chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dis-moi comment tu dors......

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46734
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Dis-moi comment tu dors...... Empty
MessageSujet: Dis-moi comment tu dors......   Dis-moi comment tu dors...... EmptyMar 29 Mai - 0:38:12

On passe environ un tiers de notre vie à dormir, alors les positions du sommeil méritent qu’on leur accorde toute notre attention !
Et sur la question, chacun à sa préférence.
Sur le dos, couchés sur le coté ou les bras croisés : la manière dont nous dormons en dit long sur notre personnalité.
C’est pourquoi la chaine d’hôtels Kyriad et Joseph Messinger, psychothérapeute expert du langage corporel se sont penchés sur la question.

Décryptage des 7 positions du sommeil les plus courantes pour permettre à chacun de mieux comprendre notre corps…



Je dors allongée sur le côté

De manière générale, dormir sur le côté traduit un contexte de remise en question ou d’évolution.
Cependant, dormir sur le côté gauche ou droit n’a pas la même signification.
Si pour trouver le sommeil, vous ne vous sentez bien qu’installé sur le côté gauche, ceci traduit en général un esprit préoccupé ou perturbé par un changement.
Vous préférez le côté droit ? Cette position est souvent révélatrice d’un tempérament fort, pouvant quelquefois être possessif ou autoritaire.





je dors couchée sur le dos chevilles croisées

S’endormir sur le dos est un signe d’équilibre psycho-dynamique qu’on produit plus aisément dans les pays chauds au moment de la sieste.
Cette manière de se coucher favorise également la fluidité intellectuelle et une remise en forme plus efficace.
Il y a néanmoins différentes manières de positionner son corps sur le dos !
Le dormeur adopte la position chevilles croisées gauche sur droite pour se rassurer.
En effet, la cheville gauche, siège de la flexibilité symbolise la confiance en l’avenir ou en soi dans cet avenir.
La posture chevilles croisées droite sur gauche traduit également le besoin de réassurance dans un contexte de méfiance.
Il s’agit donc d’un rituel téléguidé par l’inconscient qui vise à stimuler la confiance en soi.



Je dors couchée sur le dos les mains sur le ventre

Dormir sur le dos les doigts croisés sur son ventre, révèle une période de remise en question et de changement.
Cette posture a pour vertu de stimuler la motivation et la dynamique d’évolution du dormeur.




Je dors couchée sur le dos les mains en l’air

La posture qui consiste à lever les mains au-dessus de sa tête est une perle rare.
Elle dévoile une ambition chevillée au corps et un besoin d’élévation.
Les bras symbolisent la liberté d’être, le gauche celui de la faculté de croire et le droit celui de la faculté d’agir.
Ces deux ingrédients se retrouvent chez les personnes caractérisées par une très forte ambition.




Je dors couchée sur le ventre

Cette conduite est très commune chez les adolescents, plus instables émotionnellement.

En tant que conduite installée, chez l’adulte notamment, elle vise à combler une carence affective ou à calmer un sentiment d’hypersensibilité.


Dernière édition par jacotte le Mer 30 Mai - 18:14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

Dis-moi comment tu dors...... Empty
MessageSujet: Re: Dis-moi comment tu dors......   Dis-moi comment tu dors...... EmptyMar 29 Mai - 9:47:59

moi je dors couchée sur le ventre

_________________


Dis-moi comment tu dors...... 100721102809395527
Dis-moi comment tu dors...... Mimi1010


Dis-moi comment tu dors...... Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
nicou
moderateur
nicou


Féminin Nombre de messages : 11984
Age : 77
Date d'inscription : 16/12/2010

Dis-moi comment tu dors...... Empty
MessageSujet: Re: Dis-moi comment tu dors......   Dis-moi comment tu dors...... EmptyMer 30 Mai - 16:43:16

Moi je dors sur le côté droit toujours depuis 97 car j'ai eue une grave opération du ventre...(éventration avec 90 agraphes et une plaque de posée!)...

_________________
Dis-moi comment tu dors...... Y4p1cm10   NICOU***
Revenir en haut Aller en bas
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46734
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Dis-moi comment tu dors...... Empty
MessageSujet: Re: Dis-moi comment tu dors......   Dis-moi comment tu dors...... EmptyMer 30 Mai - 18:14:10

moi je dors sur le coter droit tel je me couche tel je me leve
Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
coco8313

coco8313


Féminin Nombre de messages : 508
Age : 58
Date d'inscription : 21/06/2012

Dis-moi comment tu dors...... Empty
MessageSujet: Re: Dis-moi comment tu dors......   Dis-moi comment tu dors...... EmptyLun 2 Juil - 11:22:01

moi je m'endors sur le ventre je bouge un peu dans la nuit et souvent je me reveille sur le coté gauche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dis-moi comment tu dors...... Empty
MessageSujet: Re: Dis-moi comment tu dors......   Dis-moi comment tu dors...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dis-moi comment tu dors......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: BIOLOGIE , SANTEE, BEAUTEE , BIEN ETRE AU NATUREL-
Sauter vers: