chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 en état de mort cérébrale,une femme enceinte maintenue en vie (Etats-Unis)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

en état de mort cérébrale,une femme enceinte maintenue en vie (Etats-Unis) Empty
MessageSujet: en état de mort cérébrale,une femme enceinte maintenue en vie (Etats-Unis)   en état de mort cérébrale,une femme enceinte maintenue en vie (Etats-Unis) EmptyJeu 9 Jan - 9:54:52

Un mois après s'être écroulée dans sa cuisine,une américaine de 33 ans est maintenue en état de mort cérébrale contre la volonté de sa famille parce qu'elle est enceinte.

Une situation qui divise le Texas.

en état de mort cérébrale,une femme enceinte maintenue en vie (Etats-Unis) Texas-10

Marlise Munoz,son époux et leur premier enfant.

Sa famille ne comprend absolument pas.

Marlise Munoz,une américaine de 33 ans,est depuis le mois de novembre en état de mort cérébrale après s'être effondrée dans sa cuisine au Texas,victime d'une embolie pulmonaire.

Sa volonté était,en pareil cas,d'être débranchée mais les médecins en ont décidé autrement comme le rapporte le New York Times

La raison ?

La victime était enceinte de 14 semaines au moment de l'accident.

Or,le Texas,à l'instar de plus d'une vingtaine d'Etats américains,interdit de mettre fin au processus permettant de garder en vie une femme enceinte.

Plus d'un mois après,la jeune femme est donc toujours hospitalisée,et le fœtus en est à sa vingtième semaine de développement.

Une situation qui n'est pas du goût de la famille de la victime qui souhaite faire respecter ses dernières volontés.

"Il ne s'agit pas d'être pro-avortement ou pro-vie.

Il s'agit des volontés de notre fille qui ne sont pas respectées par l'Etat du Texas",explique la mère de Marlise Munoz,Lynne Machado.

"Une collision étrange de droit,de médecine et d'éthique"

L'hôpital mis en cause soutient,lui,qu'il respecte la loi,alors que des experts en éthique médical assurent de leurs côtés que l'établissement a justement mal interprété cette loi.

Le cas de cette jeune femme est ainsi "devenu une collision étrange de droit,de médecine d'éthique des soins de fin de vie et de questions qui tourbillonnent autour de l'avortement quand la vie commence et comment elle doit être valorisée",explique le quotidien américain.

L'information,rapidement relayée par les médias américains,n'a pas manqué de faire réagir la population texane.

Si certains défendent le choix de l'hôpital,d'autres ne comprennent pas la décision des médecins et cherchent ainsi des arguments en faveur de la famille Machado.

"Certains opposants à l'action de l'hôpital notent aussi que le fœtus n'avait pas dépassé le délai légal et que Mme Munoz aurait eu un droit constitutionnel à avorter",ajoute le New York Times.

La famille,elle, reste impuissante,et attend désormais une nouvelle décision des médecins.


















tf1 news

_________________


en état de mort cérébrale,une femme enceinte maintenue en vie (Etats-Unis) 100721102809395527
en état de mort cérébrale,une femme enceinte maintenue en vie (Etats-Unis) Mimi1010


en état de mort cérébrale,une femme enceinte maintenue en vie (Etats-Unis) Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

en état de mort cérébrale,une femme enceinte maintenue en vie (Etats-Unis) Empty
MessageSujet: Re: en état de mort cérébrale,une femme enceinte maintenue en vie (Etats-Unis)   en état de mort cérébrale,une femme enceinte maintenue en vie (Etats-Unis) EmptyJeu 23 Jan - 19:37:58

Américaine enceinte en mort cérébrale : son foetus est anormal

Le foetus d'une Texane de 33 ans en état de mort cérébrale est "distinctement anormal",selon les avocats de la famille.

en état de mort cérébrale,une femme enceinte maintenue en vie (Etats-Unis) Marlis10

La femme est pourtant maintenue en vie artificiellement pour mener la grossesse à terme comme le veut la loi du Texas.

Une américaine est maintenue en vie artificiellement pour que son bébé arrive à terme conformément à la loi du Texas,mais contre l'avis de ses proches.

Un nouvel élément complique cette situation qui divise déjà l'Etat américain.

"Selon les derniers examens qui nous ont été fournis,le foetus est distinctement anormal",ont affirmé mercredi soir les avocats de la famille.

"Même à ce stade précoce,les extrémités du bas du corps sont déformées à tel point qu'on ne peut déterminer le sexe",précisent les avocats,qui mettent aussi l'accent sur d'autres problèmes.

"C'est triste mais ces informations ne sont pas surprenantes étant donné que le foetus,après avoir été privé d'oxygène durant une période indéterminée (lors de l'embolie pulmonaire de sa mère),est en gestation dans un corps mort en train de se détériorer,tandis que la famille horrifiée ne peut qu'assister à cela dans une détresse et une tristesse absolues",ajoutent les avocats.

Marlise Munoz,une femme de 33 ans alors enceinte de 14 semaines,s'était effondrée chez elle en pleine nuit le 26 novembre dernier,victime vraisemblablement d'une embolie alors qu'elle s'était levée pour s'occuper de son fils aîné,âgé de 15 mois.

La jeune femme,hospitalisée au John Peter Smith (JPS) Hospital de Fort Worth,y avait été prononcée en état de mort cérébrale mais gardée artificiellement en vie car enceinte,comme le veut la loi du Texas.

Pétition adressée au ministre de la Justice au Texas

Une pétition a été lancée début janvier par Naral,organisation américaine pour le droit à l'avortement.

Celle-ci,adressée au ministre de la Justice du Texas,demande que la "décision difficile et pénible" de débrancher Marlise Munoz "soit laissée à la famille".

La pétition apporte aussi son "soutien à la décision de la famille de débrancher Marlise,comme elle-même le voulait".

Le Texas est l'un des 12 Etats ayant adopté une réglementation stricte obligeant la poursuite du maintien en vie,quelle que soit l'avancée d'une grossesse.




















tf1 news

_________________


en état de mort cérébrale,une femme enceinte maintenue en vie (Etats-Unis) 100721102809395527
en état de mort cérébrale,une femme enceinte maintenue en vie (Etats-Unis) Mimi1010


en état de mort cérébrale,une femme enceinte maintenue en vie (Etats-Unis) Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46715
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

en état de mort cérébrale,une femme enceinte maintenue en vie (Etats-Unis) Empty
MessageSujet: Re: en état de mort cérébrale,une femme enceinte maintenue en vie (Etats-Unis)   en état de mort cérébrale,une femme enceinte maintenue en vie (Etats-Unis) EmptySam 25 Jan - 10:05:31

la justice ordonne de débrancher une femme enceinte morte cérébralement



La justice a ordonné vendredi qu’une jeune femme morte cérébralement et maintenue en vie parce qu’enceinte, soit débranchée conformément aux voeux de sa famille et contre celui de l’hôpital du Texas (sud) qui la traitait.



Un juge du comté de Tarrant a déclaré Marlise Munoz, 33 ans, légalement morte et ordonné qu’elle ne soit plus maintenue en vie artificiellement, comme le demandait son époux Erick Munoz devant la justice.

La jeune femme doit être débranchée d’ici lundi 17 heures, selon le jugement.

Le sort tragique de la jeune femme avait fait récemment la Une des journaux américains alors que famille et hôpital se disputaient sur la conduite à suivre.

Marlise Munoz, une femme de 33 ans alors enceinte de 14 semaines, s’était effondrée chez elle en pleine nuit le 26 novembre dernier, victime vraisemblablement d’une embolie pulmonaire alors qu’elle s’était levée pour s’occuper de son fils aîné, âgé de 15 mois.

Hospitalisée au John Peter Smith (JPS) Hospital de Fort Worth, elle y avait été prononcée en état de mort cérébrale mais gardée artificiellement en vie car enceinte, comme le veut la loi du Texas.

Le très conservateur Texas est l’un des 12 Etats ayant adopté une réglementation stricte obligeant la poursuite du maintien en vie, quelle que soit l’avancée d’une grossesse.

Vendredi, l’hôpital a fait savoir dans un communiqué «qu’il était sensible à l’impact potentiel que pouvait avoir cette décision de justice sur les parties en présence et allait consulter le bureau du procureur».

Mercredi, les avocats de la famille avaient fait savoir que le foetus qu’elle portait, aujourd’hui de 22 semaines, était «distinctement anormal», ce que la famille craignait depuis l’accident.

«Même à ce stade précoce, les extrémités du bas du corps sont déformées à tel point qu’on ne peut déterminer le sexe», avaient précisé les avocats, en expliquant que le foetus avait été «privé d’oxygène durant une période indéterminée (lors de l’embolie de sa mère).

L’association Compassion et Choix, qui milite en faveur du droit à vouloir mourir, a indiqué que «cette histoire tragique va bien au-delà d’un cauchemar vécu par une famille».


le dauphine
Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

en état de mort cérébrale,une femme enceinte maintenue en vie (Etats-Unis) Empty
MessageSujet: Re: en état de mort cérébrale,une femme enceinte maintenue en vie (Etats-Unis)   en état de mort cérébrale,une femme enceinte maintenue en vie (Etats-Unis) EmptyLun 27 Jan - 10:24:03

la femme enceinte en état de mort cérébrale a été débranchée

La Texane de 33 ans en état de mort cérébrale mais maintenue artificiellement en vie a finalement été débranchée dimanche comme la justice l'avait ordonnée.

Un hôpital du Texas a cessé dimanche de maintenir en vie artificiellement une jeune femme enceinte morte cérébralement,conformément à une décision de justice et aux voeux de sa famille,ont annoncé les avocates de cette dernière.

"Marlise Munoz repose désormais en paix,et sa famille cherche à mettre fin à ce qui a été un long et insupportable calvaire",ont déclaré les avocates de la jeune femme,Heather L. King et Jessica H.Janicek,dans un communiqué.

"Aujourd'hui,vers 11H30 conformément à la décision de justice,le corps de Marlise Munoz a été débranché du système de maintien en vie artificiel et remis à M. Munoz" son époux,ont-elles précisé.

Un juge du comté de Tarrant avait ordonné vendredi que Marlise Munoz,33 ans,légalement morte,ne soit plus maintenue en vie artificiellement,comme le demandait son époux Erick Munoz devant la justice.

Selon le jugement,la jeune femme devait être débranchée d'ici lundi.

Le sort tragique de la jeune femme avait fait récemment la Une des journaux américains alors que famille et hôpital se disputaient sur la marche à suivre.

Le fœtus était "distinctement anormal"

Marlise Munoz,une femme de 33 ans alors enceinte de 14 semaines,s'était effondrée chez elle en pleine nuit le 26 novembre dernier,victime vraisemblablement d'une embolie pulmonaire alors qu'elle s'était levée pour s'occuper de son fils aîné,âgé de 15 mois.

Hospitalisée au John Peter Smith (JPS) Hospital de Fort Worth,elle y avait été prononcée en état de mort cérébrale mais gardée artificiellement en vie car enceinte,comme le veut la loi du Texas.

Le très conservateur Texas est l'un des 12 Etats ayant adopté une réglementation stricte obligeant la poursuite du maintien en vie,quelle que soit l'avancée d'une grossesse.

Mercredi,les avocats de la famille avaient fait savoir que le foetus qu'elle portait,aujourd'hui de 22 semaines,était "distinctement anormal",ce que la famille craignait depuis l'accident.

"Même à ce stade précoce,les extrémités du bas du corps sont déformées à tel point qu'on ne peut déterminer le sexe",avaient précisé les avocats,en expliquant que le foetus avait été "privé d'oxygène durant une période indéterminée (lors de l'embolie de sa mère).

L'association Compassion et Choix,qui milite en faveur du droit à vouloir mourir,a indiqué que "cette histoire tragique va bien au-delà d'un cauchemar vécu par une famille".






















tf1 news

_________________


en état de mort cérébrale,une femme enceinte maintenue en vie (Etats-Unis) 100721102809395527
en état de mort cérébrale,une femme enceinte maintenue en vie (Etats-Unis) Mimi1010


en état de mort cérébrale,une femme enceinte maintenue en vie (Etats-Unis) Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
Contenu sponsorisé





en état de mort cérébrale,une femme enceinte maintenue en vie (Etats-Unis) Empty
MessageSujet: Re: en état de mort cérébrale,une femme enceinte maintenue en vie (Etats-Unis)   en état de mort cérébrale,une femme enceinte maintenue en vie (Etats-Unis) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en état de mort cérébrale,une femme enceinte maintenue en vie (Etats-Unis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» après 33 ans,Larry Hester revoit sa femme grâce à un oeil bionique à Durham (Etats-Unis)
» un condamné à mort (Charles Warner) agonise pendant 18 minutes à cause d'un mauvais produit aux Etats-Unis
» Il sort libre après 29 ans dans le couloir de la mort (Etat-Unis)
» Etats-Unis : une condamnée à mort victime d'une injustice
» ETATS-UNIS Inondations : spectaculaire sauvetage d'une femme coincée dans sa voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: Discussion Générales-
Sauter vers: