - 22:09:32

Bon j'admet que mon explication est un peux bancale. Je te remercie jacotte de me poser les bonnes questions afin de pouvoir confirmer ma thèse.

Notre planète vie, les tremblement de terre sont dues aux mouvements des plaques tectoniques et se depuis des milliards d'années. La terre n'a pas eu réellement besoins de nous pour installer ces caprices tels que les iruptions volcaniques ou encore les cyclones.

Cependant depuis la première révolution industriel l'homme à fait ungrand pas de génie dans le domaine de la technologie et de la technique. Cependant celui-ci n'a pas pris en compte l'environement.

Depuis quelques décenies on s'apercoit que la nature devient de plus en plus capricieuse car l'homme la pollue.
Certains scientifiques sont sceptique face à l'avenir de l'espèce humaine moi je crois que l'on est capable si on s'y prends a temps de pouvoir sauver la vie de nos enfants. Car c'est la vie de nos enfants qui est en jeux.

Si l'homme ne réagit pas il se pourrait que la nature se trouve beaucoup plus dangereuse pour l'homme qu'actuellement. Imaginer une seul minute si le "Gulf stream" s'arrête qu'une t'empèrature de -25°C à - 40°C serait répandu sur notre pays. Les dégats seront très important car nous n'avons pas de services de sécurité compétent comme a montréal qui se situe a la même lattitude et où c'est températures sont quotidienne chez eux.
Je pense que cela pourrait etre une guerre menée par la nature contre l'humanité car si le "Gulf stream" s'éstompe comme il y a 25 000 ans il fera des températures encore plus chaudes dans les pays proches de l'équateur et plus froid dans les pays comme les notres.
Pour moi cela est une vrai guerre que la nature fera contre l'homme.

Regardez quand il y à un tremblement de terre on assiste a des secousses mineurs que l'homme ne percoit meme pas. Alors imaginer que ses secousses soit remplacé par des inondations ou des hivers de moins en moins froids. Et bien on pourais a se moment là imaginer que se sont des signes avant coureur d'une catastrophe probable.

J'espère que mes explications ne vous font pas peur mais je ne fais que rettracer des évenements qu'y se pourrait se passer dans un futur proche si cela ne se passe pas c'est que je suis totalement fou ou alors que l'homme aura appris qu'en jouant à allumer des allumettes on fini par se bruler.

virgile
Revenir en haut Aller en bas
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46843
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Ma vision des choses sur la vie de notre planète Empty
MessageSujet: "Gulf stream" c'est quoi?   Ma vision des choses sur la vie de notre planète I_icon_minitimeLun 2 Mai - 0:53:04

j'aime bien charier mon ami Virgile ces dicution la nous les avons sur msn alors autant vous les faire partager
le gulf stream c'est quoi ?

bin j'ai chercher sur le net et voila le site le plus complet et plus simple pour essayer de comprendre

http://www.educnet.education.fr/meteo/ressourc/somm.htm

vous y decouvrirez plein de documentations avec des images


Dernière édition par le Mar 3 Mai - 23:48:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
Invité
Invité




Ma vision des choses sur la vie de notre planète Empty
MessageSujet: LOL   Ma vision des choses sur la vie de notre planète I_icon_minitimeLun 2 Mai - 12:58:57

J'ai bien aimé répondre a ce genre de question et ne vous gené pas si vous avez quelque chose à me demandé n'hésitez pas!!!

Virgile

je vous previens Virgile est un expert dans le domaine de l'environement
je lui dois un tres grand respect

jt' bisous l'ami
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma vision des choses sur la vie de notre planète Empty
MessageSujet: Re: Ma vision des choses sur la vie de notre planète   Ma vision des choses sur la vie de notre planète I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma vision des choses sur la vie de notre planète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: SONDAGE-
Sauter vers: