chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Incassable

Aller en bas 

vous avez aimez?
j'aime un peu
Incassable Vote_lcap10%Incassable Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
j'aime beaucoup
Incassable Vote_lcap10%Incassable Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
j'ai adorer
Incassable Vote_lcap10%Incassable Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
j'ai pas aimer
Incassable Vote_lcap10%Incassable Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
je ne connais pas
Incassable Vote_lcap10%Incassable Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46734
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Incassable Empty
MessageSujet: Incassable   Incassable EmptySam 26 Jan - 17:01:41

David Dunn (Bruce Willis), un banal gardien de sécurité de Philadelphie, est le seul survivant d'une catastrophe ferroviaire.

À la grande surprise des autorités et des médias, l'homme s'en sort indemne, sans la moindre blessure ou traumatisme.

Troublé par cet événement, Dunn entre dans une crise d'identité.

Qui est-il ?

Pourquoi a-t-il survécu ?

C'est en quête de réponses qu'il rencontre Elijah Price (Samuel L. Jackson), un handicapé misanthrope frappé d'ostéogenèse imparfaite.

Incassable 05110110





Acteurs et actrices



Incassable 19457510
Bruce Willis ( David Dunn )


Incassable 19541210
Samuel L. Jackson ( Elijah Price )


Incassable 19490110
Robin Wright ( Audrey Dunn )


Incassable 19083510
Spencer Treat Clark( Joseph Dunn )




le réalisateur M. Night Shyamalan, tout comme le faisait Alfred Hitchcock, auquel il a été souvent comparé, apparaît dans le film en tant que dealer de drogues dans le stade où travaille David.

Les initiales de David Dunn sont identiques, comme la plupart des super héros de Marvel : Matt Murdock pour Daredevil, Peter Parker pour Spiderman, Bruce Banner (Hulk), Red Richards (Mr. Fantastic), Sue Storm (Invisible Woman), Scott Summers (Cyclope) et Warren Worthington (Angel). Stan Lee nommait ses héros ainsi en tant que moyen mnémotechnique.

M. Night Shyamalan a recours plusieurs fois à la technique du plan-séquence, notamment lors des discussions entre David et Elijah.
La thématique des superhéros est très appuyée durant le film avec notamment l'opposition entre gentil et méchant qui est très prononcée : le blanc et le noir, le chauve et le chevelu, les vêtements amples contre les vêtements moulants, etc. De même, de nombreux plans renforcent cette idée tel David portant sa femme Audrey alors qu'il monte l'escalier, le plan donnant l'impression que le couple vole, ou encore le moment où David sort de la piscine et se relève devant deux enfants, le plan ne laissant entrevoir que le bas de ses jambes et le bas de son imperméable flottant tel une cape.

James Newton Howard, le compositeur de la musique du film, collabore une nouvelle fois avec M. Night Shyamalan, après Sixième sens, de même que Bruce Willis.


Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
Incassable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: les films que vous aimez-
Sauter vers: