chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le radar automatique qui disait «fuck you» aux «chauffards»

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46734
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Le radar automatique qui disait «fuck you» aux «chauffards» Empty
MessageSujet: Le radar automatique qui disait «fuck you» aux «chauffards»   Le radar automatique qui disait «fuck you» aux «chauffards» EmptyMar 17 Avr - 10:41:06

Jusqu'au week-end dernier, un radar d'un village de la Somme insultait en langue anglaise les automobilistes roulant trop vite...

Se faire insulter quand on est au volant, ça peut arriver. Mais quand l’injure vient d’un radar automatique, ça surprend.

C’est pourtant ce qui est arrivé à un automobiliste en arrivant à Eaucourt-sur-Somme, près d’Abbeville (Somme), le week-end dernier,
révèle ce mardi le Courrier Picard (avec la vidéo du radar en question, à voir par ici).

Le quotidien cite le conducteur un peu trop rapide: «Quand je suis passé, je me suis dit: C’est pas vrai, le radar m’a insulté!» Depuis son
installation le 6 avril dernier, ce radar pédagogique, en plus d’informer les automobilistes sur leur vitesse, les accueillait d’un définitif «Fuck You» accompagné d’un accusateur «Chauffard» si celle-ci était excessive.


Le radar automatique qui disait «fuck you» aux «chauffards» Articl30


Message réparé et «coupable» identifié


Henri Sannier, célèbre journaliste de télévision et maire d’Eaucourt-sur-Somme, a été le premier surpris d’apprendre la grossièreté du cinémomètre, raconte le Courrier Picard: «Je suis passé plusieurs fois devant le panneau, à pied, à vélo et en voiture, mais je n’ai rien remarqué. Je ne roule pas vite de toute façon.»

L’appareil, garanti non-piratable par JCB, l’entreprise locale qui l’a conçu, a depuis été remis dans le droit chemin.

Il indique désormaisle nombre de points perdables en cas de vitesse excessive et un messageplus poli: «Attention, trop vite».

Quant au «coupable», il a été identifié: il s’agit d’un commercial de JCB, comme l’explique le patron de l’entreprise au Courrier Picard: «Le jour de l’inauguration, pour me montrer que la matrice texte était trop petite, il a marqué ça.

Et effectivement, je n’ai pas fait attention. Mais comme il n’est pas informaticien, il l’a mal déprogrammé et c’est resté comme ça.»


20 minutes

_________________
Le radar automatique qui disait «fuck you» aux «chauffards» Je-t-a10



Le radar automatique qui disait «fuck you» aux «chauffards» Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
Le radar automatique qui disait «fuck you» aux «chauffards»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: INFOS INSOLITES-
Sauter vers: