Qu’elle ne fut pas la surprise des usagers de la ligne SNCF Veynes-Briançon et des passants de voir que la gare de Mont-Dauphin Guillestre n’avait pas ouvert ses portes à 5 h 30 comme prévu, ce samedi 21 décembre, pour accueillir les voyageurs parfois venus de loin en ce premier jour de vacances de Noël.
Ce phénomène n’était pas dû à une grève surprise, mais tout simplement à une panne d’oreiller de la personne chargée d’ouvrir la gare, celle-ci n’ayant pas entendu son réveil, tout comme les appels qui lui ont été adressés sur son téléphone, celui-ci étant éteint.
La situation est revenue à la normale vers 9 heures du matin et d’après le personnel en poste dans l’après-midi, ce désagrément n’aurait pas engendré de gêne majeure pour les usagers.
Si personne à la gare de Mont-Dauphin ne semble en mesure de dire combien de train sont passés devant cette gare vide hier matin, on sait que samedi prochain, 28 décembre, sur le même le créneau horaire allant de 5h30 à 9 heures, on comptabilisera sur cette ligne cinq trains et deux autocars
le dauphine