chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Un Boeing 747 Dreamlifter se trompe d’aéroport et met plus de dix heures à redécoller

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46758
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Un Boeing 747 Dreamlifter se trompe d’aéroport et met plus de dix heures à redécoller Empty
MessageSujet: Un Boeing 747 Dreamlifter se trompe d’aéroport et met plus de dix heures à redécoller   Un Boeing 747 Dreamlifter se trompe d’aéroport et met plus de dix heures à redécoller EmptyVen 22 Nov 2013 - 18:17

Les équipes au sol ont mis du temps à faire faire demi-tour au jet, l'un des plus grands avions cargo du monde, du fait de l'étroitesse de la piste...

Une toute petite erreur… Mercredi soir, un Boeing 747 Dreamlifter s’est trompé d’aéroport, rapporte le Daily Mail.

L’énorme jet, un des plus grands avions cargo du monde avec ses plus de 70 mètres de long, a atterri sur les pistes du petit aéroport Jabara à Wichita, au Kansas, alors qu’il devait normalement aller jusqu’à la base aérienne de McConnell, à une douzaine de kilomètres.

Selon les enregistrements du trafic aérien, l’avion a été autorisé à atterrir à son aéroport de destination et les pilotes ont confirmé avoir reçu l’information, mais ont atterri à un autre aéroport.

Une fois posé, les contrôleurs aériens ont indiqué au pilote son erreur, mais ils ont mis quelques minutes à comprendre exactement à quel aéroport le Boeing avait atterri.

Cependant, l’avion a été bloqué pendant plus de dix heures, le temps que les équipes au sol parviennent à faire manœuvrer les pilotes pour faire faire demi-tour au Boeing: les pistes de l’aéroport sont en effet plus étroites et plus courtes que celles où ce type d’avion cargo atterri normalement.

Plusieurs routes à proximité de l'aéroport fermées

Le décollage risquait aussi d’être une opération difficile: pour décoller, le 747 Dreamlifter a besoin d’une piste de près de 3 km de long, mais les pistes de l’aéroport Jabara sont trop courtes d’un kilomètre…

Par mesure de sécurité, plusieurs routes à proximité de l'aéroport ont été fermées avant le décollage.

Mais celui-ci s’est déroulé sans incident, et l’avion a atterri à destination quinze minutes plus tard. Boeing a refusé de commenter l’incident, et la Federal Aviation Administration cherche désormais à déterminer si le pilote a suivi les instructions des contrôleurs ou s’il a violé des lois fédérales.

Le 747 Dreamlifter fait partie d'une flotte qui voyage à travers le monde pour transporter des tronçons de fuselage entiers et d'autres grandes pièces pour la construction de Boeing 787 Dreamliner.

Ce Dreamlifter faisait la navette entre le Kansas et l'Italie, où la section centrale du fuselage et une partie de la queue de la 787 sont construites. La base de McConnell est située près de Spirit AeroSystems, qui assemble des sections de Boeing 787 avant de les expédier à d’autres usines de Boeing pour le montage final.



20 minutes
Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
Un Boeing 747 Dreamlifter se trompe d’aéroport et met plus de dix heures à redécoller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Américain se trompe de valise à l'aéroport et y découvre... un chaton
» Ivre, il se trompe de maison et s'endort nu sur le canapé
» un gendarme ivre se trompe de lit et finit... au tribunal
» GRANDE-BRETAGNE L'atterrissage effrayant d'un Boeing 767
» Le procureur, nu et ivre, se trompe de voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: INFOS INSOLITES-
Sauter vers: