chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Il voudrait connaître son sauveur à l’accent italien

AuteurMessage
mimi
administratrice
mimi

Féminin Nombre de messages : 44587

Il voudrait connaître son sauveur à l’accent italien Empty
MessageSujet: Il voudrait connaître son sauveur à l’accent italien   Il voudrait connaître son sauveur à l’accent italien EmptyVen 9 Nov - 11:19:41

Il voudrait connaître son sauveur à l’accent italien Dans-l10

Dans la cour bétonnée devant sa maison,Claude Musy a fini par s’écrouler après être remonté du fond de son jardin.

À ce moment-là,un homme au volant de son camion aperçoit le retraité tomber au sol en passant devant chez lui.

Le jeudi 12 juillet dernier au matin,vers 10 heures,Claude Musy débroussaille le fond du verger en contrebas de sa propriété lorsqu’il ressent tout à coup son thorax se serrer

Le jeudi 12 juillet dernier au matin,vers 10 heures,Claude Musy débroussaille le fond du verger en contrebas de sa propriété lorsqu’il ressent tout à coup son thorax se serrer.

« Je me suis assis,pensant que c’était musculaire mais ça ne passait pas alors je suis remonté vers la maison »,raconte l’homme âgé de 72 ans.

Le retraité ne sait pas comment il a réussi à atteindre la cour de sa maison où il finissait par s’écrouler,tête la première contre la dalle en béton.

« Sans lui,j’y restais et c’est ma femme qui me retrouvait mort »

L’effort fourni par le retraité pour remonter, depuis le fond du jardin,la pente longue d’une cinquantaine de mètres n’aura pas été vain puisqu’il permettra au conducteur d’un camion remontant en direction du chef-lieu à ce moment-là d’apercevoir Claude Musy tomber alors qu’il passait dans l’alignement du chemin d’entrée de sa maison.

« Si j’étais tombé contre la haie,personne ne m’aurait vu.

Sans lui,j’y restais et c’est ma femme qui me trouvait mort.

C’est une chance inouïe qu’il n’ait pas non plus croisé de voiture à ce moment-là sur la route étroite sinon il n’aurait jamais regardé vers la maison,je suis persuadé qu’il m’a vu tomber.

Il a eu un réflexe formidable.

Combien de personnes seraient passées sans s’arrêter en se disant que j’avais seulement trébuché ? »,s’interroge le septuagénaire.

Mais là,l’homme arrête son camion sur la chaussée, court vers l’homme à terre et alerte sa femme qui prévient aussitôt les secours.

Rapidement pris en charge sur place par les médecins du SMUR,Claude Musy est ensuite évacué en urgence vers le centre hospitalier d’Annecy.

« Je suis resté hospitalisé huit jours en soins intensifs,sous mécanique comme on dit.

J’ai été opéré et recousu de ma blessure au visage consécutive à ma chute »,explique-t-il.

Quatre mois après les faits,Claude Musy va mieux.

« Ça commence à venir.

Au début,on est fortement diminué.

Je suis trois séances de rééducation chaque semaine mais surtout je n’ai pas de séquelles »,explique-t-il.

« Ça me tracasse de ne pas pouvoir le remercier »

En témoignant de son histoire dans nos colonnes, c’est un ultime appel à l’homme qui l’a secouru que Claude Musy lance.

« Il m’a sauvé la vie,c’est tout !

Et c’est pas rien !

Même si je me sens un peu plus décontracté d’avoir fait tout ce que je pouvais pour le retrouver,ça me tracasse de ne pas pouvoir le remercier »,explique le retraité.

« Peut-être me croit-il mort et il n’ose pas revenir ?

Mais si je pouvais entrer en contact avec lui, j’aurai grand plaisir à le recevoir pour partager un bon repas et je n’ai nul doute qu’une grande amitié se créerait »,a-t-il conclu.

Pour joindre Claude Musy,s’adresser à notre rédaction d’Annemasse.

Tél. 04 50 92 52 52 ou ldlannemasseledauphine.com

le dauphine

Il voudrait connaître son sauveur à l’accent italien 100721102809395527
Il voudrait connaître son sauveur à l’accent italien Mimi1010

Il voudrait connaître son sauveur à l’accent italien Bandeau_08012136311

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com

Il voudrait connaître son sauveur à l’accent italien
Page 1 sur 1