Le père de Ward, né quinze semaines avant terme, a tourné une vidéo très poignante qui retrace la première année de sa vie...
Une vidéo qui émeut aux larmes.
Ward Miles, né le 16 juillet 2012, est en passe de devenir le prématuré le plus connu du Web.
Ce petit garçon, qui pesait moins de 700 grammes à sa naissance, quinze semaines avant terme, est en effet la vedette de la vidéo tournée et mise en ligne par son père, Benjamin Miller.
Ce dernier, photographe et vidéaste qui travaille sous le pseudo de Benjamin Scot, a commencé à filmer son fils seulement quatre jours après sa naissance, lorsque sa mère, Lyndsey, le prend pour la première fois dans ses bras, et fond en larmes.
Le nouveau papa capture ensuite les moments forts de la première année de son fils, notamment les 107 premiers jours qu’il passe au Nationwide Children's Hospital de Columbus, en Ohio, à lutter pour sa survie.
Le 31 Octobre 2012, Ward Miles a pu quitter l’hôpital.
«C’était une sensation tellement incroyable de l’avoir à la maison», a raconté son père au Daily Mail.
Les médecins ne croyaient pas vraiment que Ward Miles pourrait survivre.
Alors, quand le bébé a du souffler sa première bougie, «nous avons organisé quatre fêtes d’anniversaire», raconte encore le père.
Il tient à remercier «les médecins, les infirmières et le personnel médical dans le monde entier qui consacrent leur vie à aider les bébés pour qu’ils aillent mieux.»
Et de conclure: «C'est grâce à vous que mon fils a pu avoir la chance de rentrer à la maison.»
:arrow: La première année d’un prématuré